Débriefing des matchs du 09-01-2005

Hier, on a pas trop mal joué mais il reste quand même quelques problèmes que j’aimerai évoquer afin de nous améliorer.

Premier match :
On était pas trop dedans et on a pas joué comme il faut, d’ailleurs là plupart on modifié leurs build pour être plus efficace, n’empêche que l’on s’est pris rapidement un -60% et qu’on s’est fait pwner parce qu’une envouteuse nous bloquais et qu’un necro avait transfert de condition… ce qui nous à mis pas mal de condition (poison - maladie) dans la face et ni moi, ni axel n’avions de sort pour enlever des conditions… j’avais aussi retiré mon élite de soin pour un élite de protection… Erreur fatale.
Bon point : on a testé le 3-5 qui était pas si mal que ça et qui nous a motivé pour retenter cette technique.

Deuxième match contre les nécros…
Bon, on s’est laissé suprendre par leur technique c’est clair et il nous à manqué deux choses :

  • un sort de zone du type explosion putride ou replique sismique afin de faire du One-Shoot sur les pauvre noob en face :] sachant que tout le monde chez eux était à -60% sauf le moine et le nécro controleur des minions.
  • Contrôle des mort-vivant (j’ai plus le nom en tête) qui permet de prendre le controle de tout les pets necro dans la zone et ce quelque soit le contrôleur actuel.

Bref, on aurait pu gagner, surtout que les 3-5 marchait vraiment bien, à chaque fois le héros était à 10% de vie… surtout à la fin où on était à 7 dessus. (je suis sur qu’en ayant rezé Rasta sur l’attaque final on aurait poutré leur seigneur…)

Troisième match, on a pas trop mal joué et on a gagné, c’est sur qu’avec trois moines c’est un peu plus simple… mais pas vraiment plus efficace, on est tombé sur des semi-noob…

Si à ça on rajoute que pour kerina c’était sa toute première expérience de match de guild, un burn qui plante sur la deuxième partie et un stock qui nous à cruellement manqué (enfin ça reste un avis perso :stuck_out_tongue: parce que je vois pas trop à la place de qui il aurait pu venir) ben effectivement on s’est bien débrouillé (20 minutes à défendre quand même pour chaque match !!!). Et un total de +1000 points de baltazar, ça fait du bien.

Là où je veux en venir c’est à la technique du 3-5.

ok, on l’a utilisé plusieurs fois sans réel succès, mais à mon avis c’est encourageant parce qu’à chaque fois on est passé à deux doigts de réussir… voilà les choses à changer qui peuvent faire la différence.
[]- Diviser la team en deux : guerrier et un autre heaver dommage dealer + 1 moine. Là où j’hésite c’est pour le second : ne peut-on pas imaginer un duo guerrier moine ou guerrier ranger en addresse au tir ? à mon avis ce sera plus efficace qu’un duo de guerrier. Quand au moine (moi) je pense que j’orrienterai mon deck vers un peu plus de protect et moins de heal parce qu’ils tapent fort les rangers. Ce qui m’amène au deuxièmement :
[
]Il ne faut pas rusher comme un dingue pour les 3 : je pensais plutôt à un premier passage au début de la partie pour wiper les archers en bordure de camp ennemi puis avant que les zouaves ennemis arrivent, se replier sagement en ayant mis à sac la moitier de leur base. Aller à la hampe (que l’on doit avoir pris parce qu’ils se sont repliées) et la garder coute que coute à 8. Un fois wiper ou replier en cas d’échec, on recommence le scénario mais cette fois-ci, l’objectif c’est de coucher les gardes du corps histoire de mettre leur seigneur à poil. Puis avant la cavalerie : on replie sagement pour éviter de prendre un -15% et on tente de tenir la hampe (un bonus serait le bienvenu). Au troisième assaut, il ne reste plus que le seigneur… Il faut tenter d’y aller soit à 3, soit à 4 en tentant un rush éclair.
[]Pour la défence à 5 : deux moines et beaucoup de sort de protection histoire de les retenir le plus longtemps possible et surtout pas prendre de risque : si ça chauffe : replie dans la base le temps que les mecs se rendent compte qu’on leur troue le cul par derrière.
[
]Rush à la hampe obligé c’est le nerf de la guerre : il ne faut pas qu’ils puissent avoir le bonus… on a encore vu hier pourquoi… à -60% contre des mecs à +10% ça pique ! Mais ok, à ce moment là si on fait 3 - 4 - 1 (pour le flag) ça restreint grandement les chances de survie… C’est pour ça que les très grosses team l’on compris et le groupe de 4 run partout dans tout les sens en tentant de former des groupe de 2 afin de diviser l’ennemi pour l’empêcher de frapper trop fort.
[*]il faut qu’on laisse tomber le nécessaire de réparation parce que sinon ça fait encore un de moins au centre pour défendre… et là ça devient critique :confused:

Je crois que j’ai fait le tour de la question maintenant juste un dernier truc :
Meaculpa sur hier j’ai pas mal gueuler et je me suis pris des remarques. Je l’ai pas mal pris mais je tennais quand même à dire une chose :

  • Il faut dans la team un seul leader qui donne des ordres et surtout tout le monde doit obéir. Même si l’on croit qu’on fait bien parce que son ennemi est à 15% de life alors que le leader à crié “retreat” → le plus souvent c’est pas bon, ça ne fait que vous mettre à -15%. On en revient souvent à ça : la discipline (ou la rigueur) nous manque pour qu’on soit assez bon. Je sais que c’est pas aggréable de se faire gueuler dessus, j’en suis le premier mal à l’aise lorsque je le fait (ou le subit) mais je pense que c’est un mal nécéssaire. Aussi, j’éssayerai d’être plus cool la prochaine fois… à condition qu’on écoute bien ce que le leader dit. (le plus souvent moi ou axel).

Rappelez vous : l’initiative est souvent l’ennemi de la stratégie.

Good luck et have fun

Enfin hier j’etais quand même vachement content quand le truc que moi et fluo on a testé c’est passé ! :smiley:

On était que tout les deux avec le voleur et hop comme une lettre a la poste ni vu ni connu jtembrouille ct trop trop lol

Le probleme et ca c’est clair c’est l’orga … on l’a bien vu au deuxième match on l’a perdu pour une broutille.

Mais de toute façon le soucis c’est que on a que 8 sorts et en général on a jamais de chance sur les bons a prendre!

Par exemple au deuxieme match c’est clair qu’un bon sort de zone ou le sort de prise de controle des bebetes du necro ca aurait été bien seulement on peut pas anticiper ce genre de trucs !

Apres quand on a réalisé qu’ils etaient a -60% ona test de leur rush la gueule le pb c’etait qu’avec 30 démons squelette devant tu fais rien :frowning:

Mais sinon c’est clair qu’une ptite percée a trois sur un coté ca pique ! :wink:

la prochaine fois je tenterai d’être la, sinon, vous avez raison les gars, c’est l’organisation et la discipline qui manque, on commence a prendre le pli du suivage des cibles, mais bon y’a encore pas mal de chose à améliorer, mais faut pas s’énervé :slight_smile: on est pas la pour faire les pgm :slight_smile: bref, globalement d’accord avec fluo sauf sur un point et je le dit souvent a tout le monde :

Y’A PAS DE C DANS STOK !!! :122:

Je suis daccord pour le duo Guerrier / Ranger (ou necro). J’adapterai mon deck à celui de Stok, ou d’un autre g, et je resterai sur les cibles qu’il me propose.

Ensuite, je peux être d’un dévouement total et mettre mon esprit tactique de côté, je suis d’accord de suivre qu’une personne, pourquoi pas. A essayer.

Hier, mes erreurs sont :

  • Pas pris onguent des trolls, avec poison, c’est moyens, dépendance aux moines.
  • Esprit malveillant avec ma necro contre les morts vivants :frowning: ouep, j’avais essayer un sort d’élite valable sur une personne. Parce que là les morts vivant réfléchissent pas, et ne prennet pas en compte cette esprit.

Bon, pas grand chose a rajouter !

Si besoin, et je pense que ça peut être pas mal que tout le monde le fasse,
je post les différentes profession que j’ai dévellopé si ça peut vous aider a faire des stratégies :

- [b]Guerrier[/b] : j'ai débloqué tous les sorts, et ça reste quand même la cast que je joue le mieux
- [b]Moine[/b] : j'ai fini le jeu avec une M donc je me débrouille, à noter que mon perso actuel est une El/M, donc je continue à débloquer des sorts
- [b]Elémentaliste [/b]: profession principale de mon perso mais je la joue en M. Ceci dit, j'ai quand même débloquer pas mal de sort d'El. Mon perso actuel est donc El/M, spé en heal/conservation d'énergie (91 de mana) /magie du Feu, parceque je heal et quand c'est un peu chaud, je balance une pluie de météores au milieu des ennemis, le temps que le groupe puisse se replier.
- [b]Rodeur[/b] : j'ai essayé de commencer une Rodeuse, je suis pas allé bien loin, donc quelque sort débloqué mais pas grand chose. Comptez pas trop dessus en fait

NOTE DE MOTENAI : j’hésite à faire un topic dédié… on vera comment évolu ce topic actuel

Bon bah moi j’ai 4 perso jouables en GvG.

Lliane Ar Broce R/M complete en R mais pas en M. (fini le jeux)

Miu Chan M/N complete en M mais pas en N. (fini le jeux)

Sava Fermal G/M manque jusqte qlq skills elites peu importants (hammer alors que je suis hache). (a chef tonnerre)

jade Tombstone N/M manque klk skills élite mais les principaux sont là. (a chef tonnerre)

Note pour motenaï : y a déjà un topic sur les persos ( qu’il faut que je mette a jourd’ailleur) maisv c’est vrai que les perso faisables en pvp (pour ceux qui ont des slots de libre) c’est encore autre chose… Un topic spécifique serais peut être a reflechir effectivement.

On a déjà des topics pour ça :

Vos persos : Autrement dit, ceux créés et leurs évolutions.
[url]http://forums.axelgamecenter.com/index.php/topic,2240.0.html[/url]

Et vos build (carrément une sous-section) : Sous entendu vos build GVG, parce que bon GVE osef ^^
[url]http://forums.axelgamecenter.com/index.php/board,57.0.html[/url]

Je parle pas des persos qu ej’ai, mais de ceux que je peut créer en PvP pour jouer.

j’ai 3 G et une El/M par exemple, mais je peut faire un G/El, ou un El/G, etc parceque je maitrise ces classes.
c’est ce que j’ai voulu dire!

bah moi mon G je lui ai rajouté fureur du tigre, un sort de rodeur, qui augmente ma vitesse d’attaque de 33% ce qui n’est pas négligable pour un marteau, mon adrénaline se recharge très vite, et imaginez -70 à -100 de dégats au marteau 33% plus vite sur un mec qui a des degen sans compter que j’assome pas mal…
Sinon evidemment j’ai aussi mon nécro a chef tonnerre auquel il manque 2 skills élite particulièrement important pour moi, pis comme on a pas beaucoup de guérrier en meme temps dans la guilde bah pour l’instant je le laisse un peu de coté pour le PvP

Tout à fait, c’et pour ça que je parlais de perso PVP eventuels pour les slots libres, donc pas a mettre dans les topic dont parlais mino.

Hannn, ben, heu, ouai, j’ai pu de slot libre, pi généralement je monte un perso à la main, car ça enlève son charme de créer un perso pvp. Cela reste mon avis.

