Le CPE

Moi je suis pour. Y’en a marre de ces jeunes qui bossent pas, et puis moi je m’en fous en fait je suis fonctionnaire.

(erm :stuck_out_tongue: )

Moi chui pour parceque ca permet d’avoir de l’expérience !!

Et puis tout les pti cons qu’on voit a la télé qui croient qu’on va leur proposer des CDI a la pelle apres leurs études moi ca me fait bien rigoler !!

A mon avis y’en a les 3/4 qu’on jamais du faire d’interim, c’est dix fois pire on peut te faire bosser quand on veut et te jeter comme une vieille merde quand on veut mais la personne dit rien marrant …

Alors plutot que de gueuler sur un contrat qui peut nous filer du taff (et que je trouve vraiment pas trop mal avec les modif qu’il va y avoir) qu’on regarde plutot du coté des stages et de l’intérim question précarité … parceque si c’était vraiment de la merde 20 pays européens l’aurait pas et s’en sortirait bien …

Alors oui on va travailler tard, mais ca on le savais deja … la population vieilli et c’est tout mais bon les jeunes branleurs qui veulent bosser jusqu’a 45 ans ca va 5 minutes hein …

Et puis certains oublient un truc, on vois que le coté de l’employeur mais bande de noobi de jeunes c pareil dans l’autre sens, si vous trouvez un meilleur job, pas de mois préavis rien … vous lui dite babye a vot patron et basta fini …

Alors oui FRANCE DE MERDE Tient !!! Marre des cons qui gueulent pour rien ! :smiley:

Hé mais…

C’était pas sérieux au dépaaaaart >.>

(mais en essence je suis quand même d’accord avec Yosh ^^)

approvons la précarité, ouvrons la porte à l’employé jettable :
Jusqu’alors, les intérimaire sont utilisé mais ça coute les yeux de la tête aux entreprises… mais avec le CPE pas de problème c’est la même chose, sans les charges suplémentaire de l’intérim…

La clause qui permet de mettre un ouvrier à la porte sans justification pendant deux années, voilà le vrai problème (chose qui n’est toujours pas règlé dans les modifications de la loi promulguée).

Oh pis merde, après tout, quand je serai diplomé, je serai patron !

Mouais en fait elle est super bonne cette loi !!!

Aller demain je vais manifesté contre les anti-CPE !!!

Qui m’aime me suive (au moins on sera pas nombreux, ce sera pas le bordel)

Ouais, pire qu’un 12v12 à GW :slight_smile:

Je tiens aussi à dire qu’en essence, je suis d’accord avec Motenai

(ben quoi on est dans le couloir non?)

Bah en fait euuuh c’est le seul point qui me faisait chier … et il va etre modifié donc …

le terme exacte c’est “négocier les passage de la loi qui ont fait débat et critique de l’opinion publique”. Donc en théorie oui, mais pour l’instant rien n’est fait.

C’est pour cela qu’il faut rester vigilant. S’tout !

ouai mais vu que c’est deja en travaux j’espere que c’est pas du flan n’empeche que texte actuel plus les deux modifs ca me va :wink:

Mais le pb c que les 3/4 des gens qui manifs n’ont rien a foutre la … et emmerder ceux qui veulent étudier en bloquant les facs c pas top non plus …

d’un côté il faut un moyen de pression sur le gouvernement, de l’autre on a toujours les mêmes qui trinquent (ça marche pareil pour les grèves de la SNCF).

Le choix est pas facile… Ceux qui bloquent n’ont pas d’autre choix. Ceux qui sont bloqués en ont marre de pas être libre de faire ce qu’ils veulent…

Pas évident de se faire entendre des deux côtés

et pis de toutefaçon au milieu y’a que ces lopette de casseur qui font rien que tout péter et en ont rien à foutre du CPE :

Même qu’ils ont peur des CRS quand même… et lui il s’est pissé dessus cette fiotte !

http://www.alvasoft.net/blog/pics/2006_04/02.jpg

mdr en plus c’est le seul qu’as pas le visage caché, la honte dans la téssi … :stuck_out_tongue:

moi je pense qu’ils feraient mieux de jouer à WoW

MDR j’avais pas vu du premier coup :slight_smile:

Faux, on ne peux pas te jeter n’importe quand pendant ta mission d’interim, seulement pendant la periode d’essai, tout comme pour un CDI. Alors qu’avec le CPE, on peut te jeter n’importe quand, et sans justification. Enfin si il faut donner une justification a l’ex salarié grace a notre bon president qu’on aime, mais vis a vis le la loi il n’y a pas de raison a donner.

Alors plutot que de gueuler sur un contrat qui peut nous filer du taff
ha ha ha... De toute facon il n'y a pas de boullot pour tout le monde, c'est pas en mettant un contrat d'interim au rabais qu'il y en aura plus.

Moi le truc qui me fait le plus chier c’est pas tant le contrat en lui meme, de tt facon fallait s’attendre qu’il n’allaient pas s’occuper de l’emploi d’une autre facon, c’est plus la facon dont la crise est geree. Politique de l’autruche et belle paroles, moi j’aime pas ca (Copyright Francois Perusse)

mais vous pensez à ses pauvre flics ? dans tout ça ? ils sont pour ou contre le CPE…

En plus on est obligé de les parquer comme des bêtes… (regarder la pencarte sur les barrières !)

http://twilight.mahoro-net.org/~fck/LoL/sorbonne.jpg

Sans dire, j’en ai rien à faire vue que j’ai passé l’age d’avoir le droit de me tapper un CPE comme contract, je suis d’avis que la sociétée par elle même est en manque de ressources et les jeunes sont de plus en plus démoralisés au vue d’un éventuel salaire de début de carière et de ce qu’on leur promet à l’école.
Faut pas se leurer et dés le début, accepter ce qui vien même si c’est pas forcément le meuilleur job qui soit, c’est un premier job et ca sera surement pas le dernier. De nos jours, on changes en moyenne 3 fois de job dans une vie et comme pour certains du forum, comme pour d’autre ou c’est le contraire (axel par exemple) on a tous fait 2/3 jobs si ce n’est plus et je compte plus moi.

Le CPE est une chose, mais l’apprentissage en finde compte serait il pas la sollution ou bien un moyen pour l’état de diriger les formations vers ce type d’enseignement afin d’avoir plus de personnel califié en moins te temps. C’est une question ui moi me trotte la tête.

En ce qui concerne l’interime, ca évolue et maitenant, les plus grands groupes d’interime se lance dans le placement de personnel, c’est a dire, ce que ce sont des agences de recrutement (des chercheurs de têtes avec de l’espérience si vous voulez) mais ca n’empèchera pas que les périodes d’interim seront toujours là là plus part du temps avant une embauche et c’est ce qui se pase pour moi en ce moment qui quitte une boite ou on m’a fait miroité une embauche et que pas de bolle c’est une autre boite qui a eu le contract. Apres avoir fait quelques temps dans la nouvelle boite en intérim avec promesse d’embauche aussi, je suis resté en intérime et là, rebelotte pour la boite ou je vien de migrer (qui n’est pas la même ni au même lieu, ni pour faire la même choses).

La vie est compliquée, on dois faire des choix parfois, LE CPE n’est pas un choix, ca deviendra une obligation, c’est pour ca que je trouve ca mal, je préfère le recrutement intérim, au moins, si ca leur plait, ils font un truc qui dure au lieu de payer le double rien que pour employer un mec sur une longue durée.

Attention face à privilégier la formation… ça vous donne des gens formatés pour ne faire qu’une chose.

Rappelez vous ces américains qui mettent les pays du monde à n’importa quelle place où ne connaissent pas des thèmes de culture générale trés simple, j’ai eu chez moi pendant un an un étudiant américain niveau du lycée venu dans un programme d’échange pour apprendre le français, il était étonné de la masse de cours que suivent les français.
Chez eux tu as pas envie de faire de l’histoire, bin tu en fais pas…

Après tu as des gens trés qualifiés sur un truc, mais totalement ras de plancher niveau “le monde en général” … est-ce mieux ?

Extrait du courrier des lecteurs de l’EST REPUBLICAIN du 20/03/06

" Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l’acheteur d’un véhicule de le conserver à l’essais pendant une durée maximale de deux ans, à l’issue de laquelle il déciderait de l’acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qu’il n’aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l’issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l’un des deux n’est pas satisfait de l’autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d’un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d’élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l’issue desquels un référendum national déciderait s’il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs premiers ministres "

mdr :slight_smile:

Vraiment bien vu.

j’aime bien le concept oui