Sous ce titre provocateur, je ne cherche pas à ce que les gens critiques, disent qu’ils aiment pas etc… ce que je veux c’est que justement les gens qui y joue (ou même les autres) m’explique clairement ce que CS:S apporte de plus que CS 1.5 (oui j’ai jamais testé la 1.6 au vue de mon aversion à Steam) et que à travers leur petit topo (un tant soit peu technique parce que juste trois linge pour dire c’est trop de la balle faut y jouer… ça m’intéresse pas trop)me donne envie d’y jouer (même si je sens que ça va être dur)
Bref, ce post n’a pas pour but que je dénigre ensuite le jeu en disant que UT c’est mieux… non, non, non, c’est juste que je veux entendre les arguments des gens qui aime ce jeu et tenter de mieux le connaitre pour soit mieux l’apprecier, soit mieux le détester… mais je n’émetterai pas de jugement sur les arguments proposé, juste que je veux les entendre.
Merci d’avance
Un UTéïste qui veut pas faire son borné et qui tente de s’ouvrir à la communauté CS:S
bah en fait c plus trop la meme facon de jouer en fait a savoir que :
-Pour avancer quand tu est flashé c pratiquement impossible tu voit vraiment que dalle
-Pour les flash encore vu leur durée c vraiment handicapant
-La nouvelle physique des modeles et des grenades. Pour les grenades t’a plus aucun repere d’angle ni rien pour les modeles bah la en 2 balles bien placé voir une tu est VRAIMENT mort !
-Les nombreux petits objets placés un peu partout qui :
-Peuvent servir a deconcentrer ton adversaire ( un mec qui snipe ds la pente de dust jte promet que quand il voit un pneu rouler il souvre les veines
-Faire mal jte conseille pas de rester ds le point de bombe A sur dust 2 par exemple si t’envoie une HE et que tu te prend un retour de baril ca pique
-Les ombres grace au moteur graphique ca peut etre tres sympa comme ca peut etre traitre
-Le bouclier n’est plus et c’est tant mieux
-Les modeles sont sympa t’a vraiment l’impression de jouer avec un gardien de hockey
Moi je vois beaucoup de modifications du moteur physique en fait qui font que ça réagit mieux, mais à part ça, dans le concept, les maps tout ça, c’est pareil hein? C’est pas tellement le jour et la nuit ça, si?
Jras"]et de ton coté, t'as souvent acheté des armes et libérés des otages a ut ?? :lol: (que ceci n'amene pas a une polimique ou ne soit mal pris...)
Certe c'est off topic, d'un autre côté, A CS, depuis 5 ans on a le droit à un DE, un CS et un VIP... est-ce qu'il y a d'autre mod en plus ?
Ok, ç fait pas mal de poins en plus, mais au niveau réaction physiques des armes, est-ce toujours aussi “aléatoire” ? ou y’a eut un effort de ce côté là aussi ?
Si je peux apporter un élément de travail, la physique des armes - ou plutôt la ballistique - est fixée sur l’analyse du recul et ce depuis CS de base. Aléatoire oui, et c’est d’ailleurs parce que la dispersion d’une arme est aléatoire. Voir les stats des armes et leur dispersion sur CS-nation.net (j’ai pas le topic en tête je bosse sur un powerpoint). Ca n’a pas évolué à ce niveau-là -ou si peu d’après les comparaisons des dispersions entre CS et CS:S.
Elément mathématique c’est tout, je ne souhaite pas entrer dans le débat.
Ouais donc si la visée entre CS et CS:S n’a pas beaucoup évolué…
Intêret moyen somme toute. On peut toujorus faire des headshots bizarres en tirant à côté?
Si t’as de la chance avec la dispersion, oui. Me rappelle Starship troopers pendant l’entraînement ça
D’après toi pourquoi on appelle certains tirs des moule shots ? La différence entre un bon et mauvais joueur après, ça joue surtout sur la diminution des full auto (et donc des moule shots) en passant à de la rafale plus précise et une connaissance des chemins de passage, etc…
Pour l’utilisation de la physique, j’ai une explication tirées des forums et articles de noFrag à propos des moteurs physiques. Leur utilisation est limitée car ils conduisent à des calculs monstrueux qui, parce qu’ils sont simplifiés fonctionnent en local (pas de problème d’arrondis) mais qui doivent être envoyés à tout le monde en réseau en grande quantité et ce, un certain nombre de fois par seconde (60FPS bloqué dans D3 par exemple), ce qui donne des arrondis et des réactions différentes chez des gens distants, dans ce cas ce serait du zéro ping qu’il faudrait. Si on veut les solutions exactes les matrices sont gargantuesques. Donc, plus tu mets de physique, plus tu augmentes les problèmes de bugs, de joueurs qui ne voient pas la même chose. Cette technologie, à la mode, n’est pas encore totalement maîtrisé, et depuis que je me suis informé, je leur jette moins la pierre. A ce propos, pour vérifier le pb d’information, quelqu’un a déjà envoyé une grenade sur de_chateau près du bois et des pots de peintures ? Tout le monde rame.
En bref, pour laisser le jeu jouable pour le moment, ils se sont limités aux barils, dont la position est définie par deux points (une arête) quand ils sont couchés. Je vous laisse lire l’article de noFrag à ce sujet et vous prie de m’excuser pour la vulgarisation approximative que je me suis permis.
Donc si je comprend bien le bug du “Miss Decals” 'est encore présent ? et ça risque pas de changer
pour les néophites, le miss decals c’est qu’en local on voit un sprite d’impact sur un mur, mais au niveau du serveur, ce sprite est à un endroit complètement différent (et ce d’autant plus loin suivant certaines armes)
Ou est le problème me direz-vous, ce ne sont que des sprites… et bien oui ce ne sont que des sprites, mais en server le sprite représente le point d’impact réel et du côté client… ne représente rien du tout.
Arf pour avoir été un bug connu depuis la 1.2 je pensais qu’il allait faire un effort dessus :s
Enfin peut-être que ce sera mieux dans CS²… je vous remercie des différentes infos, et j’en demande plus, car je reste encore sur ma faim
Juste une petite remarque, si je peux me le permettre au sujet de ta signature:
Half-Life 2 sucks horrible ass
Je propose d’apporter la correction suivante qui sound beaucoup plus native - juste retirer le “horrible ass” car ca veut rien dire- les Americains diraient pas ca comme ca – juste “Half-Life 2 sucks” ou “fuckin sucks” ou “blows” - mais “sucks horrible ass”, ca veut vraiment rien dire, just my 2cp
J’ai pas encore play à cs source, mais sur la 1.6 je vien de jouer à un mod sympatique, un cs deathmatch. Avec des items de HL pour la vie, les armures et les armes dispercées à des endroits bien précis. Et franchement, j’ai bien aimé. A un moment donné, on essayait de se regrouper pour garder nos armes le plus longtemps possible, ya même comme dans le deathmatch HL des endroits accessible qu’à 2 ou avec le super saut (inclu dedans)
Ya aussi un mod war3, où plus tu fais de frags, ou autres, plus tu gagnes de l’xp, qui te permet d’acheter dans un menu spécial des items à la war 3 ,: invisibilité, rapidité, HE super explosive, etc… j’ai pas tout capté dans ce mod mais si on s’y interesse, il est surement bien.
Ha ya aussi un mod combat de pouce pour les spectateurs…non je rigole :lol:
Voilà ce que j’ai pu voir comme mod du mod cs1.6 lol
je connais le mod war3 depuis hyper longtemps… on y avais joué a une vieille jras lan, mais bowser etait trop bon pour nous (il avait upgrader ses grenades au max et faisait jusqu’a trois kills avec chacune d’entre elles…)
En ce qui concerne ma signature, je ne l’ai pas faite… En effet, je ne souhaite pas rentrer dans la polémique comme je l’ai déjà dit, mais j’ai juste craqué dessus quand je l’ai vu en tant qu’avatar dans le forum sur le site half-life2.net. Elle est donc Amerloque 120 %.
Je n’y aurais tout simplement pas pensé comme ça, et je l’aurais mise en français si je l’avais voulu
a propos du mod war3, je me souviens meme que c’est morty qui nous l’avait fait découvrir (du moins a moi)… Il a toujours essayé de nous faire découvrir de nouveaux modes le morty :lol: , c’est pour ca qu’il vient au jras lan