Et bien moi je suis carrément d’accord avec ta réponse Motenai !
En fait quand j’e t’ai répondu c’était pour que tu admettes que les personnes avec qui tu as joué à Daoc n’ont pas joué le jeu du “on joue ensemble” et que ça t’a apporté une mauvaise expérience sur ce point de vue. Mais ça peut être différent, il suffit de bien choisir ceux avec qui tu joues. Par exemple moi je me rappelle que lorsqu’on jouait à Eve on se filait souvent des coups de main, axel confirmera je pense.
A daoc aussi d’ailleurs, au début, sauf que certains qui jouaient plus ont fini par nous dépasser et donc là forcément, quand tu es dans un raid à l’autre bout du monde tu vas pas aller aider ton pote dans sa quête. Normalement si tu avais joué le jeu de la régle initiale “on joue ensemble”, il serait a tes côtés dans le raid ou bien vous seriez à deux en train de faire la quête. Pourtant de mémoire il me semblait que j’y jouais plutot souvent à daoc, donc c’est que les autres jouaient vraiment beaucoup.
Cependant ta conclusion m’a fait très plaisir (sisi sérieux), car c’est justement ce que je voulais en créant ce thread. En fait j’ai de très bon souvenirs d’Everquest quand j’ai commencé, les premiers mois, parce que je ne jouais pas avec des potes IRL mais cependant on progressait tous à peu près à la même vitesse, et ça c’était super sympa, on découvrait le monde ensemble, on faisait des events pêche et boissons en changeant de lieu à chaque event pour qu’on découvre le monde, on crevait ensemble, etc.
Donc c’est ce que j’aimerai recrée avec quelques potes bien choisis, je dis “bien choisis” parce que c’est très facile d’être de bonne foi mais de se laisser tenter à jouer plus que ses potes pour être le meilleur de “la communauté” (appelons là ainsi) et après on arrive forcément à un écart trop grand et on ne joue plus ensemble ; car par exemple les plus haut niveaux ont déjà fait les zones où le reste de la communauté joue et ils ont un peu envie de voir autre chose. Il peut aussi y avoir l’inverse, à savoir qu’on a jamais les mêmes horaires pour jouer ensemble, du coup on progresse tous différemment.
En conclusion, je dirais que je suis ton homme. Ce que je recherche c’est des potes pour jouer à WoW, sinon je sens que ce jeu finira par m’emmerder tot ou tard. De plus je joue pas super souvent, en fait surtout le week-end, le soir juste un petit peu de temps en temps. Ce qui m’intéresse le plus c’est de connaitre tous les petits recoins du jeu, des coins de zones que la plupart des autres ne connaissent pas, où il n’y a pas grand monde, et surtout de me taper des vieux délire via le jeu. Pas de leveler le plus vite possible, sauf quand je suis pas loin d’une étape importante de mon perso évidemment.
Avant de voir comment on va faire pour se coordonner niveau horaires des jeux ou les joueurs multi-personnages, il faut déjà voir si d’autres personnes sont intéressées. Si vous l’êtes, merci de vous faire connaitre sur ce post. Je précise pour FX que comme tout le monde n’étant pas anglophone et pour éviter de commencer les raids à minuit, nous jouerons sur les serveurs français.
Ensuite seulement nous pourrons voir s’il y a possibilité d’établir une sorte de charte qui ne sera pas une obligation mais une sorte de guide qui permettra d’éviter que le communauté se disloque suite à un trop grand écart de niveau. Ceux qui sont intéressé par WoW pour y jouer dans le même esprit que Motenai et moi, à vos claviers !