UnrealTournamenC2 UT99 dans UT2004

c’est avec fébrilité qu’hier soir vers 2h du mat, axel et moi même sommes tombé sur cette news de unreal.fr qui nous expliquais les mérites de unrealtournamentC2 qui converti ut2004 pour ut99

au bout de 2h de DL d’une lenteur qu’on dirait mahoro lorsqu’elle est pas en forme on obtient un mod pas trop mal fait qui s’install bien et hop, je lance une partie…

Point fort : [list][]le retour des musiques de ut99 []les niveaux sont tous refait []la réapparition du dommination classic []des nouvelles skins se rapprochant de ut99 [] une compagne solo digne de ce nom []encore plein de truc tout bien[/list:u]

Bref c’est cool, je lance une partie et soudain c’est le drame ! ! ! ! Voila la critique du jeu.

C’est beau de mettre un shock surpuissant comme dans le 99 mais la vitesse de la boule et celle du 2K4 donc les combo sont simple et puissant ils auraient du mettre la boule a la vitesse du 99… en plus le rayon du tir simple est complètement à l’ouest et on a l’impression qu’il est tirré de quelqu’un derrière vous en hauteur à droite ou a gauche (lorsque vous tennez l’arme à droite ou à gauche) ok, en center ou hidden on a pas le problème mais quand même… c’est un peu beaucoup lourd

Les skin des Skaarjs sont plus grands que les zones dimpact pour lui mettre un hs faut tirer dans le cou la tete sa ne lui fait rien du tout. Pitier quoi, ils ont fait un effort pour les faire ok… mais c’est d’une stupidité, tirer lui dans la tête et hop → miss → miss → miss…

Et enfin les moves qui sont ce du 2K4 et pas du tout adapte à certaine map il aurait fallut limiter au dodge. Le mutator utilisé est utclassic99, il est modifiable (modifier le mutator) et on peut désactiver certains mouvement ou tous les dodges un par un, c’est bien fait…

Mais on arrive au GROS mais alors ENNORME problème de cette conversion :
Le bug de l’enclume dans une prairie :
Je m’explique, la grosse différence entre ut99 et ut2004 sont les proportions, en effet tout dans ut2004 est légèrement (quel euphémisme d’ailleurs) aggrandi pour permettre un meilleur gameplay, plus de place pour dodge, les caisse plus haute pour les double jump, rien que les persos sont plus grand et plus rapide… Mais lorsqu’on revient à ut99 y’a comme un gros gros bug c’est que la vitesse est réduite à celle de ut99 (et bien réduite d’ailleurs) mais les maps sont plus grandes alors forcément on obtient un truc pas cool :
[list]
[]un perso dont on a l’impression qu’il n’avance pas ou alors pas vite [] la sensation d’être toujours accroupi par le fait que tout est plus grand, plus haut [] les saut réduit (en distance et en hauteur) qui fait penser que vous pesez 891 Kg et que la gravité est de 5g [] des armes modifiées mais les splash (le raduis des dommages) est toujours celui de UT2004 donc pas trop compatible avec les nouveaux déplacement… impossible de dodger des rocket en dodgant sur un côté… un larve que je vous dit[/list:u]

A cela on peut rajouter qu’il n’y a pas (plus ?) de sniper rifle parce que les sniper (avec le mutator) sont issue des lightning gun mais ici il n’y a pas de lightning au départ… donc des ripper à la place (ça supprend beaucoup) sur certaines maps, la skin affreuse du shock rifle (ok c’est du Unreal 2 mais c’est immonde pitier, rendez moi mon ASMD shock de unreal 1 au moins…), un HUD avec des chiffre et lettre un peu (beaucoup) éloigné de UT99 et encore deux trois bug parci parlà…

Cependant celà m’a rappelé pas mal de bon souvenir et des frisson parfois sur certaines situation… mais rien ne remplacera jamais UT99 (d’ailleurs je retourne y jouer moi :))

Bref à mon goût une très très très bonne idée au départ qui malheureusement se termine en queue de poisson et me fait plus penser à une beta (ok, pas une alpha parce qu’il y a plein de truc bien foutu mais quand même) plus qu’une version 1.4

Mon conseil : si vous n’avez jamais joué à ut99 : essayez le, il ne peut pas vous décevoir, quand aux autres… méfiez vous, vous risquez d’être pas mal déçu… A suivre si les prochains patchs corrige ça sous peu

donc je n’esserai pas, moi UT99 addict

Merci pour le test.