Apprenez à écrire!

Oui là y’en a marre, ça commence à me saouler.

Je vois souvent dans beaucoup de postes de certaines personnes des fautes d’ortographe à chaque mot, quand ce n’est pas directement de l’écriture phonétique.

Donc soyons clairs:

Je ne demande pas à chacun de prendre des leçons de français ou d’être major de Bac L, mais au moins de faire des efforts pour écrire, ne serait que par RESPECT pour les personnes qui vous lisent! Après on s’étonne ed la progression de l’illétrisme en france…

Vous êtes sur un FORUM, vous n’êtes pas pressés pour répondre par quelqu’un qui vous attend comme sur IRC ou une fenêtre de chat, où là vous pouvez vous permettre de faire des fautes et d’écrire rapidement.

Dorénavant, je sanctionnerai par des amendes de AGC (encore à définir) chaque fois que je tombe sur un post vraiment écrit avec les pieds.

On est pas sur un téléphone portable, vous avez toute la place pour écrire.

Sérieusement, ça me saoule.

je fais des fautes parceque j’écris à une main etj’ai du mal

C’est pas tellement les fautes qui énervent, c’est l’écriture en abrégé intensive type SMS.

Pourquoi t’écris pas avec tes deux mains?

Moi je sais que j’essaie toujours d’écrire corectement, donc pour m’a part je ne me sens pas concerné. :stuck_out_tongue: (enfin je crois :wink: )
Mais je suis tout à fait d’accord avec toi loulou sur le fait que ça ne prend une tonne temps en plus de rajouter quelques lettre pour écrire normalement et ainsi de pouvoir se faire comprendre par tous, sans que l’on mette deux heures à déchiffrer. :idea:

ben ouais c’est ça l’idée.

Comme je disais je demande pas une dictée de pivot sans fautes, même s’il y en a quelques unes c’est pas grave, ça peut arriver à tout le monde, mais vous POUVEZ vous relire avant de poster, alors faites-le (surtout que peu de monde poste des pavés :slight_smile:

Donc évitez l’usage abusif de ponctuation style !!! ???
Un seul suffit.

Evitez les phrases SANS ponctuation (parce qu’on va s’asphyxier à vous lire).

Evitez l’usage abusif de majuscules ou de mots en majuscule (parce qu’on est pas sourds)

Evité l’ékritur fonétik sms ké vrémen chiante à relir (pk on né pa sur 1 tél)

Et puis voilà quoi :slight_smile:

Si tu es vraiment faignant Kaidoh, ben utilise au moins Word, il te corrige automatiquement les fautes et les mots écrient à l’arrache, ça coûte rien de faire un ptit copier-coller quand même :bave:

AxelTerizaki"]Pourquoi t'écris pas avec tes deux mains?

P’tete qu’il s’occupe de Naru avec l’autre… enfin moi je dis ca, je dis rien ! :twisted:

axel :

Dorénavant, je sanctionnerai par des amendes de AGC (encore à définir) chaque fois que je tombe sur un post vraiment écrit avec les pieds

Question: est ce que si on ecrit avec les ongles des orteils çà compte?
:lol: :lol: :lol:

Tu peux même écrire avec ta bite, c’est toi que ça regarde tant qu’elle écrit bien :stuck_out_tongue:

g pas l’impression d’ecrire comme un pied je dit pas les fautes genre les accetns jles met jamais :smiley:

Mais bon g pas l’impression de faire du sms :smiley:

pourquoi le mot bite n’est pas censuré!!!

@Yoshi: ben honnètement, disons que ton écriture est en état de décomposition avancée, mais pas tout à fait SMS… :slight_smile:

est-ce que j’écrie mal moi ??

désolé axel mais pour certaines personne celà devien une habitude d’ecrire "style sms "
mais jvous jure que je fait de gro éffort pour arèté certains essaie d’arété de fumé et moi j’essaie d’arèté le langage texto et il est clair que se n’est pas facile
pour ma part je ferai un gro éffort

gro bibi

Bien ^^

Un autre truc bien aussi pour voir où vous faites des fautes, c’est lire les posts de ceux qui en font pas, comme ça vous verrez comment on écris ça et ça et vous verrez totu de suite où sont vos fautes, ça vous fera vous améliorer :stuck_out_tongue:

ptdr axel ! A quand on verra axel postuler pour faire partie de l’academie française? Rien que pour voir axel dans ces habits de moine tibétains çà vaudra le détour… :lol:

Moi, je lis régulièrement des posts de Aevoc, ça m’apprend à être concis, pi con aussi (ça c’est juste pour le jeux de mots ^^)

2 tout fasson je voa pa pkoa axel il guele y’a ri1 a dir franchment :lol:

juste, la grande faute que les gens font, et qu’il faudrait arrêter de faire, c’est de ne pas conjuguer les verbes.

par exemple, il faudrait mettre: “je suis allé faire une lan”

au lieu de “je suis aller faire une lan”

voilà :slight_smile:

Quelques petites notes de français:

Ne dites pas: je suis allé à une lan…
Mais: je me suis fait fragué à une lan…

Ne dites pas: Ce cher Axel est passé me voir hier chez moi…
Mais: Ce cher axel m’a vidé mon disque dur hier chez moi…

Ne dites pas: Mino ecoute de la bonne musique…
Mais dites: Hein? qu’est ce que tu dis? je t’entends pas !

Ne dites pas: Yosh’ aime les lectures saines…
Mais dites: Yosh’ aime les scènes de vierges en lecture…(cochon va!)

Ne dites pas: Yankee est un bon cuisinnier…
Mais dites: Il est adroit de ses mains quand il joue avec la nourriture… (censuré!)

Ne dites pas: Souris est une perle!
Mais dites: Souris a encore laché une perle! (je t’m loulou c pour blagué…)

Ne dites pas: Coyote est une bête de sexe !
Mais dites: Coyote est une bête…(çà suffit… tout simplement… pas besoin que tout le monde le saches!)

Ne dites pas: Aevoc est con!
Mais dites: Qu’il est drole aevoc! (je sais c de mauvais gout…désolé aevoc c pour rire :))

Ne dites pas: Bittow tu as encore fais planter les pcs !!!
Mais dites: C’est normmmaaaalll !!! (dites le façon p’tit chinois de kavannah)

Ne dites pas: Pinksocks est belle et géniale! Ne dites rien, tout le monde le sait et mino est dans le coin et veille au grain !!! :lol: :stuck_out_tongue:

Ne dites pas: Slid on a un problême!
Mais dites: Ouf! Slid est encore là pour nous sauver la mise!

Ne dites pas: Parpin t’as team speak qui plante !
Mais dites: Parpin est occupé a réparé…le pauvre… :wink:

Ne dites pas: Malatena ton serveur roxx…
Mais dites: Malatena merci pour l’accès FTP !!! j’t’adore!

Ne dites pas: Anne so comprends pas toujours les posts du forum…
Mais dites: An so t’a enkor oublié de met t lunet (langage sms)! (pour le clin d’oeil :lol: )

Ne dites pas: Nonrv fais de la guitare mieux que coyote…
Mais dites: Il est vrai que les jeunes peuvent parfois nous mettre dans l’embarras quand on voit la facilité dans laquelle il progresse pour mieux nous ridiculiser…