Ouais enfin bon, j’suis sûr que certains d’entre vous, avec 11 à 13€ par mois, vous les dépensez dans les clopes, la boisson, ou PIRE… chez Wanadoo! Alors hein ![]()
Vous avez raison, économisez ce que vous mettriez dans WoW pour faire des donations à Twilight :002_drole_02:
Bien d’accord avec c’que M. Allion…et aussi M. Axel.
C’est vrai que si le jeu n’avait pas un abonnement, je pense que j’y jouerai, et qu’il me plairait.
C’est vrai aussi que je n’ai pas vraiment d’expérience de MMORPG, et je risquerai (je pense) de tomber dans l’euphorie du débutant !
A part ça j’ai rien contre, et un truc qui me gonfle pas mal d’ailleurs, c’est quand tu vois des mecs sur GW qui se lance dans des débats “GW vs Wow”.
Dans le meilleur des cas, les gars restent campés sur leur position et n’écoutent pas ce que disent les autres, dans les pires des cas (95%, voire plus), ça se barre en insultes.
bah manquerai plus qu’en + on paye pour WOW !!
Nan sérieux, je suis pas radin, il fut un temp ou j’hésitait pas a mettre 150€ par mois dans Warhammer ou dans plusieurs trucs qui me passionne, c’est a peu près le meme principe que de payer un abonnement pour un jeux que tu aime, mais c’est le principe qui m’emmerde :
Tu achete un jeux dans le commerce (admettons), tu doit obligatoirement avoir une connexion pour jouer (donc deja tu dois pouvoir te payer une connexion au net pour acheter ce jeux et pour y jouer) et EN PLUS, tu doit payer un abonnement pour JOUER !!!
Le principe de payer pour jouer m’agasse, a ce moment la, je prefere aller jouer sur une borne d’arcade comme au bon vieux temps, je ne dirai pas que WoW est un jeux de merde meme si c’est ce que j’en entend des autres, mais je n’y jouerai pas parce qu’il faut payer pour t’amuser et ce principe me soule
D’accord ils faut bien que les serveurs vivent évoluent, il faut les entretenir etc… ok, mais ce que je viens de dire ne reste qu’un avis personnel ![]()
Bah Stok, regarde les choses sous cet angle alors. Je prends pas la défense de WoW mais de tous les mmorpg en général.
Twilight, vous payez pour l’entretenir et vous amuser dessus. Ce n’est pas tous les mois, mais ça pourrait l’être pour étaler les dons, par exemple (mais moi je préfère que les dons arrivent au moment de renouveler la location). En jouant sur les serv UT, Fear, CS, vous payez en fait pour jouer dessus, même si c’est une somme minime.
Quand tu avais ta GBA, tu achetais des piles pour jouer dessus: tu payais pour jouer
C’est pareli quoi, en fait ![]()
Il y a des jeux je te l’accorde qui ne sont absolument pas dignes de recevoir de l’argent des joueurs. Il y en a d’autres qui le méritent, parce qu’ils sont beaucoup plus vivants, et travaillés. Je suis sûr que si tu essayais un MMORPG comme Eve Online ou WoW tu te rendrais compte quand même ![]()
yep yep yep !!!
moi je suis tout a fait d’accord avec monsieur Zallion,la vie a 2 plus un MMORPG…je donne pas long feux au couple ![]()
étant avec ma copine…je ne pense même pas a me mettre a WoW un jour ![]()
je pense que ce jeux me plairait : pas pour les graphismes etc;il a pas mal de défauts !!! mais surtout pour le jeux en lui même !! le 1er MMORPG que j’ai essayé fut ROSE online !!! j’ai adoré ce jeux !! je l’ai connu hélas que trop tard donc je n’ai pas eu le temps d’en profiter a fond !!! mais c’est vrai que je me rapel encore de soirée pendant les vacances avec epsy,où on a fait les eutistes a pas se coucher de la nuit pour jouer (j’avais veillé le plus tard sur ROSE il me semble…) breeeeef !!!