Faut pas non plus perdre de vu qu’un perso PvP ça reste quand même un perso optimisé (au contraire d’un perso PvE qui lui est monté avec les moyens du bord au niveau équipement)

Je crois que c’est une des nombreux petits rien qui font que l’on arrive pas à gagné. Ca à l’air de rien comme ça mais plein de petits trucs bout à bout ça fait un GROS bout

Oui je sais c’est relou d’avoir que 3 perso et un 4e qui sert pour le PvP, après faut savoir si on veut gagner des matchs de guilde ou pas

Ouai, on parle juste de rune de vigueur sup, c’est tout ^^

Ca fait longtemps que je me le dis, c’est pour ça que je vais monter une version de Teri PVP :slight_smile:

Non Non Non :119: :119: :119:
C’est justement là que tu te gourres, y’a pas que les runes sup de vigueur, y’a aussi les autres runes que tu mets dessus (malédiction, etc.) que tu as pas forcément sur ton perso PvE ou alors tactiquement, je mets pas les mêmes runes sur mes persos PvE et PvP parce que j’ai pas besoin des mêmes bonus dans les deux cas (où lorsque je change d’alignement)

Ensuite je n’ai pas forcément une bonne arme et une bonne main gauche (lorsque je suis mage) parce que j’ai pas réussi à dropper ou acheter ce que j’ai besoin et que je fais avec un simple Energie +11 alors que je pourrais avoir un energie +12 avec des bonus intéressant dessus (ne viens-tu pas toi non plus changer de main gauche parce que tu as trouvé une malédiction mieux que celle que tu avais après le match de dimanche ? alors qu’en faisant un perso PvP tu aurais pu l’avoir, voir même mieux ?)

Bref, c’est ce genre de petit rien qui parfois fait la différence entre un perso PvP bon et un perso PvP Puissant (ou entre en PvP mort et un PvP encore en vie et qui poutre)

NB : voilà aussi pourquoi il vaut mieux dépenser des points de baltazar tout dessuite plutôt que d’attendre d’en avoir 10.000

il y aussi une chose que le personnge de pve ne peut pas faire par rapport au pvp c de changer de proffession secondaire comme tu veux ou meme inverser la primaire et secondaire parcque tu as remarqué que tu te demerdais mieux dans une que dans l’autre

(note de motenai : j’ai corrigé quelques fautes parce qu’avec, le sens était ambigu)

Ouaip c’est pour ça que lorsque l’extension sortira j’ai bien l’intention de garder un des deux slots de libre pour un perso PVP

Je ne pourrais donc faire qu’un des deux personnage de l’extension.
Je pense a vue de nes que ce sera le “druide” plutot que l’assassin mais bon on verra.
Ou alors si vraiment les 2 me plaisent je supprimerais peut être un de mes quatres “vieux” perso, mais ça me ferais chier sachant que je les ai montés avec amour. :slight_smile:

Ok, ben vous fonctionnez comme ça, pas moi ^^

J’ai pas ce problème de rune, car quand je monte un perso, je joue les professions qui me plaise, pas trentes six milles. Au moins, chu compétent dans la profession que j’ai choisi. Je m’évade pas, et je découvre pas en gvg ce que je devrais faire en gve. C’est ma façon de voir les choses, ya rien de péjoratif.

Je suis un peu d’accord avec mino dans le sens où je fais un peu pareil. Cependant je trouve ça bien d’essayer trente six mille trucs, parce qu’au moins comme ça on sait à quoi s’attendre quand on voit un ennemi nous balancer un sort, on a unne petite idée de ce que ça fait (à part faire mal) :slight_smile:

Je comprend ton point de vue mon Mino. (a force, entre Diablo et GW, je commence a savoir comment tu raisonne pour ce genre de jeux).
Mais il faut savoir qu’un build qui marche tres bien en PvE ne marchera peut être pas du tout en GvG. Et vis-versa.
Si les tiens marchent tant mieux, mais c’est pas obligatoirement le cas de tout le monde; d’où l’interrret du perso PvP.

De plus même si toi dans ta conception de la chose tu préfere rester pepere avec tes 2 perso que tu bichonne, d’autre voudrons au contraire tout tester dans tout les sens. C’est une autre façon de jouer (mais ça tu le sais déjà)

Bref si ca peut permettre d’avoir le “petit plus” qui peut nous faire gagner, pourquoi pas. Même si on est pas une Guild de PGM, avouez tous que l’idée de victoire est attirante. Et que ne pas prendre les outils disponibles pour y arriver ce serais dommage

Voila :smiley: