Damage dealer?

Yop

Suite à la déconfiture d’hier, j’ai quand même remarqué un truc important observé chez nos adversaires.

Il fut un temps où on anti-castait à mort tout ce qui bouge. C’est une bonne chose, ça marche en régle générale, le problème c’est qu’on ne fait pas assez de dégats, en se concentrant sur une cible.

On l’a vu hier: le globe de foudre à 150hp ça s’invente pas.

Il faut donc réagir, et trouver nous aussi des façons de faire du damage à fond:

  • Soit par dégats purs
  • Soit par dégénéréscence abusive.

Ensuite, le second problème, c’est le ciblage: je ne pense pas que le problème vienne d’un manque de suivi des cibles, ça m’a pas l’air trop mal comment on procède, mais c’est plutôt leur choix qui devrait changer je pense.

Les moines ennemis ont plutôt tendance à se protéger eux-mêmes, c’est pourquoi il est plus intéressant de bourriner soit un ele, soit un envouteur en premier.

Z’en pensez quoi?

ça marche mais j’explique toujours pas le globe de foudre à 140 pdd… sachant que le range c’est 14-81 et qu’il fait le max de dégat qu’une fois sur 4 (25% de pénétration d’armure)… Bref, en fait ce qui faisait mal c’est qu’on prennait 4 globe de foudre en même temps avec un necro qui baissait l’armure (ouch)

Sinon, les El/En utilisait echo pour doubler leur sort (donc deux El = 4 globe de foudre) et ce, pour 5 d’énergie en plus :]

le probleme ce n est pas pas le ciblage mais la syncronisation des sort

pas faux darts :slight_smile:

Bah je pense que si on frappe pas les M, ils se mettent à healer leur potes !

En général, quand je fais du PvP en 4 vs 4, y’en a un qui fait courrir le M pendant que les autres se font les El ou les En.

Faudra toujours frapper les M, après faut voir si on fait stratégie tous dessus pour le buter ou si on choisi la diversion !

pas completement faux.

Danc ce cas, il faudrais laisser les G se faire les M pour que ceux-ci se protegent eux meme, et que le reste pourte la “vrai” cible et se la fasse bien gentiment.
reste donc ele, necro et autre R pour finir la vrai cible en concentrant les efforts et en synchronisant une éventuelle combinaisons travaillée un peu avant tous ensemble :slight_smile:

ça pue le multicall et on va plus savoir qui cibler :confused: j’aime pas trop cette idée :confused:

Non, ça peut le faire: les guerriers visent la cible des guerriers, les ele/rodeur/necro s’occupent de la deuxième cible

completement d’accord, un G désigné ciblera un moine pendant qu’un autre ciblera une autre catégorie de personnage, les moines moureront peut etre pas c sur mais au moins, ca les occupera…

voila c’est ce que je pensais :slight_smile:

Y’a surtout que les G ne ciblent pas, ils prennent leur M dans leur coin (hum ) et laissent les autres cibler !

Le seul truc auquel il faut faire gaffe dans ce cas, c’est que les G n’aillent pas sur les meme m s’il y en a plus d’un, mais avec TS c’est facile !

Le problème, c’est que quand le M se barre en retraite, le G doit pas suivre, et là ça peut etre gênant parceque le M a l’abri peut balancer un tuc du genre Egide ou guérison de groupe.

Ce qui m’amène au point suivant : si on suit cette stratégie, il ne faut interupt les M que quand ils balancent un sort de groupe ou de zone, et les laisser se faire leur heal perso. Du moment qu’il se heal, ça va, on s’en fout, on ne fait que l’occuper.Par contre, dès qu’il sort un truc de groupe, on stun, et c’est toute la team ennemie qui est en manque de heal!

Un autre point a considérer, c’est que s’il y a un ou deux M, c’est bon, mais s’il y en trois ou plus, on n’a que 2 G, donc faudra s’adapter.

Voila, c’est a peu près tout pour l’instant ! Je pense qu’il faut au moins essayer, et voir si on arrive a quelque chose de correct, ou au moins qu’il y a du potentiel ou alors voir si c’est le gros bordel et on arrete.

ben là seul les guerriers peuvent interrupt, on (les lanceurs de sorts) sera trop occupé sur les autres.

Ouaip c’est ce que je disais sur TS, laisser les G en “electrons libres” et nous on suis un cible bien précise autre que les M.
Et effectivement laisser les G interrupt les sorts moine de groupe avec leurs gros marteaux :slight_smile:

bon, reste plus qu’a trouver la combianison de la mort qui tue pour les autres :104_sourire_04:

tant que la cible fait de la magie on peut compter sur les necros et envouteurs pour mettre de sérieuses dégèn et faire de l’anti-cast, par contre pour les G…

sinon il y a une autre solution c que les envouteur bloque les sort de moine ou l heure syphone tout leur point d energie pendant que les autre suit un ciblage mais sinon la meilleur solution a mon avis c de combine nos sort pour qu il touche un ennemie en meme temps en creant un maximum de dommage comme ca on garde un effait de surprise

moi j’peux interupt deja…

C’est ce qu’on avait fait avant avec rasta minow et moi mais ça merde très vite parce qu’on se marche dessus (deux interrupt sur le même sort) ou alors on part en perde de mana et oom… puis y’a un autre problème : si on est deux à interrupt sur les moines → ça fait deux Damage Dealer en moins sur les cibles que les autres tapent…

Je pense Motenai qu’on parlait surtout des damage. Pour les interrupt il faut en effet que ça ne soit pas simultané, mais pour des sorts de dégats, c’est moins grave.

la cible la plus facile à interupt : les élé
la cible la plus rapide à crever : les élé
la cible la plus pète couille : les élé
Faut les foutres à -60 doudiou.

Le problème, c’est qu’on est très homogène, et qu’on aime bien trouvé de belle tactique, tandis qu’en face, c’est des QI de moules qui font qu’1 sort en même temps, qui cherche pas à faire quelque chose de jolie, comme une vraie bataille avec chacun ses compétences.

Même si on se prend une taulé, ya bien un moment où on va savoir qui fait quoi, à quel moment, sur qui, avec un language claire, etc.

L’idée d’envoyer les guerriers en freelance me plait, limite, ils ne ciblent pas.

Pour les plus faibles d’entre nous, la première chose qu’on a dans la poire, c’est souvent un gros guerrier poilu, faudrait qu’un élé, ou fluo je crois que tu l’as, une protection des attaques au corps à corps, pendant que nous, nous astiquons joyeusement, élé, necro, env (si pas domi). Et c’est un de nous qui cible. Dégen + anticast + sort d’élé et rôdeur, ça se pète vite tout ça.

Je fait un résumé simulatoire ^^ :

Stok(g) + C4(g) : faire chier les moines

Fluo(env d) Rasta (env i) Et moi (n malé) : la sauce sur les élés, necro et env, dans l’ordre, fluo anticast, rasta ralentit ou degen, et moi degen

Darts(él) : Protection des faibles (groupe d’en haut), balance la purée aussi sur les cibles

Axel(m) et Allion (m ou r) : Axel heal les g devant, tout en essayant de rester dans la zone de protect, et allion pareil sauf si tu as ta rodeuse, là t’es un peu en freelance, soutient à donf à qui en a besoin.

C’est qu’une simu hein.

moi ca me plait bien