Grande braderie de disques durs!

Pour répondre à aevoc au sujet du RAID matériel ou logiciel, c’est clair que, d’après un article de Wikipedia, le RAID logiciel a des inconvénients (perfs) mais niveau stabilité ça a l’air kifkif.

Etant donné que Mahoro est un 1800+ qui ne fout rien de ses journées, je pense vraiment que ça sera suffisant si je le dédie à faire du RAID.

Le gros problème étant que les cartes RAID gérant le RAID 5 sont toutes à au moins 300 euros… conclusion on verra si vraiment y’a besoin mais j’en doute.

Sinon un jour je viendrai à ça éventuellement:
[url]http://www.materiel.net/details_esc7500-12p.html[/url]

Clair que la carte est une meilleure solution pour être plus réactif en cas de panne, et surtout que c’est purement indépendant de ton OS.
Je vais essayer de faire des puces info maintenant, je suis sur qu’on peut en chopper des cartes comme ça ! J’ai déjà récup des adaptateurs IDE/CF ! lol

++

Arnaud

Ben si tu m’en trouves une qui fait du RAID 5 à moins de 150 euros je prends peut-être.

Moi j’veux bien un 200 mais à 66.66 € comme Aevoc . :smiley:

OUAIS APPLE POWER !

http://w3.trib.com/~dwood/macappletrimmed.jpg

Ouais mais non les Seagate ils ont vraiment pas beaucoup servi, je descends pas en dessous de 75. Déjà 80€ c’est pas mal.

(mais bon si tu passes sous la table Allion et que tu me chante pipiru piru piru pipiru pi 3 fois d’accord)

AxelTerizaki"]Ouais mais non les Seagate ils ont vraiment pas beaucoup servi, je descends pas en dessous de 75. Déjà 80€ c'est pas mal.

(mais bon si tu passes sous la table Allion et que tu me chante pipiru piru piru pipiru pi 3 fois d’accord)

Mais de toute facon c’était pour déconner je savais tres bien que tu voudrais pas a 66.66 :wink:

Hum /me déconne moins là… tes durs je les ai vu a 89 € chez montgallet.
Donc 80 c’était un peu limitte pour de l’occase quand meme .

75 c’est déjà mieux

Ouais mais bon comme ils ont franchement pas servi, et puis ben montgallet faut y aller, tu paierais certainement un peu plus d’essence :slight_smile:

Enfin bon 75 si tu veux.

Désolé loulou mais comme je le disais au dessus "Mais de toute facon c’était pour déconner "… J’ai pas besoin de 200 Go de plus .

C’était juste pour t’embeter… :stuck_out_tongue:

T’es vraiment méchant :slight_smile:

J’vais pleurer tiens :stuck_out_tongue:

Ben moi, sauf si baysse du prayce, je me désiste pour le disque dur Pacifica (dommage, sté de l’IBM ^^). La raison : je doit m’acheter une config complète, donc ça va piquer chérie !

C’est noted :slight_smile: