UT2004

bon, j’y ai pas joué beaucoup, mais la différence n’est pas énorme avec ut2003. Je refais quelque parties et je vous dit ca plus en détail, mais pour l’instant je trouve qu’ils ne se sont pas fait chier.

Donc ça confirme bien le “UT2003 était une démo de UT2004” :stuck_out_tongue:

j’ai essayé le mode onslaught, c’est pas mal.
Le but du jeu est tres similaire au mode domination (qui n’est pas dans la démo), il faut capturer des “powernode” qui sont libre au début. Quand on possede un power node, on gagne des points tout le temps qu’on les a. Mais en plus on a une base a défendre, qui contient le power core il me semble. Si celui ci est détruit, on a perdu. Vous me direz qu’il n’y a pas un enorme changement. Et ben non! Le truc qui est simpa par contre, c’est qu’il y a des vehicules et des tourelles fixes, du coup ca resemble a Tribes 2, c’est bien fun :slight_smile:
Je vous posterai bientot des screen shots

youpi un tribes2 avec moins de touches, voilà qui devrait réconcilier tout le monde :slight_smile: j’attend les screenshots :stuck_out_tongue:

aller, je me lance parce que c’est vous hein…

un midi, je reçois un SmS de axelt… quoi encore ? de l’anime à DL ??? non, un petit message : la démo de UT2004 est sur le FTP de nofrag… Bon, je me dis, de toute façon j’ai rien à perdre à le dl… alors zou !

Le lendemain donc, je dl la démo sus-dites (et non pas suce bites hein bithow) et je me dis “cool ce soir on est en réseau avec une connection ADSL ça devrait le faire pour tester”. Je regarde vaguement les notes de concepteurs… mouais, 220 Mo en gros le zip, doit pas y avoir grand choses dedans…

Plus que scepique, je me mets à l’installer (ben j’aime pas rester sur une mauvaise impression et là, le 2003… hum hum)

Oki après quelques secondes d’attente, je vais faire un tour du côté des fichiers installés (j’aime bien savoir ce qu’il y a exactement sur mon dd…) je regarde et je me dis : “c’est fou, j’ai la même architecture de fichiers dans le rep /ut2003/” … je commence à douter de la qualité du jeu…

Remarque, la version de la béta est la 3120… ça vous rappelle rien ? moi si, le dernier patch du 2003 c’était pas le 28xx… enfin ces numéros se suivent… ça me semble louche… surtout que le logo est quasiment le même que le 2003 (oui je me répète beaucoup)

Revenons au jeu, je cours du côté des options… pas trop mal, tout est paramétrable, les menus sont identiques à la version précédente… mais vraiment trait pour trait… quelques exeptions près (deux trois options pas vraiment significative… note : le micro est géré directement dans le jeu ^^ et oui CS est passé par là)

listing des armes… alors là c’est mitigé pour ma part… sont présentes : toutes les armes du 2003… + 4 petites nouvelles au demeurant fort simpatique :

• Le lance mine… les mines sont en fait de petite archnidés mécaniques qui peuvent être lancé, elle sont immobile jusqu’à ce qu’une cible rentre dans son champ d’action, (au quel cas, elle se jete dessus) soit avec le second mode de tire, elle suivent un laser dirigées par le joueur (c’est bien fun)
  • Le lance grenade : ben c’est bien et c’est encore mieux ^^ : on peut lancer jusqu’à 6 grenade, qui sont aimantées, et donc se fixe un peu partout… et avec le tire alternatif : on fait tout sauter joyeusement (avec un peu d’entrainement, on peut même les faire péter en l’air)
  • le Sniper : LE RETOUR DU SNIPER !!! et oui, il est quasiment comme l’ancien, cependant, il est plus long à recharger et surtout, lorsque vous tirer, une fumé noire se dégage du flingue, vous gènant considérablement pour viser (et oui les campeurs, c’est chiant ^^)… mais je sais pas pourquoi, j’ai pas l’impression qu’il fasse si mal que ça
  • La belle surprise : AVRIL (Anti-Vehicul Rocket Launcher) : un truc assez balaise qui me fait penser au lance rocket de tribes : vous locket votre cible (le curseur change) et avec le tire alternatif, vous suivez automatiquement la cible avec votre viseur… puis vous lancer votre rocket… qui tant que votre curseur est sur la cible, vous serez sur de faire mouche…

Mais pk un lance rocket anti véhicul, me suis-je dis ainsi ??? ben la réponse était dans les mode de jeu…

je lance une partie multijoueur :

• Assault
  • Onslaught
  • Deathmatch et TDM
  • CTF
  • Bombing run
    ET là, je prends ma première claque : LE RETOUR DU ASSAULT !!! un vrai qui dépouille bien comme il faut (d’ailleur bien que la map soit nulle… j’ai quand même pris mon pied ^^)

et le mode onslaught ? bennnn comme l’a dit parpin, c’est un mode du genre de battlefield… on a des points à prendre avec des ‘liens’ énergétiques entre eux (du genre si le lien entre votre base et le post avancé est rompu, vous pouvez pas conquérir la base… ou pour prendre un base ennemis, un lien énergétique doit vous relier à elle directement). Dans chaque base, il y a un pod neutre… le toucher vous donne la possibilité de le controler… une icone apparait alors et sa vie augmente peu à peu… un fois celle là remplie, elle est conquise et cette base vous appartient… pour prendre une baser ennemie : détruisez le pod !!!
NOTE : avec le link gun en mode alternatif, vous pouvez réparer votre pod… mais aussi les véhicules et tourelles…

Véhicules et tourelles ??? ET OUI : DEUXIEME EFFET UT2004 ! y’a tout plein de truc partout qui vole, qui roule qui chenille, qui aéroglisse de partout avec des missile qui volent et des laser qui fusent !!! Du bon bon bon!!!

La partie se termine quand ? Ben en fait, dans votre base vous avez un nexus (pour les amateur de overlord le mod du 2003 vous allez aimer) qui est protègé par un AT-field (j’ai pas pu résister :)) qui est activé tant que la base la plus proche de vous est contrôlée par les défenseurs… sinon, l’AT-field est down et il faut descendre (non pas le soldat rayan) le nexus ennemi…

Alors là, ça deviens stratégique (tout est relatif bien sur…) mais il faut tenir les bases (avec des tourelles laser fixes à utiliser) faire un peu de ménage en défence (tank + Avril) et attaquer genre blitzkrieg (avec les aéros et les raptors volants) plus votre équipe sera soudée, mieux se sera !!!

En bref, on a passé 3 heures et demi sur le mod onflow avec tout ce qui faut pour vous amuser (et encore on a pas tout exploré)

Sinon, parlons un peu du moteur graphique… Ben UT 2003 = UT 2004 mais bizarement ça tourne mieux… même tout à fond en 1024*768 avec ma petite GForce II TI ça passe trankillou à 16 sur la maps sur le net (c’était pas gagné quand même)
Gameplay : ben franchement ça fait plaisir de jouer à unreal tournament mais avec une autre approche du jeu
Packaging : ULTRA-FRUSTRE !!! une map par mode de jeu c’est tout… mais ça me laisse languir pour la suite

Je résume : c’est une Beta… donc ça va être amélioré… hummm ça augure un avenir moins sombre que prévu… si vus avez acheté UT2003… ben c’est un peu comme si vous aviez payé pour une démo… Ca dépouille bien… Maintenant la question c’est, combien de temps celà va vous amuser ???

Un mélange de tribes II et de UT ??? miam !!!
aller, zou j’y retourne

Merci Motenai pour toutes ces explications, j’ai presque hate d’y rejouer mais avec vous. (ba vi, tout seul, ca lasse un peu a la longue)

:redflag:

Les gros + par rapport à U2003 déjà c’est les maps qui ressemblent à quelque chose, pas juste un décors super joli sorti d’un designer fou mais absolument injouables.
Les mod onslaught et assault c’est vraiment super, c’est pas nouveau dans le genre mais la façon dont c’est fait on le prend très vite la main et on s’amuse dés les premiers instants. La map Assault de la demo est trop prenante je trouve, on se sent vraiment à fond dedans.
Dans ces deux mods, dés qu’on apparait on a à notre disposition sur un poteau plusieurs armes qu’on choppe en un coup, comme ça on est tout de suite prêt à entrer dans l’action, je trouve ça super pratique.

Le sang partout, les physiques des corps démembrés, les Road Kills et tout ça nous plonge bien dans une ambiance bain de sang à la UT.

Bref j’aime bien, ça remplace dignement UT, même si c’est pas le gros renouveau qu’avait apporté UT à l’époque, c’est une bonne relève !

PS : Par contre pour les skills de jeu et autre tricks là personne n’a encore pris la relève de Q3, le double saut à deux balles ou autre wall jump n’ont rien à voir avec la maitrise du strafe/circle/rocket jump/plasma jump etc…
Mais c’est un UT quoi, c’est fait pour déconner :wink:

/me efface son répertoire UT, y’a plus besoin

PS : je viens de m’en faire 1h30 sur le net, en assault et ctf je retrouve trop les impressions de mes premiers UT :wink:

Précommandé chez Amazon.fr, 39€ (au lieu de 49€). Arrivera le 12 Mars :slight_smile:

La version finale contiendra notamment 105 Maps (gloups)
mais malheureusement seulement 6 Assault et 9 Onslaught. Il y a quand même pas loin de 33 Maps Deathmatch, et une dizaine ed maps pour les duels.

Bah de toute façon dans UT y’en avait pas beaucoup non plus de map assault.
C’est quand même plus long et compliqué à réaliser qu’une map deathmatch ou CTF je pense.

Apparement dans la version complète on opurra donner des ordres à la voix aux bots, mais aussi parler et faire en sorte que ça apparaisse en texte chez l’autre, grâce à de la reconnaissance vocale.

C’est déjà présent dans la démo mais il faut installer le MS Speech SDK (60Mo) pour l’utiliser.

aevoc a fait quelques essais déjà, apparement pas super concluants, mais ce n’est que le début :slight_smile:

ben soit il ne comprend pas ce que je dis, soit quand il comprend il met bien 5s à analyser et donner l’ordre, donc c’est pas super rapide :wink:
c’est néanmoins l’outil idéal pour si vous êtez du genre trop calme et que vous avez besoin de vous énerver un peu de temps en temps :smiley:
bref vous l’aurez compris, c’est pas fait pour moi :stuck_out_tongue:

“Onslaught” ? c’est pas plutot “onslol” ? (“on se lol” sur cette map )[Minotrad V0.1b]

Mise à part la blagounette, c’est vrai qu’il à l’air sympatiquement jouable, lé juste vu, pas test ! Le plasma gun, je le preferait quand même dans le ut2003, fin bon ! C’est que du skin de gun hein ^^ Et trop cool pour le snip(à prononcé avec le nez) qui est de retour, ça le fait, en mode zoom, c’est super beau(il m’en faut peu) pi heu, j’croi que tout est dit : LAN LAN LAN LAN :impact: !

Le mode onslaught c pas seulement que de la prise de point c surtout reussir a creer la chaine de powernode pour aller niquer la base ennemie

et c super cho

Sinon comme le dit motenai on peut reparer avec le mode alternatif mais tu peux egalement construire plus vite avec :wink:

Sinon vous trouvez tous que c du ut2003 + tribes2 je suis pas trop d’accord

Je trouve plutot que c du bf avec du ut ca manque de jetpack deja :smiley: et puis non honnetement je trouve pas ca du tout comme tribes

Je pencherait donc plutot pour un battlefield tournament 1904 :smiley:

En fait ce qui fait penser à tribes c’est les véhicules et le monde futuriste, mais c’est clair que ça ressemble pas mal à BF pour les points à prendre (sauf que là c’est plus stratégique étant donné qu’il faut les prendre dans un ordre précis :slight_smile:

Minotaure"]Et trop cool pour le snip(à prononcé avec le nez) qui est de retour, ça le fait, en mode zoom, c'est super beau(il m'en faut peu)
ouais par contre rien à voir avec celui de UT dans la façon de s'en servir. à UT c'était une de mes armes préférés, je visais la tête tout le temps sans zoomer ça demande un peu de skill mais ça fait trop mal et ça tirait vite, là c'est carrément plus possible, c'est un vrai sniper maintenant... mais dans un sens c'est normal donc c'est mieux comme c'est maintenant.

ha je rejoint Aevoc sur ce point même si je suis déçu qu’il ne soit pas plus puissant que ça (oui un pauvre 60 point de dommage :confused: c’est peu) en revenche le coup de le petite fumée qui viens obstruer la lentille du sipeur c’est vraiment trop bien trouvé… fini les sniper immobile :slight_smile: maintenant, même en plaque, il doit bouger un minimum pour tirer… surtout que le temps de recharge est nettement pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus long que dans UT (presque du simple au double :stuck_out_tongue: c’est pour vous dire)

Aller, encore un petit effort dans l’équilibrage des armes, quelques maps de plus et mutators de plus et je vous dit, ça va être LA référence bientôt (avant un jeu mieux… soit quelques mois… :P)

duke nukem forever sort dans quelque mois ?

Tien au faite, la limite de combo fragualistique n’est plus :
MO MO MO MO MO MONSTER KILL kill kill
Mais j’en ai fait trois défilé au dessus de ça est j’ai atteint la limite je crois, tenez vous :
HOLY SHIT ! (tout simplement)
j’ai un screen je le balancerai quand, heu , vous savez hein :wink:

(le frag je l’ai fait avec un ptit tankulator precosse)

ZOLTAN ! :roll:

Bon euh moi jpouvai pas attendre de le recevoir alors g telecharger le dvd (^^)

Bah ce jeu c de la balle les maps en onslaught laisser tomber elle roxx de trop sa mémé :smiley:

Sinon j’aime bien face classic jpense que les fans aimeront je vous laisse decouvrir ca par vous meme :smiley:

Yoshi <- :instagib: