Hier, on a pas trop mal joué mais il reste quand même quelques problèmes que j’aimerai évoquer afin de nous améliorer.
Premier match :
On était pas trop dedans et on a pas joué comme il faut, d’ailleurs là plupart on modifié leurs build pour être plus efficace, n’empêche que l’on s’est pris rapidement un -60% et qu’on s’est fait pwner parce qu’une envouteuse nous bloquais et qu’un necro avait transfert de condition… ce qui nous à mis pas mal de condition (poison - maladie) dans la face et ni moi, ni axel n’avions de sort pour enlever des conditions… j’avais aussi retiré mon élite de soin pour un élite de protection… Erreur fatale.
Bon point : on a testé le 3-5 qui était pas si mal que ça et qui nous a motivé pour retenter cette technique.
Deuxième match contre les nécros…
Bon, on s’est laissé suprendre par leur technique c’est clair et il nous à manqué deux choses :
- un sort de zone du type explosion putride ou replique sismique afin de faire du One-Shoot sur les pauvre noob en face :] sachant que tout le monde chez eux était à -60% sauf le moine et le nécro controleur des minions.
- Contrôle des mort-vivant (j’ai plus le nom en tête) qui permet de prendre le controle de tout les pets necro dans la zone et ce quelque soit le contrôleur actuel.
Bref, on aurait pu gagner, surtout que les 3-5 marchait vraiment bien, à chaque fois le héros était à 10% de vie… surtout à la fin où on était à 7 dessus. (je suis sur qu’en ayant rezé Rasta sur l’attaque final on aurait poutré leur seigneur…)
Troisième match, on a pas trop mal joué et on a gagné, c’est sur qu’avec trois moines c’est un peu plus simple… mais pas vraiment plus efficace, on est tombé sur des semi-noob…
Si à ça on rajoute que pour kerina c’était sa toute première expérience de match de guild, un burn qui plante sur la deuxième partie et un stock qui nous à cruellement manqué (enfin ça reste un avis perso parce que je vois pas trop à la place de qui il aurait pu venir) ben effectivement on s’est bien débrouillé (20 minutes à défendre quand même pour chaque match !!!). Et un total de +1000 points de baltazar, ça fait du bien.
Là où je veux en venir c’est à la technique du 3-5.
ok, on l’a utilisé plusieurs fois sans réel succès, mais à mon avis c’est encourageant parce qu’à chaque fois on est passé à deux doigts de réussir… voilà les choses à changer qui peuvent faire la différence.
[]- Diviser la team en deux : guerrier et un autre heaver dommage dealer + 1 moine. Là où j’hésite c’est pour le second : ne peut-on pas imaginer un duo guerrier moine ou guerrier ranger en addresse au tir ? à mon avis ce sera plus efficace qu’un duo de guerrier. Quand au moine (moi) je pense que j’orrienterai mon deck vers un peu plus de protect et moins de heal parce qu’ils tapent fort les rangers. Ce qui m’amène au deuxièmement :
[]Il ne faut pas rusher comme un dingue pour les 3 : je pensais plutôt à un premier passage au début de la partie pour wiper les archers en bordure de camp ennemi puis avant que les zouaves ennemis arrivent, se replier sagement en ayant mis à sac la moitier de leur base. Aller à la hampe (que l’on doit avoir pris parce qu’ils se sont repliées) et la garder coute que coute à 8. Un fois wiper ou replier en cas d’échec, on recommence le scénario mais cette fois-ci, l’objectif c’est de coucher les gardes du corps histoire de mettre leur seigneur à poil. Puis avant la cavalerie : on replie sagement pour éviter de prendre un -15% et on tente de tenir la hampe (un bonus serait le bienvenu). Au troisième assaut, il ne reste plus que le seigneur… Il faut tenter d’y aller soit à 3, soit à 4 en tentant un rush éclair.
[]Pour la défence à 5 : deux moines et beaucoup de sort de protection histoire de les retenir le plus longtemps possible et surtout pas prendre de risque : si ça chauffe : replie dans la base le temps que les mecs se rendent compte qu’on leur troue le cul par derrière.
[]Rush à la hampe obligé c’est le nerf de la guerre : il ne faut pas qu’ils puissent avoir le bonus… on a encore vu hier pourquoi… à -60% contre des mecs à +10% ça pique ! Mais ok, à ce moment là si on fait 3 - 4 - 1 (pour le flag) ça restreint grandement les chances de survie… C’est pour ça que les très grosses team l’on compris et le groupe de 4 run partout dans tout les sens en tentant de former des groupe de 2 afin de diviser l’ennemi pour l’empêcher de frapper trop fort.
[*]il faut qu’on laisse tomber le nécessaire de réparation parce que sinon ça fait encore un de moins au centre pour défendre… et là ça devient critique
Je crois que j’ai fait le tour de la question maintenant juste un dernier truc :
Meaculpa sur hier j’ai pas mal gueuler et je me suis pris des remarques. Je l’ai pas mal pris mais je tennais quand même à dire une chose :
- Il faut dans la team un seul leader qui donne des ordres et surtout tout le monde doit obéir. Même si l’on croit qu’on fait bien parce que son ennemi est à 15% de life alors que le leader à crié “retreat” → le plus souvent c’est pas bon, ça ne fait que vous mettre à -15%. On en revient souvent à ça : la discipline (ou la rigueur) nous manque pour qu’on soit assez bon. Je sais que c’est pas aggréable de se faire gueuler dessus, j’en suis le premier mal à l’aise lorsque je le fait (ou le subit) mais je pense que c’est un mal nécéssaire. Aussi, j’éssayerai d’être plus cool la prochaine fois… à condition qu’on écoute bien ce que le leader dit. (le plus souvent moi ou axel).
Rappelez vous : l’initiative est souvent l’ennemi de la stratégie.
Good luck et have fun