Vidéos amateurs du Tsunami

J’ai eu du mal à trouver des vidéos amateurs du Tsunami sur le net, une recherche sur Emule ne me donne absolument rien (j’avoue que j’ai été surpris), et la plupart des vidéos sur le net sont en streaming qualité pourrie, ou encore en download mais là aussi basse qualité et les servers croulent sous le débit.

Le plus gros site que j’ai trouvé est le suivant, il propose de nombreuses vidéos mais surtout tout en bas de la page un lien BitTorrent, et c’est là qu’on voit la puissance du p2p là où aucun server n’arriverai à tenir la charge de downloads, BitTorrent gère ça sans problème c’est hyper rapide je pompe au maximum de ma ligne ! A cette vitesse c’est plus du BitTorrent mais du BitTsunami (pardonnez moi j’ai pas pu m’empecher).

Voici le site en question : http://jlgolson.blogspot.com/2004/12/tsunami-video.html

[i]EDIT : en fait le package bittorent est merdique, y’a presque qu’une seule grosse vidéo de 100mo où on voit plus le résultat de la vague que du phénomène lui-même. On y voit surtout les pertes humaines comme les journaleux adorent nous montrer. C’est comme si on était intéressé par les volcans et qu’on nous montrait des gens brulés par la lave, c’est pas vraiment ce que je recherche… Mieux vaut prendre les fichiers en téléchargement directs sur la page, qui filment la vague en elle même.
Pour bien voir le phénomène naturel que c’est, il y a les photos expliquées sur ce site, où on voit bien à quel point la mer est aspirée avant l’arrivée de la vague : http://www.2bangkok.com/quakes.shtml[/i]

Sinon, j’espère que vous avez tous donné quelque chose, surtout via le net ça prend 2min, et vu les 100aines de milliers de gens dans la merde alors qu’on va fêter le nouvel an peinards au chaud, donner même 10 euros avec ça en Inde on sauve plusieurs personnes. Réfléchissez, pour nous c’est le prix d’un petit resto. Si vous ne les avez pas, sautez un repas et donnez-leur quand même en pensant à eux quand la faim se fera sentir…

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-392320,0.html make your choice…

Grand merci aevoc, je cherchais justement un moyen de filer de l’argent facilement via le net, je pensais pas que la croix rouge y avait pensé. :slight_smile:

Donc en ce qui me concerne, c’est fait.

Moi j’ai déjà donné pas mal, mais je viens de lire que les 2/3 du montant versé sont déduits du montant total des impôts. En fait lorsqu’on fait la donation à une association humanitaire, elle nous envoit par la poste un reçu au nom du donneur, et il suffit de joindre ce reçu avec la déclaration d’impôts pour avoir les 2/3 du montant donné déduits de nos impôts !

Donc en gros je ne paye que 1/3 vu que je récupère les 2/3 en déduction d’impots, je vais donc donner 3x plus :wink:

Pour infos ce tips est aussi valable si ce sont encore vos parents qui payent les impots pour vous (si vous ne travaillez pas quoi=), il suffit que la donation soit au nom de vos parents et vous vous arrangez avec eux pour qu’ils vous remboursent les 2/3 :slight_smile:

Source : http://www.msf.fr/site/aider.nsf/fiscalite?OpenPage

C’est pas parce que c’est déduit des impôts qu’on les paye pas non plus !

C’est pratique si t’as bien analysé les paliers
Quand tu donnes 200 balles ( chiffres au pif ) dans les assoc’ tu payes pas 200 balles de moins d’impots, tu declares 200 balles de moins, y a quand meme une grosse différence, sinon tout le monde donnerait ce qu’il doit aux impots a des assoc’

faux ?

C'est pas parce que c'est déduit des impôts qu'on les paye pas non plus !

C’est pratique si t’as bien analysé les paliers
Quand tu donnes 200 balles ( chiffres au pif ) dans les assoc’ tu payes pas 200 balles de moins d’impots, tu declares 200 balles de moins, y a quand meme une grosse différence, sinon tout le monde donnerait ce qu’il doit aux impots a des assoc’

faux ?

je crois que tu te trompes : tu declares la meme chose (surtout que c’est par parlier) mais, tu auras une réduction de 133 (selon tes chiffres) sur tes prochains impots…^^

ouaip, Jras a compris :slight_smile:

le palier est indiqué sur le site que j’ai filé en lien suffit de lire. c’est 20% du revenu imposable.

et puis même s’il n’y avait pas de palier, quand tu donnes aux assoc tu donnes quand même 50% de plus que le montant déduit de tes impots, donc faudrait vraiment être super généreux pour accepter de payer 50% d’impots en plus et que ça aille entiérement aux assoc’ :wink: