World of warcraft

J’ai trouvé un article avec plein d’infos concrètes sur le jeu et qui devrait donner plus d’infos à ceux qui ont déjà joué à un MMORPG, et désirent en savoir plus sur le fonctionnement du jeu :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=articles_preview33

La bêta publique est pour bientôt, pour l’instant c’est une beta limitée.
Je pense que je vais y jouer car c’est vraiment différent de EQ, c’est blizzard, c’est warcraft, et la mentalité du jeu n’est pas la même.
En plus je connais trop de monde qui va y jouer donc ça va être super sympa à mon avis, c’est bien mieux de jouer avec des personnes qu’on connait.

Et toi, lecteur, ça vous te dis ?
(répondez après avoir lu l’article quand même svp :? )

Mon cher Aevoc, j’ai bien lu le’article et je doit dire que j’ai bien peur… En effet je connais quelques spécimens qui jouent actuellement à la béta, et en recoupant mes infos avec ceux de l’article, j’ai bien peur que la mentalité qui y sera deviennent très proche de celle de DAOC actuellement… c’est à dire individualliste et sans aucun esprit de communauté

En fait ce qui me fait peur c’est que c’est exactement comme DAOC : le level cap 60 n’est pas si dur à attendre et après on a accès à des quètes spéciale pour high level… Sur DAOC ça s’est traduit par les petits levels sont laissé tout seul et le high levels eux jouent ensemble, entre les deux, un fossé. Et deuxio, c’est l’appologie de quelques un qui veulent tout avoir et être les plus fort, avoir 46000 items de RoXxXoR et RoXxXeR en PvP mais derrière ça, certains sont frustré parce que ils ne peuvent pas devenir de grand HEROS et résultat, trichent pour y arriver (ou achète des comptes)

Bref même si ça me tente, je pense pas que je vais m’y mettre tout dessuite, mais attendre un peu que ça se tasse pour savoir si tout ceux qui sont actuellement sur DAOC (avec leur mentalité de crétin) n’aillent sur WoW comme la plupart actuellement le disent… et coyez moi, WoW n’a pas besoin de cette main d’oeuvre plus que sous qualifiée !

Amicalement, Ianetom :stuck_out_tongue:

Cher Motenai,

tout d’abord merci de ta réponse, je sais qu’il y en a au moins un qui m’a lu comme ça :slight_smile:

Ensuite je voudrais revenir sur ce que tu as dit. En effet, sur Everquest les high level sont très durs à atteindre contrairement à Daoc que tu cites en exemple, or le probkème est exactement le même : les très high levels jouent ensemble. Ce n’est donc pas lié au fait qu’on puisse rapidement être high level, donc je vois pas en quoi le fait qu’on puisse être “facilement” high level pose problème, au contraire je trouve ça super pour les “casual gamers” comme moi. Tu trouveras toujours une partie de joueur qui passeront tous leur temps pour être le plus rapidement high level et se la péter, et d’autres qui veulent juste s’amuser et profiter du jeu.

C’est la raison pour laquelle j’ai aevoqué le fait que “c’est bien mieux de jouer avec des personnes qu’on connait”. J’entend par là des vrais connaissances IRL qui partagent la même envie de progresser ensemble et non pas d’en avoir une plus grosse que celle des autres, au sein d’une guilde par exemple.

Désolé si je te l’apprend, mais dans ce genre de jeux tu auras toujours pas mals de mecs qui joueront plus que toi ou ont plus de fric à claquer dans le jeu, à moins que tu ais toi aussi que ça à faire. Tu n’es pas obligé d’être jaloux de leur connerie, si tu joues avec tes potes tu t’en fous, y’a pas que des cons comme ça dans ce type de jeu même si on en croise pas mal !

Cordialement, Sir Ryck

C’est vrai ce que tu dis… tellement vrai, mais pour avoir des potes, pour moi ce sont des mecs qui sont capable de traversé complètement le monde pour te filer un coup de main… Mais le problème c’est que tout ceux de DAOC sont du genre à demander de l’aide mais ne jamais en apporter… et c’est con mais moi la mentalité de DAOC j’en gerbe d’avance

Cependant je suis d’accord avec toi, si tu as des pots et que tu joues tout le temps avec eux, oui, j’aimerai bien jouer avec toi enfin avec vous :slight_smile: en fait ce que je reprochait au fait de monter high très vite, c’est qu’une fois tout en haut… ont fait quoi ? ? ? Je veux dire ok, c’est cool pour les gens qui joue de temps en temps, mais les mega roxor qui jouent tout le temps, ils vont vite se faire chier non ?

Je suis d’accord aussi avec aevoc et motenai sur tous les points.

J’ai beaucoup aimé mon séjour sur Eve (bien plus que sur DAOC) notamment parce que peu importe ton nieau dans le jeu tu es toujours utile à tes potes et tu peux donc compter dans une organisation.

Par contre à Eve le problème c’est qu’il faut beaucoup jouer quand même pour pouvoir amasser des roubles et autres joyeusetés…

Moi mon rêve ça reste un RPG avec des dizaines de professions différentes, dont plein qui ne nécessitent pas de combattre pour progresser et apprécier le jeu. En un sens, Eve m’a apporté ça, mais il manquait encore quelque chose…

Et bien moi je suis carrément d’accord avec ta réponse Motenai !

En fait quand j’e t’ai répondu c’était pour que tu admettes que les personnes avec qui tu as joué à Daoc n’ont pas joué le jeu du “on joue ensemble” et que ça t’a apporté une mauvaise expérience sur ce point de vue. Mais ça peut être différent, il suffit de bien choisir ceux avec qui tu joues. Par exemple moi je me rappelle que lorsqu’on jouait à Eve on se filait souvent des coups de main, axel confirmera je pense.

A daoc aussi d’ailleurs, au début, sauf que certains qui jouaient plus ont fini par nous dépasser et donc là forcément, quand tu es dans un raid à l’autre bout du monde tu vas pas aller aider ton pote dans sa quête. Normalement si tu avais joué le jeu de la régle initiale “on joue ensemble”, il serait a tes côtés dans le raid ou bien vous seriez à deux en train de faire la quête. Pourtant de mémoire il me semblait que j’y jouais plutot souvent à daoc, donc c’est que les autres jouaient vraiment beaucoup.

Cependant ta conclusion m’a fait très plaisir (sisi sérieux), car c’est justement ce que je voulais en créant ce thread. En fait j’ai de très bon souvenirs d’Everquest quand j’ai commencé, les premiers mois, parce que je ne jouais pas avec des potes IRL mais cependant on progressait tous à peu près à la même vitesse, et ça c’était super sympa, on découvrait le monde ensemble, on faisait des events pêche et boissons en changeant de lieu à chaque event pour qu’on découvre le monde, on crevait ensemble, etc.
Donc c’est ce que j’aimerai recrée avec quelques potes bien choisis, je dis “bien choisis” parce que c’est très facile d’être de bonne foi mais de se laisser tenter à jouer plus que ses potes pour être le meilleur de “la communauté” (appelons là ainsi) et après on arrive forcément à un écart trop grand et on ne joue plus ensemble ; car par exemple les plus haut niveaux ont déjà fait les zones où le reste de la communauté joue et ils ont un peu envie de voir autre chose. Il peut aussi y avoir l’inverse, à savoir qu’on a jamais les mêmes horaires pour jouer ensemble, du coup on progresse tous différemment.

En conclusion, je dirais que je suis ton homme. Ce que je recherche c’est des potes pour jouer à WoW, sinon je sens que ce jeu finira par m’emmerder tot ou tard. De plus je joue pas super souvent, en fait surtout le week-end, le soir juste un petit peu de temps en temps. Ce qui m’intéresse le plus c’est de connaitre tous les petits recoins du jeu, des coins de zones que la plupart des autres ne connaissent pas, où il n’y a pas grand monde, et surtout de me taper des vieux délire via le jeu. Pas de leveler le plus vite possible, sauf quand je suis pas loin d’une étape importante de mon perso évidemment.

Avant de voir comment on va faire pour se coordonner niveau horaires des jeux ou les joueurs multi-personnages, il faut déjà voir si d’autres personnes sont intéressées. Si vous l’êtes, merci de vous faire connaitre sur ce post. Je précise pour FX que comme tout le monde n’étant pas anglophone et pour éviter de commencer les raids à minuit, nous jouerons sur les serveurs français.
Ensuite seulement nous pourrons voir s’il y a possibilité d’établir une sorte de charte qui ne sera pas une obligation mais une sorte de guide qui permettra d’éviter que le communauté se disloque suite à un trop grand écart de niveau. Ceux qui sont intéressé par WoW pour y jouer dans le même esprit que Motenai et moi, à vos claviers !

Personnellement je suis partant, jouer ensemble c’est vraiment une bonne chose :slight_smile:

WoW pourquoi pas, après tout le jeu a l’air de bien tenir la route…

Personnellement les MMORPG qui m’intéressent sont:

• Eve : parce que j’aime bien les trucs futuristes. Bien que le jeu soit un poil chiant (oui c’est vrai :slight_smile: y’a quand même quelques trucs à faire en équipe mais c’est moins joli à découvrir qu’un rpg sur terre

• WoW : Parce que c’est du blizzard, c’est forcément bien conçu, meme si j’emets quelques réseres sur la communauté… Faut voir comment ça se développe

• City of Heroes : J’aime bien le concept original (mais qui plaira p’têt pas à tout le monde) mais j’ai jamais vraiment regardé plus loin que quelques screenshots

• FF XI : FF est sympa comme tout en général, facile à prendre en main également, et il parait qu’il y a moultes choses à faire dans le jeu… Par contre pareil, me suis jamais rop penché sur le jeu en lui-même.

Un extrait de la conversation ICQ que j’ai eue avec Motenai qui exprime bien le fond de notre pensée :

[12:22] aevoc: le truc c'est que tu peux être sûr que je progresserais pas super vite parce que je joue beaucoup moins qu'avant, ceci dit je joue quand même suffisamment pour faire progresser un perso "normalement" je dirais (...) [12:23] FluoCrazyKenny: perso j'ai moins de temps pour jouer, surtout qu'en parrallèle je joue pas mal à UT2004 (clanbase, lan etc.) [12:24] aevoc: ouais ben voilà [12:24] aevoc: moi j'ai ma boxe, ma muscu [12:24] aevoc: et j'aime bien faire du joint ops un peu [12:24] FluoCrazyKenny: tu m'étonnes :) (...) [12:24] aevoc: de toute façon c'est un monde persistant [12:24] aevoc: donc y bouge pas [12:24] aevoc: y'a pas le feu :p (...) [12:25] aevoc: en fait j'aime bien ce genre de jeu pour me reposer [12:25] aevoc: quand j'ai pas la forme pour jouer à Q3 ou Joint Ops [12:25] FluoCrazyKenny: ouais genre une petite heure par ci, une petite heure par là [12:25] aevoc: ouais voilà [12:25] aevoc: c'est pépère comme jeu [12:25] aevoc: faire que ça c'est trop nul

Si vous nous rejoignez dans nos pensée, rejoignez nous dans WoW ! <— on dirait un slogan commercial à 2 balles