World Of Warcraft, journal d'un gamer

:boxe_face: :106: :106: :106: :106: :spicedecounasse: :taugun: :tourelle: :biggun: :chainsaw: :camper: :instagib: :minigun: :124:

Je me permet de venir donner des précisions aux métiers. :smiley:

On a le doit à deux métiers principaux (herboriste, dépeçage, minage, alchimiste, ingénieur, forgeron, tanneur, enchanteur, couturier)

Et tout ce qu’on veut comme métiers secondaires (cuisine, pêche, secourisme).

L’intérêt est d’associer un métier de collecte (herboriste, dépeçage et minage) avec un des autres métiers. Exemple. L’alchimiste a besoin d’herbes. Il est donc interessant (voir nécessaire) qu’il devienne aussi herboriste. Le tanneur a besoin de cuir, il faut donc qu’il soit aussi dépeceur. Et le forgeron et l’ingénieur ont besoin de pierres (cuivre, argent, or etc.) il faut donc qu’il devienne mineur.
Couturier demande à ce que l’on a du lin, de la laine, de la soie etc. Tout ça se loote sur les humanoïdes ou bien cela s’achète aux enchères.
L’enchanteur doit trouver des équipements et armes inhabituels pour les désenchanter et récupérer de quoi enchanter autre chose. (un des métiers les plus difficile)
L’ingénieur a quand même besoin de tissus et de cuirs. Sinon pour chaque craft il faut en général d’autres ingrédients, souvent trouvables chez les vendeurs ou lootable.

Pour les métiers secondaires : Le but de la cuisine est de cuisiner des viandes ou poissons pour qu’elles deviennent utilisables et que pour certaines elles donnent des bonus quand on les mange. Interessant pour nourrir son familier.
Le secourisme ben c’est justement pour se rendre de la vie à soi ou à quelqu’un quand on en a besoin.
La pêche, ça permet de récupérer des poissons (parfois des items aussi) que l’on cuisine ensuite, ou bien qui peuvent servir pour l’alchimie. On peut revendre aussi sa pêche. Il y a quelques types de poissons très recherchés par les alchimistes. Ca peut rapporter gros à condition de passer du temps dessus (ou bien d’avoir un add-on qui pêche à ta place, il y a qu’à laisser tourner le jeu).

Alors le but de tout ça? S’amuser à monter un métier. Utiliser des ressources que l’on trouve. Se faire de l’argent (il y a des métiers qui rapportent plus que d’autre). S’équiper soi même ou se créer des potions. Equiper ses amis ou membres de la guilde.

Et pour les flemmards, on peut se contenter de faire de la collecte et de revendre aux enchères ^^

Héhé merci Mystical, c’est tout a fait l’idée que je me faisais des métiers dans Wow, sans trop tout savoir :slight_smile:

tout cela et vrai, MAIS !!! d’un part coomme tu dis ce dans quoi je met des thunes ca vaut vraiment le coup (pour moi hein) pis bon moi le trucs des piles tout ca heu bon ok si tu veux mais moi je fais pas le rapprochement avec mon raisonnement (j’ai compris le rapport hein mais en gros je trouve que c’est pas la meme chose) à ce moment la t’as qu’a dire bah tu paye des taxes sur ta baguette pour manger ou des trucs dans le genre, acheter des pile c’est un trucs de la vie y’a pas que dans les consoles que tu met de la thunes voila quoi
mais bon, ca me fera pas changer d’avis, les jeux, y’en a tu les achetes point barre et y’en a tu les achetes et tu paye tous les mois voila

Moi quand j'entend abonnement, je vois tout de suite combien cela me coûte sur l'année. Pour un jeu (WoW), le prix à payer est de 173 € (jeux et abonnement d'un mois gratuit inclu)

humf ! J’achète tous les jeux à laquelle je joue, j’arrive rarement à 150€ de jeux achetés

Toi tu préfere avori plusieurs jeux pour ce prix la casiement identique …

Wow c’est une somme pour jouer pendant 1 ans. Mais y’en as qui n’ont que ce jeux. Alors que toi tu en as plusieurs. Mais elle prend du plaisir que sur ce jeux et toi plusieurs.Ah pardon c’est peut etre la quantité qui fais prendre du plaisir :wink:

1 seul jeu pendant 1 ans = Plaisir de play

xx jeux pendant 1 ans = Plaisir de play

Quel difference y’a til entre ces deux personnes ???

