Jouons tous a Linux, on va s'amuser !

Merci Axel, cela m’a éclairé ma lampiote ! Ca la meme transformé en lance flamme ! Fait peter le lien Parpin (si il yen a un bien sur) pour la Mandrake :roll: Maintenant que j’ai l’adsl, jpeu me permettre des ptits écart :wink:

PS : Battelfield, ca passe sous linux? Pi diablo 2 (au passage hein, tout le monde sait que ça pue de ce jeux ;))

suffit de DL la 10.0 [url]http://www.mandrakelinux.com/en/ftp.php3[/url]

Battlefield ne fonctionne pas très bien, mais Diablo 2 fonctionne impeccablement.

de toute facon y’a 1/4 des jeux qui passent sous linux :slight_smile:

Si vous arrivez a me faire tourner Tout les derniers jeux fluide j’y passe sinon bah non :slight_smile:

SI c pour faire du BF du farcry ou du painkiller a 15 FPS spa la peine

de toute facon y'a 1/4 des jeux qui passent sous linux :)

Si vous arrivez a me faire tourner Tout les derniers jeux fluide j’y passe sinon bah non :slight_smile:

SI c pour faire du BF du farcry ou du painkiller a 15 FPS spa la peine

On reconnait bien un windowsien acharné :slight_smile:
Apres faut savoir si tu passe ta vie a jouer ou si tu sais t’interesser d’autres choses
On s’en secoue que tu passes a Linux, on te propose juste d’essayer

je suis sur msn ( ca passe sur les 2)

je surf ( les 2)

je hack (preference pour win + dutilz)

retouche photo et video ( rien de mieux que adobe)

je joue ( bah voir mon post plus haut)

Donc on en revient a ce que g dit des le depart a savoir qu’avant de proposer linux comme ca a tlm faut d’abord s’interesser a ce que els gens font …

on aurait du demander ce que chacun fait, et apres envoyer un mail a ceux qui on des utilisation 100% compatibles pour linux pour ne pas déranger le petit Yosh ?

T’aurais pas besoin de hacker si tu utilisais des logiciels libres :]

(Quant à la retouche photo, y’a GiMP. Au pire Photoshop fonctionne sous Wine. Première je sais pas par contre)

Pour obtenir un Linux mature, ça ne prends pas plus de programmeurs, ça prends plus d'utilisateurs.
une belle citation trouvée sur [url]http://forums.gentoo.org/[/url]
AxelTerizaki"]T'aurais pas besoin de hacker si tu utilisais des logiciels libres :]

(Quant à la retouche photo, y’a GiMP. Au pire Photoshop fonctionne sous Wine. Première je sais pas par contre)

G jamais parler de hack de logiciel !

[url]http://www.oreilly.com/catalog/hardwarehks/[/url]
un ticado pour quelqu’un !

Alors reprennons, certes il faut s’intéresser à ce que les gens font avant de proposer un linux à quelqu’un… oui, moi je m’intéresse à ce que les entreprise risquent de me demander de faire pour eux :slight_smile: et j’ai beau chercher je vois pas comment avec un windows je vais pouvoir le faire correctement :slight_smile:

Deuxio, 1/4 des jeux fonctionne sous linux ? ben c’est déjà bien :wink: moi UT2004 il tourne bien, ça me suffit :wink: et bon, les jeux c’est trop délire de la balle qui tue… mais d’un autre côté, ce que je demande à un PC maintenant ce n’est plus de m’offrir un jeu… c’est d’être une plateforme pour divx / mp3 / base de donnée / tableur / traitement de texte / développement (html / java / c++ / etc.) et donc, tout ça c’est emplement mieux de gérer ça sous linux :]

Tertio, le hacking, c’est tellement plus ‘sécurisant’ d’être sous linux… première raison, pourquoi hakcer ce qui est gratuit ? et deuxio si c’est du hack de machine et de serveur, c’est déja nettement plus drole de forcer des protection linux :wink:

Quaternaire (ouais, je suis un brèle en latin :wink: ) plus j’utilise linux… plus j’ai du mal à utiliser windows… d’ailleurs c’est marrant mais on voit de plus en plus de portage de logicile linux sur Windows (Mozilla - Mplayer classic - PTC (bittorrent) - j’en passe et des meilleurs)

Enfin, on force personne à installer un linux, je pense que parpin voulait surtout tordre le coup à -TROP- d’idées fausses à son propos…

Aller, zou, j’ai fini de nétoyer mon P3 800 :slight_smile: reste plus qu’à faire tourner tout ça ^^

Vu que beaucoup ont l’air intéressés, je propose une install party un de ces quatres, reste encore à déterminer quand…

Donc écrivez vos disponibilités et on va voir ce qu’on peut faire :slight_smile:

Je rappelle ce dont vous aurez besoin pour installer Linux:

1. Pour une utilisation comme station de travail:
  • Un 800Mhz minimum
  • Un espace disponible d’environ 10 Go. C’est large mais au moins, vous serez tranquille. Ca comprend bien évidemment le système et toutes les applications dont vous pourrez avoir besoin. C’est presqu’autant qu’un Windows avec tout ce qu’il faut habituellement
  • Du matériel pas trop exotique. Sinon vous allez passer du temps à l’installer. Une autre faiblesse de Linux vient du fait que les constructeurs ne fournissent pas les spécifications techniques du matériel qu’ils font, et en plus se payent le luxe de ne pas faire de driver Linux, ce qui n’arrange rien (mais ça ne veut pas dire que le driver n’existe pas)
    En gros ATI/NVIDIA/CREATIVE → C’est bien. Aprés c’est plus chiant.
  • Du bon sens et l’envie d’apprendre.

Voilà :slight_smile:

… pendant les vacances là…
première semaine :
Lunid / mardi / mercredi
deuxième semaine :
tout les jours… mais sous réserve…

Après les vacances : le week end surtout

les grande vacances… : Ben quand vous voulez :]

les grande vacances... : Ben quand vous voulez :]
Je dit pas mieux ^^

bon,mon pIII 500 avec ma voodoo5 ça va pas être terrible alors :paranoid:
Bon, ben, je ferai une partoche sur mon real PC :twisted:

Mino: comme serveur ça sera suffisant. aprés si tu veux tester des applications en mode grapjhique et tout, ça va un p’tit peu ramer (comme mettre un WinXP sur un P3 500 c’est pas une super bonne idée, ben là c’est un peu pareil)

Merci pour Linux me voila avec un disk dur de 120 go de foutu en l’air ainsi que 120 Go de donner aller je retourne bosser sur mon pc

Linux cen’ai pas fais pour moi erf erf

Ca c’était du commentaire constructif

Alors au lieu de te plaindre, explique plutôt où y’a eu un problème.

C’est pas SORCIER d’installer Linux bordel, suffit de savoir LIRE… Evidemment le partitionnement c’est pas sans risques mais c’est pareil quand tu installes plus d’un windows.

Alors expliques où tu as eu un problème et on peut essayer de le résoudre.

Ca m’énerve ce genre de posts.

Au passage Linux ça ne bousille pas du matériel, seulement du matériel très merdique, alors avant de foutre tout sur le dos de Linux faudrait peut-être s’interroger sur pourquoi ça a merdé, et comment le résoudre.

A tous les coups t’as sûrement vautré ta table des partitions, et pourtant faut le vouloir…

le dos de Linux

Ya un Dos sous Linux ? :paranoid: :fiston:

Nan, c’est clair que c’est pas un système d’exploitation qui buttera un PC physiquement (fin bon, à part un virus qui flash ton bios, jvois po moi…ou alors, j’ai pas encore vu^^). C’est quelque chose d’exterieur à la machine qui la bute (survoltage, mauvaise manip’, villesse, etc, dtc … :roll: ).

HAAaaa li données ! Quand on les perd, ça fait mal ! Je compatis à ta douleur Malatena :?