Un jeu fédérateur pour les RafaL et leurs amis.

Salut à tous.

Après quelques longues discussions avec Stok, puis avec Mino sur TS, on est arrivés à un constat assez aggravant:
Nous avons perdu nos jeux fédérateurs.

UT ne motive plus, CS saoule certains d’entre nous (et même ceux qui y jouaient beaucoup y jouent beaucoup moins maintenant).

Bref, à part Guild Wars (sliders se refuse d’y jouer), on a pas de jeu où on peut se retrouver tous ensemble.

Mais surtout, un jeu fédérateur doit permettre de joindre et partir d’une partiequand on veut, sans pour autant forcer tout le monde à se déconnecter puis reconnecter pour recommencer une partie. Et ça un seul un FPS peut le faire.

C’est pourquoi, je vous propose un jeu, moi, avec des arguments: F.E.A.R.

Testé en LAN privée à Nantes avec fluo, mino et rasta, je dois dire qu’on a quand même bien apprécié le multi du jeu: simple mais efficace, jouissif et avec quelques bonnes idées. Si tout le monde s’y mettait, ça promettrait d’excellentes parties:

• Dans FEAR, il y a F E A et R. On coule les deux branches du haut du E, et on obtient un L. On mélange les lettres, et ça donne R A F A L… Si c’est pas un signe ça!

(bon pas convaincus…?)

• Les armes tirent précisément, et offrent d’excellentes sensations (comme à Chaser mais mieux)
  • Le mode avec Slowmotion est excellent: On sait en permanence où est l’item magique de slowmotion, et si quelqu’un le prend, on sait tout de suite où il est, ça a le mérite de déclencher de l’action immédiatement, et ça évite qu’on se cherche des heures dans les niveaux (plutôt bons dans l’ensemble). En TDM ça peut être bien tendu, et je n’ose imaginer le mode CTF… Certes c’est du classique mais ça évite aussi d’avoir à apprendre de nouveaux modes de jeu. Et puis avec la sortie du SDK, qui sait ce qu’on nous réserve?
  • Le jeu tourne bien sur pas mal de nos configs actuelles.
  • Facile à apprivoiser
  • Un serveur est prêt sur Twilight

Et là je vous vois venir
“Ouiiin ça fait un jeu à racheter”

Je vous arrête tout de suite:
http://www.play.com/play247.asp?pa=srmr&page=title&r=PC&title=629198
Il est disponible pour 35€ environ. Oui, 35€. Trente-cinq euros un putain de bon jeu solo et un multi bien sympa, alors qu’il vient de sortir, vous trouvez ça abusé? Les frais de port sont même GRATUITS. (il est en anglais sur Play.com mais ça ne vous genera pas)

Ok il vous faudra un carte VISA pour commander sur Play.com, ou bien l’acheter normalement à 40-50€ partout ailleurs.

Cependant, comme je suis très motivé pour ce jeu, je propose que ceux qui ont des cartes capables d’acheter sur des sites étranger (moi par exemple) d’acheter le jeu pour ceux qui ne peuvent pas, et de se faire payer par un autre moyen.

Ainsi, j’ouvre le bal et propose donc, à ceux qui veulent, de leur acheter moyennant les finances adéquates.

Pour ceux qui veulent essayer le jeu:
http://www.nofrag.com/fichiers/fear/demos/1075/ la démo solo
http://www.nofrag.com/fichiers/fear/demos/1133/ la démo multi

P.S. pour Stok: Mino va s’occuper de ton cas pour FEAR sur ton PC :stuck_out_tongue:

c’est marrant je le vois a 40€ sur play.com moi ou alors j’ai du mal …

Sinon j’ai test avec bobo et mino a l’epsylan…j’adore ! :smiley:

Non autant pour moi, il a augmenté depuis que je l’ai acheté environ 5-6 euros.

J’ai corrigé le topic original. Reste que même à 35 euros ça reste un excellent titre.

ah il vient encore d’augmenter il est à 45 euros maintenant, dépéchez vous de l’acheter !!!

