XP c'est de la merde :)

Sous ce titre provocateur je tiens juste à signaler un truc.

Comme certains le savent, j’ai dû changer de carte mère (mais heureusement pas de processeur) pour un truc à base de Nforce2.

Premier boot, c’est merveilleux, tout marche. Vient ensuite le choix de booter sous Linux ou sous Windows (vu que j’ai les deux d’installés)

Résultat des courses :

Windows → Ecran bleu au boot totalement incompréhensible (mais je me doute bien que le passage VIA → Nforce 2 a pas dû lui plaire)

Linux → Boot parfait, utilisation du LAN de la carte mère, bref tout qui fonctionne parfaitement. Enfin je mens un peu car dû à un bug du driver nforce2 sous linux, j’avais des freezes assez réguliers mais que j’ai corrigés assez rapidement en désactivant un truc :slight_smile:

Bref, Linux gagne par forfait :slight_smile: Au moins je peux toujours utiliser mon PC.

yep, ça te dit une install partie lorsque j’aurais l’adsl ? j’ai un peu ma bécanne et mon server à mettre sous linux…

je confirme XP c de la merde , c ceux ke j’ai en ce moment et c bien a cause de ma flemme legendaire ke XP soit toujours sur mon PC

PS : je veux linux

Mais il faut être gentil avec son windows, et il cous le rendra…Peut être pas aussitôt mai il vous le rendra ^^

moi le mien, il marche bien, c’est juste MSN qui fout sa merde des fois. L’autre jour, y’avait mino qui se connectait, il m’a fait planter mon pc les 2 fois quand il s’est connecté à MSN. moi je dis : J’ACCUSE! msn

yep, ça te dit une install partie lorsque j'aurais l'adsl ? j'ai un peu ma bécanne et mon server à mettre sous linux....

T’as bientot l’adsl a St Laurent ou tu déménage ?

et bien non, à St laurent l’adsl sera fournit le 9 juillet à tout ses résidents…

Moi je vote et je dit Il bluffe !!!

aller voire mon poste sur l’install party, vous aller comprendre pourquoi c’est de la merde en boite (de CD) !

non c’est pas XP qui pue, c’est tout les windows. J’ai fait la meme experience, j’ai changé tout mon PC, le seul truc qui restait c’etait le disque dur, la carte SCSI les lecteurs CD et la tour. Windows a réussi a démarer apres une dizaines de reboot, mais il manquait plein de drivers (des trucs de pont PCI ou je ne sais quoi, je ne suis pas informaticien). Et encore ca marchait a motié, les jeux se trainaient et c’etait long a booter.
Mais mon linux il a rien dit, juste que la carte son ne marchait pas car j’avais pas installé les modules qu’il fallait, mais je pouvais me servir de min linux.

Si vous voullez faire un petit test a la maison, vous démontez vos cartes PCI et vous le remontez dans le désordre, votre windows sera tres content. Faites parreil sous linux et on en reparle :slight_smile:

héhéhé, j’ai déjà esté avec un carte rézo sous windows… tiens, mais elle est au même endroit que la dernière fois et ça marche pas… putain, en plus j’ai plus les drivers… galère…

En fait, elle était un slot plus haut… en la redescendant, ça marchais au poil :slight_smile:

Ahhh, windows, lorsque tu nous tiens