Ouais enfin aevoc, désolé mais le respawn qui prend du temps, il y en a aussi dans UT seulement il est plus court car le jeu se veut rapide. Sur TF2 l’idée c’est comem dans Eve, tu dois bien peser la valeur de ta vie et pas foncer tête baissée, le jeu est pas fait comme ça c’est tout; Alors c’est vrai que tu peux mourir vite dans tf2, mais va jouer en attaque sur un serveur en instant respawn et tu verras comme c’est pénible de voir débouler constamment les mecs de l’équipe adverse près de leur spawn.
Ensuite concernant le timing des respawn, il a été étudié pour faire en sorte que tu spawn en même temps que des camarades, c’est par vagues, quoi. Par contre plus tu perds plus tu mets longtemps à spawner, perso je trouve ça un peu con mais c’est pour soit-disant éviter que les parties s’éternisent, ce qui est un point de vue qui se défend aussi. Donc forcément si t’as pas de bol et que tu crèves 2 sec après que la dernière vague ait spawné, ben t’attends.
Pour Left 4 Dead l’idée est la même, tu vois comme c’est déjà difficile côté survivant d’avancer avec 4 infectés spéciaux en même temps, alors imagine en instant respawn? Ca serait de la folie, c’est bon quoi.
En plus ce temps de respawn permet d’aller se servir un coca, manger un truc vite fait ou insulter copieusement ses camarades, alors bon…
Qui plus est, c’était pareil à CS, mais en pire! il fallait attendre la fin du round, et ça n’a dérangé personne pourtant.
Bref, beaucoup de bruit pour rien, ce sont les règles du jeu.
Si tu n’arrives plus à t’amuser à des jeux vidéos en groupe parce qu’il y a des “gamins qui te soulent” il faut vraiment arrêter de jouer. a SC2 tu vas en trouver aussi des gamins qui te soulent.
Si ce que t'appeles "jouer" c'est passer 1h avec le même perso à faire la même tactique sur des joueurs casuals pour avoir le plus gros kiki, oui on peut dire qu'ils savent jouer
Ah parce que le but du jeu c’est pas de gagner? Ah, j’ai du louper un truc.
TF2 c’est comme L4D Q3 CS WOW EVE SC2 whatever, faut apprendre un peu toutes les subtilités du jeu pour bien comprendre comment tel ou tel mec t’a battu, et puis franchement je fais exactement pareil à jouer soit pyro soit medic soit ingé et pourtant je t’énerve pas tout simplement parce que je suis pas aussi bon que eux. De la même façon je me souviens pas qu’on s’énervait contre rootz ou tetert avant alors qu’ils jouaient super bien aussi. Là c’est parce que c’est des mecs sur le net que vous connaissez pas de visu alors forcément, vous pouvez gueuler…
Là encore, content que tu ais remarqué ce second point et qui montre bien qu'on ne peut pas dire que "ce sont des joueurs comme nous".
Un jour peut-être je te le souhaite tu comprendras pourquoi Wink
c’est bon, je sais pourquoi, mais quand je parlais de “joueurs comme nous” c’est pour dire que ce sont des gens qui cherchent à s’amuser, comme nous, qui jouent pas pour la gagne ou qui font pas leurs PGM, mais bon, je te souhaite de comprendre pourquoi aussi, un jour.
C’est vraiment dommage de se fermer à certaines personnes parce qu’elles ont le malheur d’avoir 5 à 10 ans de moins que toi alors que on a tous la même passion : l’ordi et les jeux vidéos.
Pour ma défense je dirai qu'entre les premiers AGC avec Everquest, puis les suivants avec Eve Online ou Wow ou la XBOX, je ne pense pas avoir vraiment changé ma façon de me comporter en LAN.
Ca dépend, il y a eu des fois où c’était moins pire que d’autres
Mais globalement tu as raison, c’est juste que là ça passe moins à mes yeux car c’est toi qui nous as invités et finalement tu as pas trop joué avec nous (pardon, à part à SC2, ton jeu fétiche de cette LAN)
En revanche pour tu me sortes un truc du genre "je réfléchirai à deux fois à l'inviter à une LAN où la place sera limitée" je pense que sur ce point toi tu as effectivemment changé.
Oui, j’ai changé, parce que j’ai vu comment ça se passait ailleurs et je me suis pas limité au petit monde des RafaL qui n’ont pas cette culture internet. Quand je parle de culture internet ça veut dire s’ouvrir aux autres. Globalement on est un groupe ultra fermé et select. Ce n’est pas forcément un mal hein, on est un groupe d’amis avant tout, c’est pas un reproche du tout! Ca ne se compare pas en fait, mais faut juste prendre conscience que ça ne permet pas de renouveler un peu les gens, d’en découvrir de nouveaux, de découvrir de nouveaux jeux, de nouvelles choses.
Si j’étais resté avec les rafal ad vitam eternam j’aurais pas découvert aussi bien TF2, Altitude, ou autres.
Une phrase que slid a sorti à la fin du réseau qui m’a bien plu c’est que “au moins eux ils jouent”. Ben ouais, et ils s’informent sur le net, et ils jouent à des jeux en groupe.
Evidemment le fait qu’ils soient suffisament nombreux chaque soir aide à pouvoir jouer en “groupe” alors que la plupart du temps les Rafal ne sont que 3 ou 4 surtout à cause des horaires différents de boulot, mais ça c’est quelque chose auquel on ne peut rien malheureusement, mais bon, je vais pas repêter ce que j’ai dit sur le fait de s’ouvrir aux autres. Sliders et moi on le fait, fluo aussi, et
c’est bon on est pas morts ou moins rafal qu’avant.
Avant on connaissait plein demonde sur la région havraise pour jouer avec nous: les gens des SLF, les LIHV, maintenant on est tout seuls. J’vous rappelle quand même que si on s’était pas intéressés aux “autres” par le passé on aurait jamais rencontré burn et darts ou fluo, alors bon, voilà quoi, faut arrêter de se replier sur soi-même tout le temps, c’est tout.