:124:

Toi tg tu joues plus :slight_smile:

BON SA SUFFIT MAINTENANT JE JOUE PLUS !!! :106: :002_drole_02:

en tout cas ça m’empechera pas de mettre des conneries sur le forum :okayyyyy:

heureusement pour nous d’ailleurs :slight_smile:

Ouai, sans Aevoc, le forum perdrai de sa crédibilité :002_drole_02:

Ben F.E.A.R., je le buy dès que je peux.

Fear est un exellent jeu… Y’a que la nurse apparemment a qui ca ne motive pas :shock: Alors blaze la nurse des FPS ? :roll:

Blazer ? bah oui un peu quand meme

T’a oublier de dire que tu m’a forcer a y jouer alors que j’etais vraiment pas motivé a y jouer et surtout que j’avais envie de me foutre de ta gueule :slight_smile:

Mais a part ca j’ai rien contre ce jeux. Je le testerais d’avantage ce week end chez coyotus et je vous redis ce ke j’en pense

Cool yanky, ça serait bien qu’on te voit sur les jeux qu’on joue :stuck_out_tongue:
(guild wars par exemple)

Sur TS ça serait encore mieux :slight_smile:

sniff merci les copains :calin: :fete:

:smack:

Bah a 35 euros le jeu moi je suis ok… J’en ai marre de jamais avoir de thunes pour me payer un jeu a jouer en reseau avec vous. Y’a axel qui me pousse aux fesses et il a pas tort. Mais avec l’achat de ma maison, j’ai les poches vides… Aller cotisez vous tous ! :pouce: J’ai ma seconde carte graphique a achetee, plus mon projo, etc…etc…

Qu’elle idee aussi de payer des jeux… :roll::135: je blague lol

bah moi j’ai rien contre non plus, le tout c’est qu’il faut que ca marche :slight_smile:

Config Mini requise ??

Ca risque d’être la raison de ma non-adhérence, du moins jusqu’à mon prochain PC.

Config minimum :

Pentium IV 1.7 Ghz, 512 Mo de RAM, carte graphique RADEON 9000/Geforce 4 Ti 4200, Windows 2000/XP
Config conseillée :

Pentium IV 3 Ghz, 1 Go de RAM, carte graphique RADEON 9800 Pro, Windows 2000/XP

Je fait de la place sur mon dure et je test.
J’ai un peu laché le pc ormis pour me défouler sur CS ces temps ci, même si j’ai FEAR depuis plus d’un mois sur mon DD.
si c’est jouable et que ca plait, on verra pour l’achetter, mais c’est aussi une période difficile pour moi, j’ai failli perdre ou refuser (c’est comme vous voulez) mon gratin actuel et moi aussi j’économise pour une maison, a la différence de coyote, j’ai déjà mon proj et ca ne m’empèche pas de me faire plaisir.

Le seul hic, c’est que moi qd j’achète un jeu, j’y joue beaucoup et j’aime quand ca dure dans le temps, c’est vraie que GW et pas trop mon truc, même si j’ai testé un peu avec le compte de aevoc, j’aurai pu etre convaincu vue le nombre que vous etes et par la fréquence que vous jouez.
j’espère pouvoir jouer ainsi a fear avec vous tous (un seul regret, que aevoc ne joue plus au FPS comme au bon vieu temp car au fur et a mesure, ca dégoutte un peu)

ben moi pareil je vous rejoin sur ce jeu de roxor :slight_smile:

Ben comme je disais Fear ne coute pas très cher (35 euros, comparé à un jeu normal au prix de 50 voire 60€)

Le solo est vraiment bien (c’est sûr c’est pas HL1 mais quand même) et le multi commence à voir quelques maps fleurir depuis que le SDK est sorti.

De toutes façons à CS on joue sur les mêmes maps depuis des années, alors à Fear avec la petite dizaine de maps je crois que ça va pas changer des masses…

Evidemment un jeu c’est mieux de l’acheter quand t’y joue beaucoup, mais malheureusement c’est pas le cas de tous les jeux. Tous les jeux peuvent pas être comme UT ou CS ou Guild Wars. Seulement si personne s’y met, c’est sûr, on va pas y jouer longtemps.

Certains d’entre vous peuvent tester le jeu, ou la démo, avant de l’acheter, alors profitez-en pour vous en faire une idée.