Non c’est juste que CS est:
- Imprécis
- Dépassé
- Oldschool (ça va avec dépassé mais c’est pas pareil)
- Chiant à la longue (on en a mangé longtemps et toujours sur les mêmes map)
- Gameplay chiant à cause du non-respawn (mais c’est un choix de gameplay comme un autre, là c’est juste mon avis). Il manque le concept de contre-attaque, retraite, etc, comme dans un jeu en équipe comme Quake, UT, ou HL classique où le gameplay est soutenu, pour les mauvais joueurs c’est désagréable car ils se font fragger vite et n’ont d’autre choix que d’attendre le prochain round.
- Soit tu campes, soit tu rush…
Et je pourrais encore en trouver plein des défauts…
Ceci dit, je dois lui reconnaître les avantages suivants:
- Tout le monde connait le jeu donc tout le monde peut y jouer
- Tout le monde peut y jouer car il demande une config préhistorique
- Les armes sont à peu près équilibrées
- … bon j’avoue j’ai du mal à en trouver d’autres.
Réveillez-vous quoi, CS c’est FINI, VIEUX, TERMINE. Faut évoluer les gars, c’est tout. CS c’est comme UT, ça restera un bon jeu dans nos mémoires mais faut aller de l’avant un peu, y’a Battlefield, Chaser et d’autres.
Je suis désolé Yoshi, mais Chaser en multi n’est pas plus mou que CS… En mode Assault, qui reproduit les régles de CS, c’est presqu’exactement pareil… Et y’a pas besoin d’une config de dieu pour y jouer, juste d’une carte graphique un peu moderne (et vous êtes les premiers à courir après les FPS dans les jeux, donc me dites pas que vous avez pas de quoi y jouer… J’avoue que parfois ça saccade un petit peu par moments, ce n’est pas parfait, mais bon)
Donc bon personnellement si c’est pour jouer que à CS (en plus CS 1.6 sûrement qu’il va falloir mettre, avec steam, même offline…) ben perso ça me refroidit un peu… Y’a tellement d’autres jeux à jouer et à tester! UT2003 (ok je déconnais là, mais le 2004 s’avère prometteur), Chaser, Battlefield (et battlefield faut pas une bécane du feu de dieu pour y jouer, hein hein? Pourtant on crache pas dessus…!) et j’en passe, alors franchement, si c’est pour jouer à CS… Bof quoi. Vraiment vraiment bof.
C’est comme Diablo 2, faut savoir évoluer des fois.
/me voudrait bien d’une LAN sans CS comme au AGC 13… aaaah c’était bien… Pourtant on a joué à Sven-Coop et on a fait 20 minutes de Crossfire juste pour le fun,