Voilà, je l’ai testé hier, et (oui je sens que fluo et stok vont me trucider) je l’ai désinstallé le soir-même.
Pourquoi?
-
Bien que XP64 accepte les drivers 32 bits, nombre d’entre eux ne veulent pas reconnaitre l’OS comme un XP normal, et le confondent souvent avec Win2003. Merci MS, et merci aussi aux dev de merde qui ne savent pas coder.
-
Impossible de passer le clavier en azerty. C’est pas que l’anglais me dérange, bien au contraire, mais j’y tiens à mon clavier azerty moi.
C’est dommage car c’était vraiment bien parti:
-
Installation claire et rapide. Plein de drivers déjà fournis. C’est presque un windows xp standard modifié avec juste ce qu’il faut dedans.
-
C’est RAPIDE. Oui, on aurait pas cru comme ça mais comme je viens de réinstaller un XP 32 vierge après, j’ai pu comparer, et le 64 bits apporte vraiment, surtout sur un point qui ralentit considérablement nos systèmes depuis des années, le disque dur! Les données sont lues par blocs plus gros et plus rapidement, ce qui fait que l’installation des logiciels par exemple se fait en quelques secondes, c’est hallucinant la première fois.
En conclusion, pour moi, je préfère rester sur un XP 32 qui marche complètement, même si le gain de vitesse aurait été vachement appréciable vu que j’utilise souvent plein d’applis en même temps.
Par contre, ça laisse rien présager de bon pour Vista. Imaginez le bordel à la migration, ça va être pire que le passage Win95/98->2000/XP ou DOS->Win95…