Vous vous faites chier au boulot ?

Voilà, vous vous emmerdez au boulot, un peu comme moi ? j’ai un truc tout con qui va vous remotiver à bosser… Primo démerdez vous pour vous faire changer de poste informatique, parce que le votre, vous en prennez soin hein :wink: c’est normal c’est le votre.

Maintenant que vous êtes sur le post de quelqu’un d’autre (maladie, maternité, réunion, visite d’entreprise) profitez s’en pour fouiller un peu les dossier pour vous occupper… bon ok, c’est pas bien, et en plus vous n’aimeriez pas qu’on vous le fasse… alors admettons que vous ne fouillez que deux trois trucs intéressant : primo la liste historique de son Internet Explorer… Ah oui parce que j’oubliais, très peu de personne utilise firefox ou autre opéra qui sont un peu plus sécurisé que notre IE internationnal. Puis repérez les site à connotation non professionnel :slight_smile: si il y’en a un, sourriez et dites “Les mecs ! on est vérolé de partout ! ! !”

Et voilà mon calvaire depuis ce matin 8h… j’utilisais le PC de la responsable qualité, et la veille j’entend qu’un appli de production est tombée parce qu’elle était vérolée. Ok j’ai pas été très intelligent et j’ai utilisé Internet Explorer déjà pas cool, mais en plus je me suis rendu compte que toutes les machines de l’entreprise sont sous windows 2000 SP4… mais pas mis à jour en liveupdate… et les 3/4 sans anti-virus local, seul les serveurs sont protègé en Norton utilities (arrrrrgggggg) et pour les mises à jours… ben j’ai des gros doutes. Enfin toujours est-il que les machines depuis quelques jours commencent à avoir des comportements bien étranges pour ne pas dire suspectes.

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est une fenêtre DOS qui de temps en temps apparaissait et disparaissait encore plus vite qu’elle n’était apparue… Au départ je pensais que c’était lié au système d’update interne de la boite :un outils de synchronisation dévelopé en interne qui vérifie les versions des logiciels installés et les compare au serveur, et met à jour si besoin (une sorte de emerge sync world pour ceux qui touche à la gentoo). Toujours est-il que la deuxième chose qui m’a inquiété ce sont divers pop-up lorsque je ouvrais des sites qui normalement ne contiennent pas (genre http://forums.axelgamecenter.com) et enfin une tool-bar indésirable est apparue sur mon IE… Et là j’ai dit STOP !!!

Un rapide coup d’oeil à la base de registre dans /microsoft/run m’a fait halluciner : une dixaine de programme qui n’avait rien à faire là… j’ai rapidement appuyé sur suppr (en allant chercher les différent corps de programme appellé directement dans leur dossier c:\program files\ etc.) et après un reboot : rebelotte… tout recommence connement.

Et là c’est un grand moment de solitude, on ne peut rien dire au service informatique parce que on est pas sensé se ballader sur internet pendant les heures de boulot sauf si c’est pour le taff : donc à par mon mail j’ai pas le droit d’aller consulter le reste… enfin on fait un petit entorse au règlement :P. Donc on doit se démerder seul… et surtout vite parce que le problème c’est que la personne propriétaire du PC risque de revenir et veux ses données nickel…

AHHHH, quel rush adrénaline et le temps qui s’écoule vite d’un coup :slight_smile: voilà votre journée est bien remplie et vous n’allez plus vous ennuyer :slight_smile: top l’idée non ?

PS : ce message est à carractère ironique bien sur…

PS2 : on ne le dira jamais assez : IE = MAL, pas d’antivirus = MAL.

PS3 : J’ai résolu tout les problème en isolant l’installer de merde et grace à un cleaner que j’ai trouver sur le net (et beaucoup de sang froid pour garder le contrôle et finir le boulot du cleaner parce qu’il ne nettoyait pas tout les fichiers)

Sur les conseil de Aevoc, j’ai mis un petit sondage :slight_smile: juste pour voire :slight_smile:

Vous vous faites chier au boulot ?
oui.

Tout pareil.

:slight_smile:

T’as oublié le “ça dépend des jours”.

Dans la maintenance c’est vraiment _ça … quand tout marche bien je m’emmerde a mourir . y a que quand ca merde que c’est marrant :stuck_out_tongue:

Je suis entièrement daccord avec Allion. la maintenance c’est : “ca dépend des jours” :slight_smile:

aujourd’hui, cool, la semaine dernière , pas cool!

Là ou j’ai bossé, tout passait par un serveur protégé par trend bah je peux te dire qu’ils ont pas choppé un virus en 10 ans.

PS 5 : Une entreprise avec un responsable informatique incompétant c’est mal !

sinon completement d’accord, ca pimente le quotidien :smiley:

Et puis pour l’historique, la ou j’etais ils voyaient tous les sites visités directement sur le firewall donc après c’est selon leur envie de sévir :slight_smile:

un truc bien fun a faire quand on est sur le PC d’un autre c’est de regarder le repertoire temp de windows: c’est la que winzip enregistre les fichiers ouverts directement dans l’archive ( quand on double clic sur le zip puis sur le fichier avi par ex. ). Et la on trouve plein de truc interessants, voir comprometants ! :slight_smile:
en plus en regardant dans les proprietes du fichiers on peut voir le proprietaire :slight_smile: