Un nouveau forum?

Bon voilà, j’en ai ma claque de phpBB, pour plein de raisons:

• Lourd à mettre à jour
  • Lourd à modder
  • Et puis comme il est connu il est souvent vulnérable aux attaques.

Pour pallier à ça, Motenai et moi avons trouvé un forum plutôt sympe à utiliser, Simple Machines.

J’en ai fait une démo ici: [url]http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/smf_agc/[/url]

Quelques trucs à savoir:

• C’est une démo. J’y ai installé une copie du forum d’hier soir. Tout ce que vous ferez sur le forum SMF n’aura aucune répercussion sur celui sur lequel nous sommes là.
  • Il y a 5 thèmes disponibles, dont 1 (celui par défaut) qui est multicolore (on peut choisir en haut à droite)
  • Le forum est en anglais par défaut mais dans votre PROFIL vous pouvez choisir la langue Française.
  • Les smileys déconnent mais je travaille à remédier à cela
  • Les sondages aussi
  • Y’a encore des retouches à faire, quelques trucs à installer, et peut-être ne trouverez vous pas la petite fonction qui vous plaisait sur le forum du AGC actuel, mais ça viendra

Voilà, des commentaires?

Ca mérite le coup d’ouil en effet, mais comme dab, c’est en vous qu’on a confiance, alors, si vous nous dites que vous pouvez gérer ca, pour moi, y a pas de problème :wink:

Ca mérite le coup d'ouil

Le coup d’ouil ? :slight_smile:

Bon moi je suis partant, j’aime la nouvelle tete du forum, mais par sécurité et expérience, je préfère dire ceci :

AxelT, fai un backup avant d’installé quoi que ce soit :slight_smile:

Moi j’aime bien le theme multi color, moins Cerberus …

Comme Slid, pour le reste c’est vous qui gérez donc on a confiance en vous.
Ya pu qu’ refaire les bannieres maintenant … :wink:

oué c’est cool, et si c’est chiant a mettre a jour le vieux forum faut changer :slight_smile:

J’ai déjà dit mon avis hier x] A fond oui ! :pouce:

bah ouaip,si ça peux vous faciliter la tache…c’est pas plus mal !!!
moi je l’aime biente,surtout en rouge !!! donc moi no souchy,je suis carrément oki pour le new forum !!!

bon maintenant qu’on a la mojorité, quand est ce qu’on le met ? :slight_smile:

lorsqu’on aura fini de le configuré et viré tout un tas de bug lié à l’export de la base de donnée de PHPBB vers mysimplemachine… parce que ça c’est fait en trois clic c’est sur mais avec son lot d’emmerde…

…ainsi que quelque petit problème liés aux traductions… et au thème… et au émoticon… et à l’arcade center… et à la shoutbox… et heu… encore plein de truc :]

d’ailleurs le faux rome ne s’est pas fait en un jour (MWAWAWA le jeu de mot merdique :P)

Et sinon, quand es-'ce qu’on a notre nouveau forum multimédia 4d en liiiigne ??? :dent:
:boulet:

d'ailleurs le faux rome ne s'est pas fait en un jour (MWAWAWA le jeu de mot merdique Razz)

oui je confirme :slight_smile:

j’approuve

hey mais il est passé ou le finance center ??? et mes actions en bourse moi :cry: lol
au fait le bug des smileys n’a pas été changé ? ce n’est pas une reproche c’est juste comme ça pour info !!
eup et puis c’est quoi aussi le truc du karma ?? ça fait quoi si on met +1 ou -1 ??

oups, le chantgement de couleur se fait tres mal chez moi, je sais pas pourquoi…
Pareil quand je veu répondre, j’ai pas tout qui s’affiche, je vais voire si ca vien pas de moi

pkoa c’est écrit deux fois sur la page de présentation : “Voilà le nouveau forum. J’espère qu’il sera configuré correctement bientôt Smile” ?

déjà qu’il faut scroller sur 3 écrans en n’ayant selectionné que les forums qui m’intéressent, si en plus tu rajoutes des phrases à la con en double…

non mais sinon ça a l’air sympa, je retrouve à peu près tout ce que j’utilisais dans l’autre donc c’est bon.
pas encore trouvé de skin à mon gout mais bon je vais trouver.

GG Axel

ou se trouve le media center?

Il s’est fait la malle.

Mais je vais tâcher de le remettre (à part du forum par contre) dés que possible.

DTC !

desolé , la perche etait trop grande

juste pour dire que la skin de base me plait bien … c’ets bcp plus clair que le précédent forum…
d’ailleurs il me fait un peu penser à l’ancien forum avant que tu fasses des grosses modifs (masi si cherchez bien , vous vous en souvenez…)

Jvais faire mon chieur mais je trouve le nouveau forum bordelique a souhait dans sa presentation general rien que par exemple l’endroit ou c marqué salut YoSh!

Enfin voila avis perso :slight_smile: