lol les geeks très fortunés
heu axel t’avais pas encore donné de prix pour ton 200go WD, j’ai juste posé une option dessus.
80 euros chuis pas d’accord, il est à 89 euros au moins cher à Montgallet, et à 93 euros chez E-Soph, pour 13 euros je préfère en avoir un flambant neuf quand même !
je t’en donne 60 :twisted:
PS : je remarque que le 120go c’est pareil, 15 euros de moins que le prix montgallet… j’estime qu’un disque déjà utilisé se revend au moins 1/3 moins cher que son prix neuf quand même, c’est la moindre des choses…
Roooh 60…
Au moins il fonctionne, il est testé et tout (en plus c’est des disques que j’ai pas eu très longtemps)
bah je te les fait à 69.99€ TTC , c’est mon dernier prix.
Axel, marchand de tapis
je t’en donne 66.66 € DTC (comme le prix du premier apple DIV 10) :twisted:
Youhou !
RAID 5, c’est n disque, et pour la parité, c’est n-1 disque de niqué !
Donc, pour 5x250Go, tu as un espace de 1To, pour 5x200, tu as 800Go.
Mais ça fontionne aussi bien en terme de perf que le RAID1, donc, si tu as les moyens, vas-y !!
++
Arnaud
P.S : et non, c’est pas un truc de geek pour moi, c’est juste une solution pour ne pas pleurer toutes tes datas perdues connement car la tasse de café est tombée dans ton PC allumé et ouvert ! lol
Ca sent le vécu ça Arnaud
Sinon va pour 66 € aevoc
nan 66.66 euros, j’insiste, c’est très symbolique pour moi
http://twilight.mahoro-net.org/~aevoc/img/apple-1-2-steves.jpg
t’as encore ton compte pépal sinon, ça serait plus simple non ? sinon pierre heu parpin te filera les thunes et je le rembourserai (pas! on ne rembourse pas!)
enfin, tu comptes prendre quoi comme carte raid, vu que tu t’y connais bien apparemment ?
pasque moi avec celui là ça me fait 4x200go western digital identiques, je vais en prendre un autre de plus si c’est ça et faire un raid 5 aussi mais de 200go, comme tu voulais le faire.
Je ferai du RAID logiciel.
Les cartes RAID sont très très TRES cheres, et le problème c’est que bien souvent tu dois rebooter pour changer un truc au niveau du raid… Un raid logiciel sous linux est beaucoup plus économique et fonctionne également très bien.
Au pire si ça rame vraiment y’a toujours moyen d’acheter une carte…
AxelTerizaki"]Ca sent le vécu ça Arnaud :)
Non, mais ça aurait pu ! lol
Sinon, j’ai des potes qui ont fait les malins avec du RAID0, et ils ont pleuré après quand un disque lâchait ! lol
++
Arnaud
Sinon Axel, j’te propose de prendre ton 80 G pas pour 30 €, mais pour 300 AGCs, tu y gagnes
Sinon Axel, j'te propose de prendre ton 80 G pas pour 30 €, mais pour 300 AGCs, tu y gagnes :D
Tu ne les a même pas … 275 seulement . :lol:
A moins que tu ai de AGC’s a la banque …
Ba tu pourait faire un récapitulatif de qui prend quoi pour savoir ce qui reste
Moi si il reste un 120, je suis preneur!
Je mets à jour le premier post en permanence de toutes façons, si tu regardais un peu
Il reste actuellement 2 x 200 Go.
J’ai un compte assez fourni, j’peut même monter a 400 AGCs si Axel hésite a 300 :o
AxelTerizaki"]Je ferai du RAID logiciel.Les cartes RAID sont très très TRES cheres, et le problème c’est que bien souvent tu dois rebooter pour changer un truc au niveau du raid… Un raid logiciel sous linux est beaucoup plus économique et fonctionne également très bien.
Au pire si ça rame vraiment y’a toujours moyen d’acheter une carte…
houla du raid logiciel… ça ne me dit rien qui vaille, je le sens mal :roll:
mais bon à essayer quand meme avant, c’est sûr, mais j’y crois pas trop :?
du raid logiciel ? et si t’a un pb sur ton linux tu fait comment ?
De quel genre de problème tu parle là aussi?
non moi c’était plutot niveau perfs que j’ai peur… meme pour du stockage faut pouvoir déplacer et écrire les données en gros volume.
En fait lles perfs restent bonnes si tu donnes aux durs leur propre channel.
Ca tombe bien: j’ai 4 channels IDE (2 sur la CM, 2 sur une carte) et je compte avoir 5 durs. Conclusion les perf seront pas trop mauvaises.
De toutes façons pour ce que j’utilise, les perfs sont bien le dernier de mes soucis. Si une copie prend longtemps ben tant pis ça prendra le temps que ça prendra, mais mes données seront sauves.
C’est clair que mettre un dur système ou de jeux qui ont besoin d’accès rapides sur un RAID c’est de la connerie complète. Là je suis d’accord que les perf sont importantes, mais pour du stockage de données…
Sinon y’a le mode 1 qui est pas trop chiant niveau perf, et qui les améliore en lecture même, mais moins en écriture (logique pour du mirroring)