Vous utilisez encore IE? C'est balot.

Encore une fois et je le répète souvent: [b]N’UTILISEZ PLUS INTERNET EXPLORER![/b]

Mais bon, jugez par vous même…

Ces derniers temps, un nouveau troyen fait beaucoup de bruit. Dénommé Scob [alias Toofer], il se propagerait sur le net grâce à un script Javascript, et ce, à partir d’un serveur équipé du IIS (Internet Information Services).

Le troyen exploite ensuite une faille de sécurité d’Internet Explorer pour vous faire télécharger un autre troyen (Berbew) qui traquera toutes vos entrées sur le net (via un keylogger espionnant les frappes au clavier), notament votre code de carte bleue…

Les solutions pour éviter un quelconque déségrément sont nombreuses :

1. Télécharger un navigateur alternatif à IE (Mozilla et ses dérivés, Opera, etc)
2. Ou alors, selon les conseils de Microsoft, rechercher les fichiers “Kk32.dll” et “Surf.dat”, signes d’une machine infectée.
3. Toujours selon Microsoft, régler les paramètres de sécurité d’Internet Explorer sur “haut”. (NDC : pas sûr que cela suffise…)
4. Faire les mises à jour nécessaires (voir la source).

(vu sur PCInpact.com)

Ayé, moi je l’ai déjà fait. (mais on s’en fou de ta vie ! connard ) Nan, moi j’ai envie de dire mon avis :smiley:

Donc voilà, une fois installé Modzilla, il s’occupe des souhaits que l’on demande dans les configurations(le pack fr, gestionnaire de thème) (oui, ça me rappelle Linoux, mais chut) En gros il va chercher le pack et l’install tout seul.

Finalement, j’était retissant à l’installer, mais la, je suis pas déçu. Je site quelques trucs qui m’ont plu :

• interface skinnable et modulable
  • le sytème de racourci rapide (marque-pages) et les onglets
  • gestionnaire de téléchargement agréable
  • aide qui fait les comparaisons de vocabulaire entre IE et Modzilla
  • double click au milieu du www. et du .com pour modifier tout de suite l’adresse (pratique)
  • il remet les favoris réseau de IE
  • sys. tray icon

Juste un truc qui me plait pas (c’est minime), le clignotement du curseur à l’endroit où l’on écrit cache la dernière lettre. Si on peut m’aider pour ce problème (ou me dire que je suis un boulet, spa grave
:lol: )

joue l’avocat du diable Woé mais sans IE mes sites préférés sont tous moches car leurs feuilles de styles sont trop spécifiques (ou mozilla trop à la traine)
:stuck_out_tongue:

ok faut que je trouve un meilleur argument, toujours est-il que si ce troyen est efficace, on va encore y avoir droit à la banque populaire où rien n’est protégé -___-

C’est plutôt leur feuille de style et cie pas conformes aux standards (car mozilla respecte les standards)

Evidemment tout le monde fait des sites “pour IE” vu que c’est le navigateur le plus utilisé (pourquoi? Parce que livré avec Windows…).

Pourquoi “pour IE” ? Parce que MS a cru bon de vouloir déformer les standards à sa manière et comme ils sont les plus utilisés, ils font un peu ce qu’ils veulent… Ca devient donc un “standard microsoft”. Vous voyez un peu l’engrenage?

Je suis protégé…j’ai acheté des preservatifs… :lol: 8)
Hum…hum…ok je sors… :dejadehors:

beh moi je m’en fou, je fais mes commandes sur mon Mac et je les enc* tous … !

j’utilise Safari et pis voila.

Par contre j’avoue que je vais aussi passer a mozilla mais par simpe principe du “faire chier microsoft” et pas utiliser leurs softs de merde.
Déjà que ca m’a fait grave chier d’installer office sur mon ibook pour pouvoir lire les pps de demoiselles court-vetues qu’on m’envoie par mail …

PPS qui sont lisibles par OPenoffice… :slight_smile:

(Oui OpenOffice existe pour MacOS X)

Sinon Safari est très bien, il descend de Konqueror, le browser de KDE. :slight_smile:

Linux c est bien pour les serveurs, pour programmer. Or dans le monde de l’industrie 99% utilisent Microsoft et la panoplie Office. Donc quelque part, moi qui suis un joueur, et qui a pas envie de rebooter pour changer d’OS ( et encore d utiliser VMware ), Linux ca sioux du cul

J’en attendais pas moins d’un CSeur :)</mauvaise langue>

99% hein… je crois que tu fais très très légèrement erreur… :slight_smile:

De plus en plus les entreprises mais aussi les pouvoirs publics de nombreux pays se rendent compte qu’utiliser des produits Microsoft c’est dépendre d’un unique fournisseur, tandis que d’utiliser des logiciels libres c’est:

• Moins cher
  • Plus sûr pour les données que tu vas pouvoir garder des années étant donné qu’elles sont dans des formats ouverts et documentés.
  • Plus intéressant au niveau personnalisation car tu peux modifier des programmes sans avoir de comptes à rendre à Microsoft ou autre fournisseur de logiciels.

En outre, en ce moment, pour être un DSI djeunz et branché, il faut passer son système informatique en open-source :slight_smile:

J’aimerais aussi préciser que les entreprises ne sont pas les seules concernées:

• Munich a récemment entamé un programme de migration de pas loin de 10000 postes vers Linux et OpenOffice
  • Le gouvernement allemand suit le pas.
  • Le gouvernement français aussi, avec (de source sûre) les douanes et les impôts qui migrent petit à petit leurs systèmes vers du Linux. Après le reste je sais pas
  • Dans beaucoup d’universités tu trouveras du linux un peu partout (ok, surtout dans les universités orientées informatiques)

Enfin, pour finir, je conçois que le jeu soit important pour toi mais on ne joue pas toute sa vie, on grandit, on joue moins, et quand on voit la qualité des jeux qui sortent de nos jours, ben franchement ça donne pas envie de continuer à jouer :slight_smile:

'fin voilà quoi, c’est marrant de jouer, les LAN tout ça pour se retrouver entre potes, je suis le premier à adorer ça, mais on fait pas que ça dans la vie.

Donc là, désolé mais c’est toi qui sioux du cul (mais j’irai pas vérifier :p)

Je n’ai qu’une chose à dire : Linux = Avenir
Je disait pas ça ya un mois, mais c’est vrai que ça commence à devenir de plus en plus gros Kro$oft. Moé je comprend ceux qu’aime bien Xp, moi aussi j’aime bien, mais bon c’est un bonheur caché ! Allez zou, tous sous linux, ça niqueras les noobs déjà :lol:

(ps : ça se fait pas sans douleur hein ;))

Zaal, je vais garder une partoche pour les jeux aussi, meme une grosse partoche ;))

Tient au faite, axel, on doit faire une partition proportionnel au jeux pour l’install de windoZ ?

Nye? De quoi tu parles mino? :slight_smile:

Heu, nan rien, j’ai dit une connerie :wink:

Linux c est bien pour les serveurs, pour programmer. Or dans le monde de l'industrie 99% utilisent Microsoft et la panoplie Office. Donc quelque part, moi qui suis un joueur, et qui a pas envie de rebooter pour changer d'OS ( et encore d utiliser VMware ), Linux ca sioux du cul

ho ho… ho ho ho… OH OH OH !!!
hum… Je comprend que tu n’aimes pas utiliser VMware pour faire tourner tes jeux sous linux, surtout ce “superbe” jeu qu’est counter… Je te laisse trouver où tu as fait une grosse boulette.
Avant de critiquer on se renseigne, on peut meme essayer

d’ailleur pourquoi a chaque fois qu’on parle d’un soft alternatif a micro$oft on finit toujours pas avoir des critiques sur linux ? mozilla n’oblige en rien a installer linux a ce que je sais. Enfin je me trompe peut etre. A y reflechir c’est vrai qu’on est vite contaminé quand on vois qu’il y a une vie apres nécrosoft