Server Quake III

[Mis à jour le 30 juin 2005]

Serveur publique Quake III à 6 places ouvert 24/7 sur twilight.mahoro-net.org

Pour ceux qui ont un compte sur twilight, il y a tous les fichiers d’install dans le ftp de twilight dans le répertoire Q3_install.

Sinon il vous faut :

Il fait tourner actuellement le mod WTF en 3v3 mais on peut changer pour un des autres mods ci-dessous :

Pour vous connecter au serveur, une fois que vous avez lancé le jeu, il faut parfois aller dans MODS et selectionner le mod du jeu(nb : WTF n’est pas un mod). Pour RA3, n’oubliez pas de sélectionner le mod arena sinon vous aurez une “version mismatch” en voulant vous connecter !

Appuyez sur le “²” en dessous de ESC pour descendre la console.
Ensuite tapez exactement :
connect twilight.mahoro-net.org

Et vous voilà avec nous à se balancer des roquettes en pleine face ou se gauntleter les fesses !

HIHIHIHIHIHIHIHIHI !!! Que du bon ^^

Mino m'a suggéré vendredi soir de dépoussiérer mon serveur Q3.
Faut bien faire sa maid des fois :roll:

Merki pour les liens de l’osp :o

ouaip, je me permet juste de signaler pour mino et bithow que nous avons joué à la 1.75 de RA3
Là je viens de mettre la 1.76 dessus, l’update fait 800ko donc c’est vite fait, penser à vous mettre à jour !

Penser aussi à selectionner le mod arena avant de vous connecter au serv, dans la version 1.75 c’était pas nécessaire mais apparemment dans la 1.76 c’est obligatoire.

Le serveur est pas encore up, je le ferai ce week-end probablement, mais j’ai déjà mis à jour les infos dans le premier post.

Il fera tourner le mod WTF, qui est un mod purement orienté vers le fun, comme le défini sont auteur : “Le concept de WTF-Q3A est plutot simple. Par défaut, tout le monde commence avec seulement une arme par carte, munitions maximum, et il y a deux drapeaux par équipe”.

J’ai essayé hier soir en 3v3 avec des bots c’est super dynamique car les maps sont très petites, donc pas besoin d’être au moins 8 pour pouvoir jouer, meme en 2v2 c’est parfait. Dès qu’on spawn on voit toute la map devant soi, on est prêt à fragger. Il y en a 48 en tout donc ça devrait suffire pour tout les gouts. De plus le fait qu’il y ait deux drapeaux donne de nombreuses situations possibles, ça ne se limite pas au simple attaquer/défendre. Ca permet donc d’utiliser la suprématie de la tactique sur le skill !

En fait, je m’étais dit récemment avec Parpin que je referai bien du UT99 CTF car ça me manquait. Le problème de ce jeu c’est qu’il a mal vieilli, dans le sens où il n’est plus adapté aux joueurs actuels : les maps CTF étaient gigantesques, il fallait donc qu’on soit nombreux à jouer (4v4 mini). Réunir 8 personnes minimum sur UT c’est mission quasi impossible, sauf vraiment occasionnellement. De plus on jouait à l’époque avec des bots, mais maintenant nous sommes habitués à jouer en ligne, jouer avec des bots n’a plus aucun interet. Le UT CTF est pour moi définitivement enterré (mais que de bons moment!).

Mais voilà qu’en réinstallant Q3 j’ai découvert ce mod qui se rapproche de ce que je recherche :

• gameplay rapide (c tout piti les maps) ;
  • armes équilibrée (ben oui y’en a qu’une par map) ;
  • de ce fait, pas besoin de connaitre la map par coeur (c’est fait en 30s) ni de connaitre tous les spawns d’armes (c tous les memes, sauf les quad/regen) ;
  • pas besoin d’etre nombreux (2v2 suffisant, pour du CTF qui dit mieux?) ;
  • petit config aussi, évidemment (Q3).

En résumé, un jeu pour jouer rapidos sans avoir besoin de réunir 8 personnes ni d’avoir du skill, et l’adrénaline des captures de drapeaux à gogo.
:blueflag: :redflag:

Si ça vous branche, y’a tout ce qu’il faut jouer sur le ftp de twilight, comme indiqué dans le premier post.

/me continue son monologue :

ayé le serveur est up depuis ce soir.
j’ai mis en mapcycle les 10 premières maps de WTF, avec un capture limit de 5 et un timelimit de 10, donc en 1h40 maxi il est possible de faire toutes les maps.

pour que vous puissez découvrir WTF et y jouer n’importe quand, j’ai mis 2 bots dans chaque équipe maximum, en difficulté 4/5 (5/5 c’est trop chaud les maps sont vraiment mini). mino la map WTF03 devrait te plaire, voici ce qu’il y a comme statue dans chaque camp :

http://twilight.mahoro-net.org/~aevoc/img/wtf03_minotaure.jpg

et en plus l’arme c’est le lance grenade :mrgreen:

j’ai essayé de jouer… dans un premier temps il m’a dit que je devrait me connecter à TA directement… j’ai pas trop compris et la deuxième fois awaiting gamestate… et pouf plus rien… j’ai pas tout compris, pourtant j’ai tout fait ce qu’on m’a dit :stuck_out_tongue: alors je vais réessayer demain lorsque je serais plus en forme :slight_smile:

WTF Whoaaaaa, le temps de faire une réinstalle propre de q3 et que je récupère mes esprits, c’est partit :wink: Merci n’aevoc ! :o

j'ai essayé de jouer... dans un premier temps il m'a dit que je devrait me connecter à TA directement... j'ai pas trop compris et la deuxième fois awaiting gamestate... et pouf plus rien... j'ai pas tout compris, pourtant j'ai tout fait ce qu'on m'a dit :P alors je vais réessayer demain lorsque je serais plus en forme :)

ah merde sorry fluo :frowning:

je serai ce soir sur TS si tu veux, mais moi j’ai pas installé Team Arena (TA) ni sur mon client ni sur le serv, donc je sais pas d’où ça sort ce message. sinon t’as fait quoi exactement, en procédant par étapes ?

pour WTF y’a juste à installer Q3 → patch 1.32 → d/l et copier qtf-q3av3.pk3 dans ton repertoire baseq3, stou normalement :frowning:
au pire ceux qui veulent pas installer q3, pompez-le à partir du /var/servs/quake3 de twilight y’a les binaires windows avec, enfin ça fait 1giga quand même.

le truc c qu’avec la 1.32 y’a besoin de la clé cd et la mienne s’est effacée avec le temps :slight_smile:

ha merde, là ça marche mais CD-key invalid :confused: va falloir que je remette la main sur un original :confused:

rah merde !!

je vous comprend, moi j’ai retrouvée ma clé y’a pas longtemps, j’avais paumé la boite du jeu.

mais sinon y’a une option dans le server.cfg pour virer le key-check, je ne pense pas que ça soit lié à la version. seulement comme ça fait un baille que j’ai pas fait de config de serv q3 et que j’avais rien sauvegardé avant, j’ai paumé le nom de la propriété.

dès que je retrouve ça je vire le key check. en plus ça permettrai à ceux qui n’ont pas le jeu de jouer avec nous.

Je sais pas si tu pourras virer le key check parceque le serveur que la slf avait mis sur pied pendant un temps etait justement en 1.31 pour ne pas avoir cette verif (qu’ils avaient virer pendant un bout de temps les pti gars de chez ID Software)

Donc a voir j’espere que tu pourras voir sinon on pourras pas jouer :‘(:’(:‘(:’(:‘(:’(

ouais bah je vais voir ce que je peux faire ce soir, sinon ben ouais je vais tâcher de recupérer une 1.31.
effectivemment pour faire du CTF je ne pense pas que la dernière version de Q3 soit indispensable :slight_smile:

merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu à ce post, et à bientôt sur le serv j’espère :wink:

A la SLF11 c’était la 1.32 et j’ai pu y jouer sans check CD. Comme c’était en lan, je sais pas trop comment ça se comporte et si il check les ClefCD quand même (ce que je doute fort) demande aux petits gars de la SLF, ils doivent être au courrant.
sinon y’a
sv_stricAuth → je sais pas si c’est ça mais ça y ressemble…
sinon, je pense que c’est un peu tricky mais ça doit marcher : tu as
sv_master1 : c’est l’addresse où il va check le master server… est-ce qu’il l’utilise pour checker les clefs ? je sais pas mais faut voir si en le modifiant tu peux rentrer sans clef

mon Q3 etait en 1.31 et j’ai pu jouer? :gne?: :slight_smile:

[strike]]ok je vais passer en 1.31 comme le conseille Yosh!, effectivemment il y a une époque on avait plus besoin de CD-Key, soit disant que les ventes étaient amorties blabla chépakoa, et il y a quelques années ils l’ont remis (alors que le jeu est introuvable à la vente…).

vraiment des gros lourds chez ID. d’un autre coté ça m’étonnait quand on voit qu’ils vendent encore doom1 et hexen par exemple…[/strike]

EDIT : j’avais pas vu ton post fluo, je vais essayer encore un peu avec la 1.32 et sans connecter le master server alors. il parait qu’il auraient remis les clés parceque c’était obligatoire pour PunkBuster en fait, donc si je le désactive ?

bon ben un petit :

seta sv_strictAuth "0"
dans le fichier de config du serv et le tour est joué :D

le server est toujours en 1.32, public, visible sur les masters servers et avec punkbuster activé. HF les nioubiz !

TG GROS NIOUBI ! JE Vé TE GUONETELETTE LA RACE DE OUF !

Bon j’ai eu qque soucis hier et je sais pas pkoi en fait

Pendant que je jouais sur le serv mon pc freeze 2 fois (ca me l’a pa fait depuis des lustres)

la premiere fois ok la deuxieme j’ai pas compris

Le truc c que :

Ma carte a pas chaud (44°)
mon PC a pas chaud (33°)
le systeme non plus (40°)

De plus si je joue a d’autre jeux (PES4 Guild Wars CS:S et autre…) pas de probleme*

Ce qui m’emmerde plus c que lorque je fait du solo a Q3 pendant une 30 aine de minutes no plantage

Est ce que ca pourrais venir du serveur ?

Est ce que ca pourrais venir du serveur ?
ben non puisque Fluo et Slide y ont joué au moins une heure d'affilé hier soir, et moi aussi. chépas réinstalle ton q3 ptet ? ou alors c'est ptet les drivers vidéos, qui sont de plus en plus pourris chez Nvidia - je tenais à le signaler.