Vous ne savez pas utiliser Linux? La honte :)

Vu sur PCInpact

Lors d’une conférence organisée à Londres sur les logiciels libres et les collectivités locales, un des orateurs, Horst Bräuner, a donné sa méthode “infaillible” pour convaincre des entreprises ou des particuliers de passer sous Linux !

Celui-ci est un fonctionnaire d’une petite cité allemande, Schwäbisch Hall, qui se trouve être la première collectivité locale d’outre-Rhin à avoir fait le grand saut.

Le conseil municipal a finalement voté pour Linux, a t’il expliqué, après que la démonstration ait été faite par une femme :

" Après la démo, aucun homme n’a osé dire qu’il ne saurait pas utiliser son nouveau PC équipé de Linux, maintenant que tout le monde savait qu’une femme pouvait le faire… "

Bien sûr, a t’il reconnu, un certain nombre d’employés se sont montrés frustrés de ne plus pouvoir utiliser l’ordinateur du boulot comme si c’était le leur en installant tout ce qui leur tombait sous la main !

" Si les économiseurs d’écrans ou des cédéroms promotionnels ne marchent pas sous Linux, d’un autre côté le virus-ver Mydoom non plus, " leur a t’il expliqué.

" Néanmoins je suis devenu la personne la plus détestée de la municipalité. Alors, à ceux qui étaient les plus réticents je leur ai donné des tee-shirts et des pingouins en peluche, " a t’il conclu avec humour !

La Femme, après avoir été l’avenir de l’Homme, sera t’elle celui de Linux ?

:slight_smile:

Poarf, merde, laisse moi rire. Moi je suis peut etre un homme mais acepter des tshirt pour passer sous linux, je voie pas trop l’utilité.

Maintenant, si c’est stable fonctionnel genre tout en interface, ca va faire du tam dans le monde informatique moi je dit…

perso, plus j’utilise windows et en parralelle j’apprends linux… plus je me dis que j’accepte volontier le T-shirt de la madame :slight_smile:

Tu sais Sliders, c’est pas parce que moi parpin et aevoc on prend un malin plaisir à manipuler la ligne de commande sous Linux que tout le monde fait pareil et n’utilise pas d’interface graphique.

C’est juste que pour un serveur, une interface graphique ça ne sert à rien :slight_smile:

Linux est prêt pour toutes les utilisations, sauf pour les jeux, mais ça c’est encore la faute à crosoft et à DirectX :slight_smile:

sauf pour les jeux… sauf pour certains jeux oui :slight_smile:
Q3, Half life (et pas extension counter), UT, UT 2003 et 2004, Enemyterritory, tournent sous linux. Suffit que les developpeurs se donnent un peu de mal, et que les joueurs apprennent a lire un guide d’installation et tout est possible!

J’veux une formation linux siouplait ! J’en aurai enormement besoin pour la suite des mes étiudes ! Si vous pouvez me dire quel linux est bien pour :

• Soit d’un part
  • pour une entreprise
  • pour un serv
  • heuu… merci ^^
  • Mandrake / Gentoo
  • RedHat Entreprise
  • Gentoo / Debian

Voilà. :slight_smile:

Ptdr…arrêtez les conneries depuis la fausse pub du fer a repasser changé en Mac pour femme, nous allons avoir l’OS pour femme! Arf! Mais où allons nous…Moi j’ai une explication:
1°) c’est un homme déguisé en femme
2°) c’est une brune…
3°) Ils ont du la payé très cher, elle est unique, faisont la breveter chez microsoft.
4°) C’est un extraterestre !

Franchement, je plains les mecs! C’est clair là on se prend une claque! Mais bon d’un autre côté, ils étaient pas obligés de suivre la dame. Depuis quand on ecoute les femmes?
Moi je crois surtout que parceque linux a surtout pas mal de qualités, mais de là croire que c’est grace a la nana, fo peut être pas poussé…

Quelle bande de connards… :ptdr:

Merki loulou pour ta reponse. Mais redhat entreprise, c’est payant nan? je l’ai vu a 600 balles à la fnok. Pi moi, le gros newb du linux, avec lequel je devrai commencer? (entre Mandrake et Gentoo).En fin, t’en aurai pas un exemplaire pour moi, dit? ^^

coyote : please, don’t feed the troll :slight_smile:

RedHat Entreprise est payant oui… Très cher, mais a beaucoup de qualités pour une entreprise:

• 5 ans de support technique
  • Certifications (formations pour les employés quoi)
  • et d’autres trucs…

La RedHat que tu as dû voir n’est qu’une version packagée et avec quelques trucs en plus par rapport à la version téléchargeable.
Hors RedHat s’est retirée du marché particulier et cible uniquement les entreprises désormais. Donc, hors jeu.

Entre Mandrake et Gentoo le choix est rapide pour un débutant: Mandrake.

Mandrake c’est genre le Windows XP du Linux

Gentoo c’est genre le Windows que tu construis toi-même
Avant d’utiliser une gentoo, faut déjà quand même un peu comprendre les rudiments et comment tout ça fonctionne, la culture Linux quoi… Il faut aussi être curieux, chercher, lire l’anglais sans aucun problème ni remords, etc.

Mandrake pèse 3 CDs et non j’en ai pas d’exemplaire, faudra que tu te le fasses downloader par quelqu’un. Dans le rép Linux de http://ftp.club-internet.fr y’a un répertoire Mandrake/isos/… suffit de se servir là (juste les 3 CDs, pas MandrakeMove qui est une genre de Knoppix)

Attention les chipset Nforce ne sont pas supportés en natif… (faudra vous armer du driver pour avoir le réseau ET le son).

bah avec son tiscali il va dl ca en 2 jours :slight_smile: