Slots supplémentaires!

Voilà, Arenanet l’a annoncé:

  • On ne pourra pas fusionner ses comptes une fois achetés. Si vous avez 2 comptes guild wars, il ne pourront pas être fusionnés. Si vous avez un compte GW et que vous achetez factions, il faudra prendre la décision de les fusionner dés le départ

  • Dés cet été, on va pouvoir acheter des slot supplémentaires pour son compte GW, a 9€ l’unité.

Alors qu’en penser? Certains vont peut-être arguer que GW va finir par revenir cher, mais quand on regarde, avec un add-on par an, ça va, et avec mettons deux slots supplémentiares, ça ferait rien que 18€. Surtout qu’ils ne sont pas obligatoires, ces slots, pour profiter pleinement du jeu…

Il a aussi été aevoqué la possibilité d’acheter plus d’espace de stockage, mais rien n’est sur pour le moment.

surtout que le prix d’un slot n’est que de 8,99 € (eh oui axel un sous est un sous :002_drole_02:)
et 1 pack de slot pour mino 1 !!!

Sympa le coup du slot supplémentaire, surtout quand il te manque 1 slot pour un perso PvP.

1 pack de slut 1 !!!

Pardon…

Si on regarde bien, on devrait avoir le même nombre de place que de profession. Ya d’labus, ENFIN BON, passons. Business is business et la vaseline à de beaux jours devant elle :slight_smile:

Bah techniquement quand même, si on avait beaucoup plus de slots ça ferait beaucoup plus de place. Pour un jeu sans abonnement (attention j’ai pas dit gratuit) je trouve ça assez normal. En plus c’est pas comme si c’était un abo justement. T’achète ton slot si t’as besoin, et hop.

Au pire mino, si tu veux vraiment un slot par profession il te faudra 2 slots supplémentaires par rapport à GW + Factions (6 slots) + 2 = 8 car y’a 8 professions maintenant

C’est commercial point barre.

On se fouttait de la gueule de ceux qui dépensaient de la thune irl pour acheter des armes virtuelles, ben on y arrive tout doucement.

Acheter plus d’emplacement dans le coffre, rajouter un slot, quoi après ?

On peut imaginer, par exemple, que des joueurs obtiennent de meilleurs caracteristiques parce qu’ils auront acheter des points de compétences, ça peut aller loin :slight_smile:

Des runes avec moins de malus, ben ouai, ça fait chier le malus, si t’as du flouze, ben on te retire tout ça :smiley:

C’est peut être un peu poussé ce que je dit, mais pour moi, ça vole pas plus haut que ça.

Ok pour payer des add-ons, mais pas d’accord pour payer des petits avantages virtuels. :pouce_non:

Ben moi je pense pas tu vois.

Ce que tu décris ça existe déjà dans certains jeux online “gratuits”.

Or, ArenaNet a quand même vachement à coeur l’équilibre global, économique et de skills, u jeu. Donner un avantage aux plus riches me semble carrément hors de question. Quel intêret auraient-ils, vu que les joueurs ne pouvant pas payer pour avoir des skills en plus par exemple déserteraient rapidement.

Qui plus est, tu leur jette la pierre là, mais s’ils avaient vraiment voulu être commerciaux, il auraient très bien pu attendre la sortie de faction, que les gens voulant plus de slots le prennent “a part” de leur compte GW classique, et comme on ne peut pas fusionner les deux une fois crées, ben ils l’auraient eu dans le cul grave.

Ils avaient prévenu que de toutes façons, il serait plus avantageux de fusionner ses comptes GW et Factions dés son achat :slight_smile:

moi l’idée des slots je trouve ca pas mal, cependant l’espace de stockage je trouve ca un peu moyen quand même

l’espace de stockage ça n’a rien d’officiel encore, ils y réflechissent. Peut-être justement parce que c’est une idée moyenne? :stuck_out_tongue:

Peut-être que pour toi, ça te parait naturel de payer une ligne dans une base de données, mais pour moi ça l’est pas, c’est tout ^^

Je leur jette pas de pierres, les gens font ce qu’ils veulent de leurs thunes :wink:

Ben ça me parait un peu plus naturel dans la mesure où:

  • on ne paye pas d’abonnement au jeu,
  • où c’est un achat en une fois (on ne repaye pas 9€ tous les mois),

Il est clair que déjà si on payait un abo (même minime) ben là ça me pêterait vachement les couilles quand même… :slight_smile:

Ceci dit Mino, sur le principe je te comprends tout à fait, seulement il faut aussi voir tout ce qu’il y a autour, c’est pas seulement une ligne dans une BDD, et il faut prendre en compte le contexte (pas d’abo, surtout)

Des slots supplémentaires? C’est une option, c’est tout. Ca ne donne aucun avantage :slight_smile:

Comme je l’ai déjà dit, c’est en plus batard de payer le prix fort pour avoir un deuxième jeu, ses 4 slots, et surtout, devoir tout redébloquer…

Faut voir un côté comme l’autre hein :slight_smile:

Toutafé.

A un moment ca me faisait tellement chier de n’avoir que 4 slots que j’ai failli acheter un deuxieme GW.
Je ne l’ai pas fait car ça me gavais de tout redébloquer etc…

Mais là y a pas photo j’aurais surement pris un ou deux slots de plus. :101_sourire_01:

De plus mino, c’est peut être une ligne de code, mais bon. faut voir que lorsqu’on achete un jeux on achete du vent (exepté le cd, mais qui seul ne sert a rien). Donc là t’achete juste un peu plus de vent. :142:

Perso ca ne me dérange pas de lacher 9€ de plus pour un jeu auquel je joue depuis presque 1 an et sur lequel j’ai passé presque 800 heures.
Si tu compare a n’importe quel autre passe-temps, c’est une somme ridicule.

Vas faire du tunning ou simplement peindre des figurines, tu verra combien il te restera dans ton porte monnaie :stuck_out_tongue:

mdr “t’achète plus de vent” :slight_smile:
Spafaux :slight_smile:

Bah voui, l’“entertainement” tu peux pas le garder dans un coin ou l’économiser; c’est du plaisir instantané (comme la clope) et des souvenirs.

Un jeu ce n’est que du vent, c’et ce que tu en fait qui lui donne vie. Si tu prend plaisir avec le slot que tu viens d’achter, là tu lui fait prendre une valeur bien plus inestimable que les pauvre 9€ qu’il t’aura couté. :wink:
T’aura tout plein de souvenirs de moment de joix et de desespoir qu’il t’aura procuré, les bon moments avec les potes, les matchs, les quetes etc.
Bref que du bonheur :stuck_out_tongue:

Et quand tu dépenses 9€ pour créer un perso qui droppe jamais à la Fissure? :slight_smile:

J’veux pas dire mais 15 € Diablo 2 + extension, au moins 5 ans de bonheur et autant de slot que je veux pour profiter de tous les persos ^^.

Ouais sauf que là c’est pas super comparable quand même… :slight_smile:

Un jeu d’il y a 5 ans avec un jeu d’aujourd’hui?
L’entretien des serv?
Le nombre de joueurs à gérer? :slight_smile: (entre 5 ans et today y’a eu un certain boom de l’internet)
Et les maj, y’en avait souvent? Là on en a toutes les semaines. Faut bien les payer les dév! :slight_smile:
Et les tournois, faut bien les financer: y’en a eu beaucoup des tournois D2 d’envergure? :slight_smile:

Braife, je sais pas, je trouve la comparaison pas tout à fait judicieuse. C’est vraiment pas le même contexte. :slight_smile:

je rajoute que le system d’instance de GW à rien à voir avec le system d’instance à 4 max sur diablo2

Toi fait gaffea ton p’tit cul :twisted:

J’suis d’accord, c’est pas cher. mais t’en vois souvent des occaz comme ça ?

Et puis perso D2 pour moi c’est dépassé, c’était une periode de ma vie mais j’ai passé la page.