Il a rien perdu, un coup de getdataback/easyrecovery et il les retrouvera. Il a dû se vautrer au moment du partitionnage.
AxelTerizaki"]Il a rien perdu, un coup de getdataback/easyrecovery et il les retrouvera. Il a dû se vautrer au moment du partitionnage.
Et la marmotte …
Tu recupere rien avec ca … AH si des images cd corrompu des divx que tu peux plus lire et des mp3 incompletes
A part ça ? …
Haha
Demande à Mino ce qu’on a fait avec un de ces disques dur mort-vivants
Moi je dit, il faut laisser faire les pros, et prendre un DD rien que pour ca la première fois, comme ca, on, est tranquille et on accuse pas a tort un truc qui n’y est pour rien!
J’avais des aprioris moi aussi sur linux, mais bon, un coup de Axelgetbaker et ca marche pas trop mal, a part qd ta ram te fait pas chier!
Bon, on va éclaircir the situachion :pense:
Commençons depuis le début :
Moi, yen avait avoir un beau disque dur IBM 40 go avec plein di dounnées dessus, comprenant 3 partition de 10 20 et 10 (respectivement sys / données plus ou moins importantes/données méga ultra importantes)
Je signale au passage que non, ibm c’est pas d’la merde (sauf une seule série qui à chier vers la fin, sinon…) j’ai toujours eu que ça avant, j’ai jamais eu de problème, ya toujours eu de bon diag, etc… et le problème que j’ai eu, c’est uniquement de ma faute; Achetant un 80 go pour compléter mon pc, j’ai voulu déplacer mon 40 go tout simplement. J’ai donc bouger la nappe IDE de droite à gauche, et j’ai franchement essayer de retirer ma p^$ùin de prise d’alim(toujours chiante celle là, hein?) de droite à gauche ET ,erreur, de bas en haut (légèrement aussi, chu pas con non plus!) et donc là, c’est le drame ! (à la sans aucun doute)
Mon disque boute, mon windows démarre, et là, il met un temps fou pour reperer mes partitions , je regarde dans explorateur : il ne repère plus ma 2eme partition et limite les autres aussi ^^ ha non, plutot :mecry: :bave: :blow-up: !
Ecroulé, pasque moi c’est pas des divx ou des mp3 que j’ai perdu, mais belle et bien des photos d’appareils numériques, et SURTOUT mes mixs modplug, et fruity loops ! des choses que l’on retrouve pas sur le net ^^
Donc, en gros, ma carte de disque dur en à pris un coup, et donc il avait du mal à repérer la fat de celui ci.
C’est alors que Axel, prince de l’éternel me dit " t’inquiète pas Minou :paranoid:, on va les retrouver tes dounnées perdues" :
—Quest of the Data Lost —
Donc, à une Lan, chez Parpouze, Axel et Fluo se sont mis d’arrache pied pour me récupérer l’intégralité de mes données avec le logiciel Gatdataback édition spécial NTFS. Le logiciel scan et repère un nombre délimité de données qu’il peut récupéré. Une journée et une nuit pour récupérer presque l’intégralité de mon disque dur. Je dis presque, parce qu’en faite, je n’ai pas trouvé mes mixs chéries tant attendu. Mais ce n’est pas de la faute du logiciel, c’est parce que mes mixs était avant sur mon petit IBM de 14 go et je les avais “DEPLACE” sur mon disque de 40. Donc pour moi ils étaient sur mon 40 go, normal non? Et ba non, il faut savoir que déplacer des données d’un disque dur physique à un autre fait qu’il ne les déplace pas vraiment comme on le pense. Les données sont toujours là physiquement, mais ne sont pas afficher sous l’explorateur, ils sont afficher là où vous les avez déplacer. A partir de ce moment :arrow: :idea:
J’ai pris mon pitit 14 go, j’ai use easy recovery pro 6 fr, il m’a gentiment repéré mes mixs, toujours dans ma fat comme prévu et me les a récupérés.
Donc, petit conseil (petit est un euphémisme), ne déplacer plus, préférer le copier coller supprimer à la place.
Yosh, je comprends que tu aies eu des mauvaises expériences, mais à l’époque où tu les as eu, les logiciels n’étaient pas aussi performants que ceux de maintenant. Moi aussi, avant, ça me faisait des mp3 corrompus, des zips non décompressables, des images toutes noires, bref, soit la fautes à pas d’chances, soit le logiciel était bien pourri :? Maiz’aujour’dhui, ça à bien changé, et je me demande même parfois si il ya pas de double copies sur les durs (style écriture rectum/versum sur les dds) lisible uniquement avec ce genre de logiciels exprès pour n’en vendre plein, pasque les données, c’est ce qui coûtent le plus cher dans entreprise Donc voilo, arrêtez d’vous chamailler pour ça, entraidez vous plutôt, c’est en faisant des baytizes que l’on apprend plus vite (en faites pas forcement hein :roll: ) :calin:
Sorry pour le pavé ^^’ MAIS VIVE LES AGCS (houla :shock: )
En fait c’est plutôt simple.
Les données sont toujours sur un disque dur quoi qu’il arrive, sauf si elles ont été réécrites par dessus.
Lorsqu’on efface un fichier, Windows ne fait en fait que remplacer la première lettre du nom de fichier par un caractère spécial, qui dit au système de fichier “ça c’est de l’espace libre” mais sans libérer l’espace à proprement dit.
C’est comme ça d’ailleurs que certaines entreprisent arrivent “à faire parler” des disques durs formatés ou avec des fichiers effacer. Un formatage de bas-niveau par contre réduit à néant tout ce genre de choses.
Certains programmes pour les paranos remplacent les données par des 000000 quand on efface pour éviter que les données soient retrouvées.
Dans le cas d’un disque dur un peu mort mécaniquement, il est toujours possible de récupérer les données qu’on peut récupérer en le faisant bosser ardemment pendant ses dernières heures de vie. C’est un peu ce qu’on a fait avec Fluo ce soir là.
Bref, c’est sûr que c’est pas la solution miracle (ça marche jamais à 100%) mais t’es quand même bien content de récupérer ce que tu peux dans ce genre de cas
Pour en revenir au sujet initial, je crois que si Linux cramait des disques durs et autres composants de PC, ça se saurait, alors évitez de raconter partout des trucs pareils pour faire genre. Vous passerez pour un con, car beaucoup de monde utilise linux et il n’y a pas de problème avec. Conclusion, si vraiment un problème surgit, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous.
Oki !!! En gros je suis un CON !!! merci encore, c’est bien de le faire dire sans le dire très bien jouer de ta part :evil:
Il t’as pas pris pour un con, mais il faut dire qu’avec l’ampleur que prend Linux c’est un peu abhérrant de dire que Linux crame des DD …
Perso j’ai pas envie de passer à Linux parce que Windows me convient très bien…
Enfin voila…
Ben disons que comme Windows est le système “de facto” sur tous les PCs, toutes les applications sont faites pour. De ce fait, tout ce que tu peux faire avec Linux, tu peux le faire avec Windows. Enfin, dans l’utilisation quotidienne d’un PC…
Car si tu es plus exigeant et que tu as gouté à Linux tu verras que Windows est très limité sur de nombreux points
Ceci dit, l’inverse n’est pas vrai, mais pas faux non plus: Tu ne peux pas faire des choses sous linux exactement comme sous windows, mais tu dois les faire d’une façon différente. C’est ce qu’on appelle perdre ses habitudes
Quant à Malatena, je dis pas que t’es un con: Ca peut arriver à n’importe qui de se lourder en installant un OS, suffit d’une faute d’inattention…
Ce que je te reproche c’est:
-
De dire que c’est de la faute ed Linux alors que de toute évidence c’est de la tienne pour ne pas avoir fait attention.
-
De dire que tes disques durs sont cramés / perdus alors que c’est faux et archi faux. Si Linux était un virus destructeur ça se saurait depuis belle lurette. Donc informe-toi avant de crier au loup.
-
De ne pas expliquer ton problème. En efet, les causes de ton problème d’installation sont encore très mystérieux à mes yeux vu que tu ne t’es pas exprimé sur la question.
Ouai enfin bref tanpis fin de l’histoire, je vais me prendre la tete la dessus…
De tte facon je nai pas en aucun cas dit que linux cramer les DD mais qu’il a cramer le mien donc n’allait pas dire ce que je n’ai pas idit merci !!!
Voilà fin de l’histoire
Ouais ouais et la marmotte…
Ramène ce disque dur cramé à la SLF, vu que tu y participeras, et là je te croirai.
Je suis désoles Axel mais je ne viendrai pas a la SLF car je travail donc c’est un mec de ma team qui prend ma place, comme on ma prevu au dernier moment et bien je peut pas prendre de conger dc voila
Si c’est le cas faut le préciser aux admins MAINTENANT car tu es marqué dans la liste des inscrits, et si ton pote se pointe et que c’est pas toi ils vont pas l’accepter hein.
P.S.: Ben tu le ramèneras à la coyote lan
Bon, je crois qu’il etait fait pour moi ce post …
alors quelques lignes pour la présentation cela vous permettra de comprendre mieux :
J’ai commence linux en 1995, le tout recent cybercafe qui s’etait ouvert pres de chez moi à l’epoque venait d’ouvrir, le mot unix ne m’etait pas inconnu car je lisais des revues infos depuis longtemps deja mais je n’avais jamais touche.
Pique au vif j’ai commence a regarder de plus pres ce truc qui ressemblait furieusement au couple DOS/Win3.1 que je connaissait bien (j’ai meme connu win 3.0), une ligne de commande, multi fenetres et multi-utilisateurs (le pied !), une interface graphique, un navigateur web (netscape 2) … bref tout ce qu’il fallait.
Ce qui m’a impressionne c’est la gratuite totale, le prix c’est juste le package de CD de chez Infomagic soit a peine 200balles (souvenez vous a cette epoque le windows fait 12 disquettes coute la po du Q et le CD-R … heuuu ca existe ca ?), l’esprit de communaute pour la creation des programmes, le reseau qui ne demande pas d’installer le trumpet winsock et tout le bazar … bref bonheur.
en 96 je peux avoir un 2e disque dur (1Go … waaah mazette !) je peux donc avoir 2 systemes, et je me lance franchement.
Le resultat est que plus les annees passent, moins je demarre windows … marre de chercher des potes pour leur piquer des CD, marre de chercher des cracks, le CD-R ca coute cher (30 balles hein, rapellez vous) etc etc …
Aujourd’hui je n’utilise plus windows que sur mon lieu de travail, mes certifications microsoft me servent pour ça point barre.
Voila le background, maintenant ce qui a ete dit :
-grille les disques durs: digne du monstre du loch-ness celui-la, depuis 95 j’en aurais grille des durs, pour rappel j’ai commence avec un noyau 1.2 … tres tres primitif si on compare a aujourd’hui
-grille des ecrans: vrai et faux, ce n’est pas linux qui grille les ecran en lui meme mais le fait qu’on peut mettre soi-meme a la main les frequences de balayages, si l’ecran est pas fait pour … ouille ! Mais les ecrans actuels ont des protections depassement de plage adressable de frequence et linux (enfin X) supporte le DDC des ecrans.
-pas de jeux: faux, regardez a http://happypenguin.org/ , comment je jouerais a Unreal, UT*, Quake etc etc sinon ? Et au passage il y a d’excelents jeux opensource comme GLtron.
-pas de support pour mon materiel: vrai et faux, le Pb est que les constructeurs sont encore frileux pour filler leurs specifications et ne parlons pas du support par leurs propres soins, ne pas prendre du materiel à peine sorti est un bon reflexe … patience dans quelques annees la masse critique des utilisateurs les poussera à le faire, c’est deja le cas de NVidia.
Voila j’espere que ce petit post d’un “ancien” vous aura eclaire et si vous butez sur la creation des partitions pensez à ceci :
le nombre de partitions natives possible est de 4 par disque, donc pensez à recourir aux partitions etendues qui permettent de les decouper pour faire des lecteurs logiques, les lecteurs logiques apparaitrons comme des numeros de partitions classiques avec un nombre superieur à 5 (sous linux, car windows utilise encore et toujours la sempiternelle et obsolette denomination par lettre de lecteurs).
Ouais en fait pour les jeux le problème se situe à plein de niveaux. Aucun des petits jeux gratuits qu’on trouve pour linux n’atteint la cheville d’un jeu commercial, et c’est pas parce que les Quake et Unreal* sont portés sous Linux que ça résoudra l’affaire: il y a plein d’autres genres de jeux, et UT/Quake ce n’est pas toute l’industrie du jeu vidéo sur PC.
Le problème est que les éditeurs hésitent à sortir des jeux sous linux car:
- Pas assez de monde pour acheter donc pas assez rentable (oui mais y’a pas assez de jeux… Problème de la poule et de l’oeuf là)
- Les jeux font une utilisation abondante de DirectX, qui je le rappelle est une API pour développer des jeux (pour vulgariser, c’est un driver pour lancer des jeux :p) et DirectX n’est pas disponible sous Linux car… Microsoft bien évidemment
Ok il y a OpenGL, SDL et tout le tralala sous Linux sensé remplacer DirectX, mais aucun n’arrive au niveau d’intégration que propose DirectX en rassemblant le net, le son, les entrées/sorties et la vidéo dans un ensemble.
Bref, y’a encore du boulot pour les jeux