Moi je la vois pas sa revien au même des deux côté car il prenne du plaisir chacun. :stuck_out_tongue: et ont depenser pareil ( on est pas a 10-20 € prêt )

Enfin sa ne reste que ma vision :wink:

Mais ayant jouer pendant environ 60h a ce jeux et encore y’avez pas toutes les MAJ que maintenant bas je reste sur un bon aspect de ce jeux !

Donc voyer plus ce jeux par le plaisir etc … que par le jeux est son abonnement… enfin au lieu de vori wow comme une depense d’argent voyer le comme un moyen de prendre plaisir avec un jeux…( ce qui est le but )

Chacun son plaisir comme on dit :wink: si vous le plaisir rime avec combein sa va me couter bas voilà quoi …

Putain malatena a dit un truc pas con et en plus bien écrit :slight_smile:

+1

+1 approved aussi

de toute façons chacun voit midi à sa porte
et tant que l’on ne regrette pas c’est l’essentiel!

Ouep, pour la notion de plaisir, ya pas photo. Donc +1 pour toi Malat’ +1

Même si ça m’arrive souvent de prende beaucoup de plaisir pedant 2 ans avec un jeu valant même pas 10€

Mais c’est pas le plaisir qui est en jeu là pour moi, c’est la disponibilité. Parce que faut pas le nié, c’est quand même le type de jeu qui requiert d’être là pour tel ou tel événement. (l’assault d’un royaume, la défense d’un royaume,etc.).

Moi, c’est ça qui m’embête. (bien que ça doit être très plaisant à jouer, je n’en doûte pas)

GW, à part les events (2 dans l’année) et les match de guild (suivant dispo le dimanche soir), je n’ai aucune obligation d’y jouer à des moments précis. (nan la faveur, ça revient régulièrement donc bon^^)

Mais encore une fois, je respect ceux qui jouent à WoW avec modération, pas de soucis. Chacun son type de jeu préféré.

Merci Axel sa fais plaisir ( hiihihi ) que tu remarque :wink:

C’est vrai ej suis tous à fait d’accord avec toi :wink: Mais c’est pour sa que j’ai réagit dessus car s’il l’on joue c’est pour le plaisir avant tous :wink:

Oui mais après c’est la que vient s’il on n’aime le jeux ou pas, quand tu achéte si tu es intelligent et que tu le prend pas à la légere tu sais que le jeux va te prendre un peu de temps mais sa tu el sais de toi même et donc c’est que vient le gérage de ton temps de ta vie et que tu va peser le pour et le contre :wink:

Mais la notion de plaisir est tous de même présente :stuck_out_tongue: Moi j’aimerais bien a ce jeux mais j’attend que Axel finissent de me faire une bonne reliure de Wow car beaucoup de MAJ on était faite depuis que j’ai arreter de jouer :wink:

Donc Wait and See :smiley:

On va me trouver con mais je prefere pour 150 € acheter 10 jeux sur play.com avec lesquels je m’amuserais aussi bien en solo qu’en multi plutôt que de jouer a cette daube de WoW (moi je l’ai testé donc oui j’ai le droit de dire que c’est de la daube !)

13€ par mois pour un jeu… dsl mais non … 200 € par an pour un jeu ca me trou le cul …

Entre nous, si tu prends pas de plaisir avec un jeu, c’est que s’en est pas un.

Ya pas de notion d’intelligence ou pas.

Un mmorpg, tu dois forcemment “bloquer” du temps pour jouer.

Quand t’as un examen à 8h00 le matin, c’est pas à 7 ou à 9, c’est à 8. Ben pour WoW, c’est pareil. Si, on te dit, à 0:00 ya tel événement, ben si t’es pas là, t’es dégoûté, et ton plaisir là dedans ?

Regarde, rien que pour l’event de GW de noël, yen a plein qui sont dégoûté de pas avoir le chapeau de noël, ça parait con comme ça, mais ça fait plaisir de l’avoir.

Ben les mmorpgs ça marche en grande partie comme ça. Je voie bien autour de moi comment ça se passe.

Bah en fait les event… t’es pas réellement obligé hein, dans WoW.

Je sais qu’il se passe des tonnes de truc et pourtant, je m’en fous, je prends du plaisir à faire évoluer mon perso tu vois. (enfin pour le moment :slight_smile: )

C’est sûr que si t’es dans une guilde de PGM, ben oui c’est relou faut être là souvent et quand il faut.

C’est pareil avec GW: les grosses guildes elles s’entrainent souvent!
C’est juste que c’est une autre forme de présence.

Je suis aussi d’accord sur le fait qu’un MMORPG il faut y bloqsuer du temps, mais c’est pareli pour GW, quand on veut faire un underworld ou un fissure ou une grosse quete, tu sais que tu vas bloquer dessus une heure…!

Bref :slight_smile:

Pour moi le coup des heures c’est un faux problème. On peut vivre sans les events dans WoW (même si ça fait partie du charme du jeu) même si dans wow y’en a bien plus que dans gw (styles de jeux différents oblige)

P.S: Pour Yoshi: quand on s’arrête sur des conneries comme la façon de jouer (vous êtes trop loin :slight_smile: ) ou le style de jeu qu’on aime pas, on dit pas ça pue: on dit juste qu’on aime pas. C’est pareil avec NWN.

Bah non ca pue ! :smiley: et pi c tout ! Et c’est vraiment pas demain que je me mettrais a un jeu payant tous les mois, pour moi c’est ridicule … chui désolé mais j’ai trop du mal a concevoir ca quoi …

Et sinon elles sont comment vos… tomates…?

Comme on dit y’a que les cons qui ne changent pas :wink:

PS : Je ne te traîte en aucun une personne de con mais c’est pour l’expression simplement ;):wink:

Ah oui j’oublier :smiley:

Heuresement que sur les sites de jeux ou n’importe comme on fais des test j’éspere qu’il sont pas baclé comme sa parce que c’est clair que l’on irait pas loin …

Voilà un test rédiger par yoshi sur le jeux :

Tu appele sa tester ??? 5 min de jeux !!! Comme dans chaque jeu chacun à sa touche personnel donc pourquoi dire que sa pue stout …Tes pas un peu comme aevoc :smiley:

Je n’ai rien contre ton avis bien au contraire mais ej trouve que ces un avis dit trop vite sans avoir voulu appronfondir la chose.

Mais chacun a ses style de jeux et je le conçoit bien entendu mais faut arreter de dire C’EST NUL STOUT.Mais dire personnelement ce n’ai pas trop mon style … Donc test le et fais toi ta propre opinion !!!

Mais bon beaucoup font de l’autisme sur ce jeux alors qui ne l’ont meme pas tester réelement :wink: Pas 5 minutes hein Yoshi :smiley:

Je ne dit pas que c’est excelent comme jeux mais comme dans tous les jeux on trouve toujours des default :stuck_out_tongue:

Voilà un avis une opinion ce que tu veux mais en aucun cas un blames

Bon on m'a prété un compte valable 10 jours pour tester ce jeu et honnetement ne l'acheter pas ..... je vais m'expliquer brièvement ici.

Tout d’abord l’installation, ultra chiante 4 cds ca mets 3 ans a se copier (j’ai deja attendu plus longtemps mais faudrait leur expliquer que les versions dvd c pas du luxe). Mais c’est pas fini. Ensuite telechargement de la Maj de 260 Mo sur Clubic parceque sinon avec WoW c’est du BT et ca met 5h donc … Ayant fini l’install du jeu et du gros patch, je me dit “Ca y est je vais pouvoir jouer youpiiiii”, et bah euuuh non parceque je le demarre paf re mise à jour en 1.8.1 donc hop redem du jeu et la je me log et bam re mise a jour re-redemarrage du jeu et le ENFIN j’ai pu créer mon perso comment j’etais heureux

On notera au passage que blizzard ne sait pas faire des maj groupées ca doit etre dur je sais pas …(petite info le jeu pese pres de 4 Go sur le DD)

Donc je commence a jouer beaucoup de truc m’ont pas plus déja on ose me dire que c’est trop beau euuuuh ? heeeiin ? pardooon ? qu’ouis-je ? dans quelle état j’erre ? Sans deconner ?