je pense que WoW pourrait me plaire énormément mais tout d’abord,il n’est pas compatible avec une vie de couple je pense et 2èmement,c’est vrai que comme la plus part des gens,l’abonnement me fait dire stop.ne jouant plus régulièrement,désolé Axel mais a ton plus grand regrets,je préfère m’acheter des cigarettes,de l’alchool ou tout autre sorte de drogues (désolé j’ai craqué la…)
étant encore lycéen,çà peut paraitre con mais 13€ pour un mois (oui,je ne saurais jamais si je jouerais autant d’un mois sur l’autre) bah ça représente pas mal de sous !!! ça représente 4bières (donc 4soirs de sortie)+1€ pour t’acheter des cheuving gum,3paquets de tabac a rouler 40Gr de chez tchtcht pas de marque + 2 paquets de feuilles du même fournisseur,2sorties a la patinoire +1€,2places de ciné tarif étudiant etc etc etc…
ça peut paraitre con,je ne sais pas,mais je préfère placer mes priorités sur des sorties que sur un jeux :S
donc voiloute,peut être un jour je sqouatterais le compte d’un pote pour essayer (j’aimerais bien) mais quand copine m’accaparera plus autant de temps ![]()
voiloute mon mot pour ce jeux !!
Bah y’a des couples qui vivent très bien en jouant à WoW ensemble, c’est juste que ta copine est anti-pc ![]()
Faut voir aussi qu’il est toujours possible de ménager ses heures de jeux, mais dans un mmorpg le temps passe trèèèès vite, et on a l’impression d’avoir rien foutu en ayant joué à peine une heure de temps.
Maintenant, je vais poster la suite des aventures du joueur de WoW ![]()
Aujourd’hui je me connecte donc pour me retrouver à l’auberge. Anael et Alice sont déjà en train de jouer et viennent me chercher pour me conduire vers une mine que je dois explorer.
Hé oui, encore une mine ![]()
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_222329.jpg
Je monte de niveau tranquillement, et déjà je trouve que l’expérience se gagne beaucoup plus lentement qu’hier, sûrement dû au fait que plus on progresse en niveaux plus c’est long de progresser.
Globalement, j’ai passé ma soirée à résoudre diverses quêtes pour des agriculteurs. C’était pas non plus hyper excitant (aller donner de la viande à la tatie pour qu’elle fasse une tourte à ramener au gamin) mais au moins, ça a le mérite d’occuper quelqu’un qui débute dans le jeu. Qui plus est, ça fait avancer l’expérience et on gagne quelques items.
Des points d’exclamation viennent se placer en bas discrètement et délivrent de précieux petits tips pour apprendre le jeu de temps à autre, ce qui est quand même fort bienvenu.
Le nombre de quêtes proposés à l’air assez énorme, et c’est vraiment une bonne chose. On se croirait presque dans Guild Wars, sauf qu’on a l’impression qu’il y en a beaucoup, beaucoup plus.
Il faut aussi qu’on parle des métiers: WoW offre également, en plus de la classe, une foule de métiers que son personnage peut apprendre: couture, travail du cuir, du fer, premiers secours, herboriste… Ces métiers consistent à ramasser des petits objets par terre qui peuvent être intéressants pour votre job. C’est par exemple des herbes, des champignons, etc. Les métiers, comme les compétences (pas les actions hein), augmentent au fur et à mesure qu’on les utilise.
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_231256.jpg
Vous aurez peut-être remarqué que mon interface est un p’tit peu différente d’hier : j’ai en effet installé quelques mods (que je ne maitrise pas encore) parmi les très nombreux mods de la très active communauté de WoW. C’est assez sympa de se dire que n’importe quel défaut d’interface qu’on puisse trouver puisse être corrigé par des joueurs.
Pele-même, j’ai installé:
- Un mod qui permet de voir ses membres de guildes sur la carte du monde
- Des sons en combat
- Des stats de combat
- Un son qui prévient quand un mail est arrivé
- Un mod pro-RP qui permet d’ajouter une description à son perso, de dire si on est in character or out of character, etc.
Et y’en a encore plein d’autres qui ne m’on pas inspiré encore mais que j’installerai sûrement plus tard.
Bref, ça c’est vraiment sympatoche.
Bon, dans la mine là, y’a pas à dire, les ennemis arrivent déjà en plus grand nombre. Ca m’a donné l’occasion de mourir, plusieurs fois, ce qui m’a forcé à aller faire réparer tous mes items (pas gratuit), et aussi de voir comment ça fait: on voit tout en noir et blanc et on doit courir vers son corps. Fort heureusement, quand on est dans une mine, on peut aller au dessus de son corps (par rapport au sol) et ressuciter quand même, ce qui évite de rerentrer dans la mine, et tout ça. Bon point donc, et votre cadavre est marqué sur la map, donc pour trouver, rien de plus simple, suivez la flèche!
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_231556.jpg
Bon a part ça, on sent que les mobs deviennent un peu plus haineux, et ça va être difficile de soloter en guerrier (j’aurais dû faire palouf (paladin) tiens…)
Rien d’autre de spécial à ajouter, a part que j’aime bien mes deux nouvelles barres d’infos en haut et en bas ![]()
Pour l’instant WoW ne séduit pas spécialement, mais il reste agréable à jouer, ça c’est sûr et certain.
Quand j’y pense, c’est bien loin de la claque que je me suis prise quand j’ia acheté GW. Là j’ai été impressionné et submergé d’émotions. ![]()
Je rappelle au “pijama” qu’il est interdit de fumer sur le forum, merci :106_sourire_06:
Et heu, les mmorpgs, ça nuie pas que quand on est en couple
C’est pas bon pour sa vie personnel, tout court.
A partir de là, je n’y toucherai pas. Voire jamais. (même pour un diablo mmorpg, toute façon, c’est le hack & slash que j’aime dans diablo).
Sinon, je continue à t’lire le axou.
Non, le coup du mmorpg qui nuit pour la vie sociale, c’est du préjugé parce que y’a des gens qui passent leur vie dessus sans même faire autre chose. Y’en a qui jouent à CS ou à GW ou à je ne sais quoi en sacrifiant leur vie sociale, là c’est pareil. Vous allez pas me dire qu’il vous est arrivé de jouer plusieurs heures par soir à un jeu online là non? CS, GW, ça vous dit rien? ![]()
Non, suffit juste de pas en abuser, c’est tout, c’est comme le sport, les hobby qui prennent du temps. C’est du social le MMORPG aussi: on rencontre des gens sympa, c’est juste que ça se passe derrière son PC. Dans Eve ou dans DAOC je me suis fait des amis sympa que je regrette pas d’avoir connu, et pourtant j’ai abusé de ni l’un ni l’autre question horaires de jeu.
C’est les joueurs qui en abusent et qui peuvent pas se contrôler, c’est tout, il suffit d’être raisonnable.
mais tu es peut-être un peu plus tenté d’abuser quand tu payes un abonnement non?
moi je conçois que l’on puisse passer du temps sur un MMORPG fusse t-il bien réalisé et avec une bonne communauté
de plus si on regarde dehors… monde de merde. (georges abitbol)
le seul truc qui m’enerve c’est l’abonnement type vache à lait… encore qu’ils fassent des extensions à 60 euros je peux comprendre mais que l’on paye ses heures de jeu non, on est pas dans un taxi merde, on peut jouer le temps qu’on veut quand meme…
ps:
je te merde stout. ![]()
Tenté de jouer plus quand on paye? Je sais pas… Personnellement ça ne me fait pas cet effet: par exemple hier j’avais pas mal de trucs à faire en dehors du jeu, et je me suis connecté qu’aux alentours de 21h dessus pour jouer même pas 2h30, ce que je trouve plutôt raisonnable et c’est ce que je fais aussi sur d’autres jeux non online bien souvent.
Quant à payer ses heures de jeu, c’est difficile à quantifier: ici on paye au mois, un forfait qui nous permet d’utiliser le jeu à 100% autant qu’on veut, c’est plus un droit d’utiliser qu’un paiement à l’heure, un peu comme nos forfait internet, tu vois?
Comme je disais plus haut, y’a des jeux auxquels je donnerais pas 13€/mois. GW en est un bon exemple car même si le jeu est excellent, voire parfait à mes yeux (en terme de jeu vidéo hein) , bah je sais que les couts de fonctionnement ne valent pas tout cet argent.
Dans WoW il y a une dizaine de serveurs par pays, ce qui représente quand même pas mal à entretenir, surtout vu que on peut se retrouver à plein de gens en train de combattre. Qui plus est, j’ai vu qu’il y avait eu quand même des tonnes de features et contenus ajoutés sans qu’il y ait eu d’extension payante.
Faut pas oublier non plus que d’autres entreprises ne font pas non plus payer leur contenu, je pense notamment à Epic qui nous a fait des bonus pack à gogo avec des nouvelles maps ou véhicules pour UT2004 et U99 par exemple, comme quoi…
Il faut voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Alors je vais parler un peu de mon vécu par rapport à Wow (3615 ma vie… ah non… www.mavie.com)
Alors Wow je l’ai découvert lors de la béta, sans y jouer mais en voyant mon ami y jouer. Je pensais pas qu’il achèterait Wow (je lui avais fait comprendre que j’étais pas trop pour et lui semblait n’être pas sur non plus). Et en fait le jour de la sortie, il n’a pas tenu, il est allé acheter le jeu. J’étais pas très contente. J’avais bien vu qu’il y avait passé du temps et qu’il en passerait encore. Et puis j’étais à l’époque enceinte de 2mois et je me voyais déjà passé les mois suivants un peu “seule” (parano).
Enfin bon à force de l’entendre m’en parler, ça m’a donné envie. J’ai donc testé un personnage sur son compte. J’ai tout de suite complètement accroché. C’était, on peu dire, mon premier mmorpg (j’avais tenté ragnarok avant mais le lag et la langue anglaise m’avait fait fuir au bout de quelques heures de jeu (et depuis pas moyen, les mmorpg coréens, ça me saoule dès les premières minutes d’essai, trop de lag, impression qu’ils se ressemblent tous et surtout l’anglais qui me gêne etc.).
Bien vite je me suis retrouvée face au sentiment d’embêter mon homme à utiliser son compte et face à l’envie de pouvoir jouer autant que je le souhaite sans limite (lui :D)
Mais le prix du jeu + l’abonnement m’inquiétait. Surtout le prix du jeu. Et j’avais peur que mon était de femme enceinte m’empêche bien vite de rester longtemps devant un pc. Mais bon j’ai très vite craqué moi aussi. Et l’idée de jouer à deux en se créant chacun son personnage sur le même serveur et de la même race pour faire les quêtes à deux me plaisait beaucoup. C’est donc ce que l’on a fait.
A un moment donné, malheureusement Blizzard a mis en place ses points d’honneur pour le pvp. Et la, au secours, plus moyen de quêter tranquille à partir du niveau 20, sans se faire poursuivre par des hordeux (j’étais chasseur nain à l’époque) en quête d’honneur (mais à mes yeux, c’était limite du déshonneur bien souvent)
Au niveau 45, n’en pouvant plus, on a décidé de changer de serveur pour aller sur des serveurs normal. Ouf quel soulagement! C’était dommage de devoir recommencer des persos mais en même temps, on est passé du coté de la Horde, ça nous a bien changé, un univers différent.
J’ai quand même pu jouer jusqu’à la veille de mon accouchement sans problème, c’est à dire de février à septembre. Soit à peu près 7 mois avec une moyenne de 60 à 80 heures par mois, parfois plus, parfois moins.
Alors niveau du prix, ce qui me semble cher, c’est pas l’abonnement, mais le jeu! Pour mon cas perso, ça m’est pas revenu si cher que ça. En effet, si je n’avais pas joué à wow, mais que par exemple j’aurai investi cet argent dans l’autre type de jeu que j’adore, c’est à dire les fps, je suis sure que j’aurai passé beaucoup moins d’heures à jouer… surtout quand on vois aujourd’hui la durée de vie de ce genre de jeu en comparaison du prix que ça coute à l’achat. (10-15 heures max au pire, et je parle des fps solos, je n’aime pas jouer en ligne).
Et puis quand on vois les efforts que font Blizzard pour le jeu, je me dis que l’abonnement vaut bien le coup si on accroche. On a des mises à jours régulières, un nombre de serveurs conséquents (25 français en ce moment me semble t’il). Des maitres du jeu disponibles pendant le jeu en cas de problème, des évènements (des bons comme des mauvais)…
Je conçois que passer d’un jeu qu’on adore (comme GW) à Wow peut décevoir. Mais de même quand j’ai vu GW tourner, j’ai eut beau me dire “ouahhh magnifique!!”, il y a eut beaucoup de points qui ne m’ont pas donné envie de jouer (car je cherchais à retrouver les mêmes choses que dans wow). (mais bon personnellement j’aime soloter, pouvoir me dire, tiens je vais passer une heure à améliorer mon métier de tanneur, il me faut donc du cuir, ou des ingrédients particuliers, je dois les chercher à travers le monde, farmer pour renflouer mes caisses, checker l’hotel des ventes afin de trouver un meilleur équipement, ou alors vendre au rabais des items (arf je casse les prix en général)…).
Saturnalice : pour les problèmes d’authentification, c’est super rare, et en fait en ce moment ils ont lancé un serveur de test pour le patch 1.10, ce qui cause problème (file d’attente sur ce serveur de plusieurs milliers de personnes). Pour le lag, ça intervient peut être en jeu, mais comme vous jouer sur un serveur complet, ça n’aide pas. Fallait choisir un faible, comme le conseille blizzard quand on doit choisir un nouveau serveur :003_drole_03:.
C’est vrai qu’on aurait pu choisir un autre serv, mais anael ou moi-même n’avons constaté aucun lag lors de nos deux jours de partie.
Merci pour ce post Mystical, c’était vraiment très intéressant. Un petit point seulement:
C’est vrai que si tu achètes un fps pour le solo ça revient très cher l’heure de jeu, mais en multi on passe beaucoup plus de temps. J’ai quand même pas mal d’heures sur CS ou UT2004 par exemple, et c’est principalement du multi, c’est pour ça que, je comprends que pour certains, la pilule de payer pour jouer tous les mois ait du mal à passer. Seulement entre un FPS et un MMORPG y’a un gros écart au niveau de la maintenance du jeu, pour la boite qui le produit.
Ah je sais bien, mais quand je parlais de fps, je parlais pour mon cas seulement, je sais bien que lorsqu’on prend un fps pour du multi, ce n’est pas que du 10-15 heures de jeu, mais énormément plus (il y a juste que j’aime pas le multi tout au plus du CS à une époque et du DOD parfois aujourd’hui, ou alors en LAN, j’adore l’ambiance). Donc en fait je comparais le temps de jeu que je passe habituellement (wow ou pas, j’aime passer une partie de mon temps libre sur des jeux vidéos).
J’aurais fait gaffe pour un jeu gratuit ou une beta, sur lequel c’est à nous d’y penser plutôt qu’au système d’être bien conçu, mais là… J’ai fait que prendre le même serveur que vous.
Un mot rapide pour dire que MMORPG et vie sociale s’accordent très bien, ça dépend juste du joueur qui est bien celui qui en fait usage de manière libre. Si le joueur est du genre à se laisser bouffer par la société virtuelle du MMORPG, ce n’est pas la faute du jeu. Après il y a toujours moyen de pondérer sa manière de jouer.
Hum hum, j’étais pas en train de vous traiter de nolife, loin de là cette idée. Et aimer les jeux vidéos, c’est pas être nolife non plus. (Ca voudrait dire que dés que l’on a une passion, on est nolife, hann tu fais du jardinage, spèce de nolife :002_drole_02: )
Quand je dit que c’est pas bon pour la vie sociale, je parle surtout pour les gamers acharnés d’origine ^^ Genre moi je joue beaucoup, mais je sais me contrôler, je sais très bien que ce style de jeux me tenterai, mais non, je passe sufisament d’heure de jeux comme ça sur d’autres jeux. ![]()
En tout cas, joli commentaire de Mystical.
Moi quand j’entend abonnement, je vois tout de suite combien cela me coûte sur l’année.
Pour un jeu (WoW), le prix à payer est de 173 € (jeux et abonnement d’un mois gratuit inclu)
humf ! J’achète tous les jeux à laquelle je joue, j’arrive rarement à 150€ de jeux achetés (pourtant, j’ai la dose, enfin Yosh! plus mais… ^^)
Je retient donc le conseil de Saturn, garder le reste pour Twilight :002_drole_02:
Ca c’est sur, vu sur l’année ça fait de l’argent ![]()
Et puis, ça ne sert à rien de se mettre dans un nouveau jeu quand on a déjà pas fini ce qu’on était en train de faire.
GW en ce moment, je n’y joue presque que pour le PVP, mais je sais que quand factions sortira, je n’aurai d’yeux qu pour son PVE
C’est pour ça que j’ai peut être un regard plus posé sur WoW, qui m’attire un peu plus qu’il ne m’attirait à l’époque où GW est sorti (c’est à dire qu’il ne m’attirait nullement ![]()
Bon, j’ai pas fait grand chose aujourd’hui, mais quelques screens en gros plan pour la plupart…
A noter qu’on peut jouer en vue subjective, que les bulles des persos sont assez lisibles je trouve, et que j’ai découvert comment utiliser mon métier de secourisme et le faire progresser. L’occasion pour moi de vous parler des métiers. Mais avant, screens!
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030906_205729.jpg
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030906_210452.jpg
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030906_211211.jpg
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030906_211315.jpg
Donc en gros, les métiers ce sont des compétences que l’on choisit, c’est en gros la partie artisanat/crafting de WoW.
Moi j’ai choisi secourisme, pour pouvoir créer des bandages et autres trucs.
Donc des fois sur les ennemis je trouve du tissu, que je peux réutiliser pour faire des bandages et augmenter ma compétence de secourisme. Plus j’en fais, plus je m’améliore dessus.
D’autres métiers existent comme forgeron, herboriste, pécheur, cuisinier. Quand on est pêcher on se retrouve à prendre une canne à pèche et à chopper des poissons dans la rivière, ou quand on est herboriste on ceuille des herbes par terre, ou quand on travaille le fer, on peut trouver du fer dans les mines.
Chaque profession a donc ses petits matériaux à ramasser, et ça fait partie du boulot de crafteur de se démerder pour trouver ce qui l’intéresse.
Voilà en gros. Ramita m’a beaucoup aidé à réaliser mes quêtes également ![]()
J’ai pas joué beaucoup du fait que j’étais attendu sur Guild Wars, pour essayer le nouveau boss qu’ils ont introduit avec le dernier patch, qui permet de gagner un baton unique que tout le monde s’arrache. Vous connaissez ma chance habituelle? Ca n’a pas loupé: alors que des gens comme Allion n’arrêtent pas pour essayer de le droper de toute la semaine, moi j’arrive comme ça et je le drop la première fois que je me le fais ![]()
Hihi ![]()
Sadique ! :002_drole_02: