alors on y va
Windows XP SP1 : parce que le SP2 ça pue et j’ai jamais réellement accroché au 2000, par contre il est un peu customisé d’un poil partout et il devient optimisé et personnalisé :] bref un truc rien qu’à moi qui tourne au poil, moins les trucs chiants et les spyware et autres !
Mirc : simple mais efficace pour aller sur IRC… Par contre je l’ai un peu skinné et mis deux trois maccros et autres shortcut pour que ce soit un poil plus facile à utiliser
GAIM : Pour ICQ et MSN… j’utilise pas le browser IRC parce qu’il est tout pourri !!! et lorsque ça merdais j’utilisait MSN 4.7 pour le msn, mais maintenant c’est réglé (bug à l’envoie de fichier)
TeamSpeak : pour pouvoir dire P’tain l’btard ! plus rapidement qu’axel
X-fire : incontournable… faite le partager aux autres ! c’est vraiment ultime !!!
Nero 5.5.5.7 : Pour graver des compiles et autres… mais les version 6 et expresse sont à (tétra)chier… y’a tout plein d’option en plus pour soit-disant faciliter la gravure mais qui vous emmerde plus qu’autre choses
Clone CD 3.0.51 : pareil que pour néro, les versions actuelles sont pas terrible et apporte rien de plus…
StyleXP : comme pour slid, pour avoir des thèmes qui faut et des launch/logon screen différent tout le temps
Where is It : catalogage des fichiers et CD afin de retrouver ce qu’on cherche dans un merdier de CDs, bien pratique (Marked for deletion : en effet je l’utilise de moins en moins et avec l’arrivé des GROS DD et du net ultra rapide, j’ai moins besoin de stocker)
Winamp 2.98 : parce que la 3.0 m’a bien fait marré mais juste ça et la 5 est carrément lourde… affollant !
StatBar : pour avoir un oeil constant sur les paramètres ressoureces, les etats des disques dur, du rézo et le controle du son et de winamp
AVG Antivirus Free Edition : simple mais efficace, auto-update rapide et qui vous emmerde pas à longueur de temps
Deamon Tools : pour monter les isos et autres
Mozilla 1.7.2 : Parce que j’aime pas Firefox qui est ULTRA LOURD en CPU (vs lourd en mémoir pour mozilla) et qui franchement dès qu’il y a un morceau de flash ou java RRRRRAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEE à mort. Bref c’est un peut utiliser un canon flak pour tuer une mouche mais au moins ça marche du feu de dieux
Thunderbird : pour la réception, le trie des mails, c’est efficace avec pas mal de plug-in pour les spams et autres failles de sécuritées
Random Pictures : change le fond d’écran à intervalle défini en définissant soit même une liste de fichiers (qu’ils soient dans un même répertoire ou non). Légé mais parfois lourd lorsqu’il change d’image (et qu’on est dans un jeu par exemple) par contre vous pouvez définir qu’il ne le fasse pas si tel process est en train de tourner (HL2.exe par exemple)
A² : pour les spyware, marche pas trop mal (Marked for deletion : pas si bien que ça et j’ai l’impression qu’il laisse passer trop de truc… enfin à voir en périiode de test pour l’instant)
SuperCopier : indispensable même si il a tendance à planter souvent chez moi…
ACDSEE 4.0 : j’ai testé la 7.0… à mettre à la poubelle, l’ancienne version est très légère et fait tout ce qu’on lui demande (dont le browser de vidéo et l’exploration de fichiers compressés)
MicrographX 7.0 : très peu connu, issu de la suite publisher, est un outil certes moins puissant que PhotoShop mais 10 000x plus simple à l’utilisation pour peu qu’on comprenne leur système de masque… A essayer pour ceux qui supporte pas photoshop (comme moi)
Codec : Cas par cas, je vais cherher les codecs spécifique pour chaque divx dont j’ai besoin : chiant ? Affirmatif, mais tellement plus léger et surtout plus sur
VLC : pour mater les DvD… un peu usine à gaz mais ça tient la route donc pourquoi pas
Virtual Dub : pour tout ce qui est retouche de vidéo et autres…
Bittorent 4.2 : Parce que j’ai pas besoin de controleur de download tel azureus et autres… je prend 1 bittorent par semaine en génénral que pour des trucs particulier donc voilà
FlashFXP : Incontournable pour ce dont j’ai besoin, simple et efficace
Reget Delux 3.1 : juste pour le mass DL (genre des Wallpaper sur une page etc.) incompatible avec Mozilla dans la version que j’ai mais tellement chiant avec les versions suppérieures (après ils intercepte TOUT les DL et là c’est encore plus chiant !) donc je m’en accomode tranquilou
Suite Office XP : parce que la 2003 je la trouve lourde, moche et pas franchement améliorante… donc je reste avec ma pauvre veille version et ça me suffit !