Voici les options que j’ai mis :

Donc en gros tout a fond

Voici le résultat :

Vous pouvez telecharger les screen en 1280 sur mon compte free http://anarki4ever.free.fr

Donc franchement, les WoWsiens sortez de votre monde et evnez faire un tour sous Guild Wars parceque la franchement allez voir les screens de GW, y’a pas photo Smile

Deuxieme truc qui m’a plus le gameplay pour avancer faut rester appuyer sur le clic droit et avancer avec le clic gauche ok … un poil relou … mais pas top vraiment pas top … Ensuite les quetes, obligé d’attendre que le mec ait fini de parler avant de la valider youpiiii mais moi je m’en fout de ta vie le monsieur alors hein tu me la donne ma première quete.
Premiere quete du jeu, tuer 4 sangliers de je-sais-pas-quoi-et-en-meme-temps-osef donc y’en a un a 50 mettre et je suis parti je clique sur le mechant et la la phrase qui tue :

VOUS ETES TROP LOIN
[/color]

donc je me rapproche et j’avoue que c’est super dur d’avancer avec le clic droit d’enfoncer pour avancer et d’attaquer avec ce mec clic droit (si on est assez pres de l’ennemi)

Le premier sanglier m’ayant mis a la moitie de ma vie , ils sont fort les sangliers dans WoW CAY PAS DAY PAYDAY

Avec toutes ces qualités, j’ai donc arrété de suite attendant de recuperer les screenshot avant de le desinstaller Very Happy

Ma conclusion est la suivante : Comment peut-on idolatrer ce jeu ? franchement je me demande la parceque c’est limite du foutage de gueule

J’attends vos réactions !

Hummm, c’est pas un peu stéryle comme discution là ?

Quand tu payes, tu joues. Ca c’est une grosse contrainte, qu’on le veuille ou non.
Et même sans le testé, le style mmorpg a des règles invariables :

• ça n’a pas de fin. (si, ça en a une, quand il n’y a plus de joueur)
  • pour être à un certain niveau, il faut beaucoup d’heures
  • les heures passées ne reflètent pas ton skill

Fin bref, déjà rien qu’en parlant de mmorpg, je trouve que je perd mon temps.

Moi, je m’arrête là dans le sujet, parce qu’on va tous camper sur nos positions, et c’est normal, quand on aime quelque chose, on le défend.

Sinon, pour Yosh! , je pense qu’il a testé le jeu selon ce qu’on en dit de WoW dans la presse du jeux vidéos, et selon ce qu’en dit son entourage.

Donc graphiquement, non, ça trou pas le cul, c’est assez lourd à l’install, et à manipuler c’est pas l’extase. Jusque là, il a pas trop tord. Après, voilà, c’est l’univers de Warcraft avec plein de joueur. Bon. Ben voilà. J’ai pas besoin de plus pour savoir que moi non plus, j’y toucherai pas… ya pas qu’un jeu sur terre.

Donc pas besoin de monter sur ses talons aiguilles et de dire bouu yoshi :wink:

Le jeu est pas lourd à manipuler, c’est juste qu’il se joue un peu différement, c’est un coup a prendre.

Sinon je rejoins ce qu’à dit Mino. :slight_smile:

C’est juste qu’il faut garder à l’esprit que dans un MMO, les joueurs aident à construire le jeu et à l’animer, là c’est pareli: du fait que tous les joueurs sont dans la même zone, on fait des rencontre, on vient en aide à des gens en difficulté, on assiste à des évènements innatendus.

C’est ça la vraie force d’un MMO, que ça soit WoW ou DAOC ou EQ… :slight_smile:

C’est je susi d’accord avec ce que dit Mino :wink:

Et je n’ai en aucun cas blâmer Yoshi :wink: