[Windows XP] Problème avec l'explorateur windows et les vidéos résolu

Voilà, ça va faire une semaine que j’ai un truc hyper chiant avec l’explorateur windows : quand je veux lire une vidéo, ou juste aller dans un dossier où se situe pleins de vidéo (.rf par exemple, me signale t’on), et ben M. Explorateur Windows trouve qu’il est mieux, par sécurité, de se fermer et d’envoyer un rapport (non financier).

Inutile de vous dire que c’est supra lourd.

Donc j’ai cherché sur égnégougleu, me disant “Problème avec Explorateur windows, je vais difficilement trouver ma solution”.

Et ben non, coup de bol, je tombe sur le forum de présence-pc, qui à mon avis, ne sont pas des kikoololtweakziziwindaube, et propose 3 solutions :

technique 1 : il suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

demarrer > executer > regedit

technique 2 :
démarrer → éxécuter → “regsvr32 -u shmedia.dll”

technique 3
creer un fichier .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
“DesktopProcess”=dword:00000001

D’après lui, ce serait l’aperçu des videos de XP (shmedia.dll) qui plante.

Pour ma part j’ai essayé la première technique, et pour le moment, ça fonctionne, voir même, ça va plus vite quand je rentre dans un dossier où moultes vidéos sont présentes.

Ha, aussi, ça règle le problème powerfull chiant quand on veut renommer un fichier vidéo et qu’il ne veut pas car déjà utilisé par “rien du tout” :slight_smile:

Deux problèmes qui, à la longue, pourrissent la vie.

Source forum presence-pc : Tom's Hardware - Actualité informatique, numérique et mobile

Han, le problème de la vidéo utilisée… merci mino

t’a jsute a changer des codecs et ca marche !

Fo pas en vouloir a mino, il aime bien les antiquites, il est rester sur les bons vieux codecs WMp 95 :rofl:

:slight_smile:

Bah moi j’ai un pb, j’ai sys 32 qui s’ouvre a chaque ouverture de windows et je me paume dans ma base de registre pour savoir keski ce passe. J’ai fait une rep a distance et comme un bleu, mon pote nico m’a refile son pb… cooooool…

T’as regardé si c’était pas tout bêtement un raccourcis de c:/windows/system32/ qui était dans démarrer → programmes → démarrage ?

Le coup de l’aperçu auto c’est assez chiant… surtout lorsque le fichier est corrompu. T’as beau changer les codecs, ça changera pas le fait qu’il te casse les couilles pour l’effacer (par exemple)

j’en connait aussi qqchose a ce propos.
Merci pour l’info :wink:

moi j’avais eu un problème dans ce genre la, c’était a cause de ma version de Klite méga codec, je les ai changé et ca marche pas, pas contre comme toi mino, il me suffi des fois uniquement de cliquer sur un dossier de video et ca me fait une erreur “indeo video playback quelque chose machin truc”

Humm, la solution de yoshi a été proposé si les 3 solutions proposés ne marchaient pas.

D’autre part, j’ai pas mis les Klite mega codec, j’ai mis la dernière version de DivX simplement.

Et, j’arrive quasi à tout lire rien qu’avec ça et media player classic.

oué, meme probleme, c’est super lourd
merci voisin !

CCCP Codec Pack tres bien pas lourd et 0 soucy :wink:

De rien voisinataure ^^

Et CCCP, ce sont des codecs russe ? :003_drole_03:

mdr je voulais le dire :slight_smile: CCCP V1.0 ca pu, faut mettre les URSS V1.0 :slight_smile:

ouep j’ai regarde mais je me doutais que ca pouvait pas etre si simple, c’etait trop beau ! :slight_smile: