XBox ou PS2?

XBox ou PS2?

A l’heure où la XBOX et la PS2 se trouvent autour de 150€, elles deviennent toutes deux abordables pour certains d’entre nous qui jusqu’à ce jour s’étaient refusés à acheter l’lune de ces consoles car trop chères. C’est ce que je pensais jusqu’à maintenant, et je ne suis pas le seul.

En fait, quand on regarde de plus près, on se rend compte que le PC n’est absolument pas fait pour le jeu. Pourquoi? Facile! Je vous fais un schéma.

Je veux jouer à un jeu PC:

• Je l’installe (20 minutes car le jeu fait plusieurs CD ou un DVD)
  • Je dois rentrer mon numéro de série et je me gourre deux fois parce que j’ai du mal à le lire
  • Je cherche sur le net le dernier patch pour le jeu, pour ma langue…
  • (Facultatif) Je cherche un patch no-cd… parce que je veux pas me faire chier à garder le support.
  • Je passe 20 minutes à configurer le jeu correctement
  • Je lance la première partie… Un tutorial qui prend facile 1h et après j’ai plus envie de jouer.

Je veux jouer à un jeu console:

• Je met le CD dans le lecteur et ça démarre tout de suite, je joue dans la minute qui suit l’allumage. Je n’ai pas besoin d’un tutorial très long, les contrôles sont suffisament intuitifs.

En clair, la console reste la reine des jeux vidéos. Son seul point noir, c’est la relative absence de multijoueur élaboré et du manque de changement dans le jeu (où souvent, sur PC, maps et mods fleurissent sur la toile pour renouveler le plaisir) mais est-ce bien handicappant?

Tout ça m’amène à vous montrer à quel point une console de jeu peut très bien renouveler votre plaisir de jouer. Plaisir que j’ai perdu il y a plus d’un an, où les jeux PC me gonflaient royalement, n’apportant aucune innovation de gameplay. FPS ou jeu de stratégie, on avait pas beaucoup d’originalité.

Sur ma PS2, je joue à plein de jeux différents selon mes envies:

• Soul Calibur 2 ou Guilty Gear X2 selon mon envie de baston 3D ou 2D.
  • Metal Gear Solid 3 pour le côté aventure/film d’action interactif léché et plein de sensations
  • Disgaea et La Pucelle Tactics pour se creuser les méninges sur un RPG tactique.
  • Final Fantasy pour les histoires pleines de magie et d’aventure.
  • Dance Dance Revolution pour faire un peu de sport
  • Time Crisis 3 pour se défouler…

Bref, plein de jeux divers et variés qu’on ne trouve pas sur PC…

L’idéal quand on achète une console qui va bientôt laisser sa place à la nouvelle génération, c’est qu’on trouve de bons jeux dessus pour des clopinettes (30 € pour certains, 40€ pour les meilleurs) sur des sites comme Priceminister.com ou 2xmoinscher.com

Alors, vous êtes vautrés sur votre PC à pas savoir à quoi jouer ou a vous faire chier monstrueusement sur le dernier jeu qui sort sur votre ordi?
La console est peut-être faite pour vous!

Les possibilités de développement sont cependant assez minces sur PS2 comparé à la XBOX (qui ne tient ça qu’au fait que son architecture soit proche du PC…) ce qui ne permet pas toutes les fantaisies possibles sur sa xbox aussi facilement (media center, émulateur arcade, tout ça).

Donc maintenant que j’ai expliqué pourquoi j’aime ma PS2, j’aimerais savoir quelle console vous préférez, et pourquoi? Pis bon, évitez les “j’aime ma XBOX parce qu’elle est mieux, stou” ça fait pitié :slight_smile:

Pourquoi vous avez acheté la console que vous possédez actuellement?

Quelle prochaine console vous fait envie et pourquoi? (DS, PSP, PS3, XBOX2?)

n’achetez pas la XBOX la XBOX 2 sort cette année avant noël, stou.

ok elle sera un peu plus chère mais bon au moins les grosses roms d’arcade passeront dessus, ce qui n’est pas le cas de la XBOX (64mo de ram).

Vi c’est vrai que je me souviens de ce problème :slight_smile:
Ceci dit beaucoup de jeux d’arcade fonctionnent déjà.

On notera l’absence regrettée d’un portage correct de Mame et de Stepmania sur la PS2, ça manque :slight_smile:

Perso je me suis payé une xbox car ça devient un veritable petit pc
On peus lire dvd , divx , mp3 , des images .
Les jeux qui sortent dessus sont pas mal et j’aime bien son look et le fait qu’on puisse la bidouiller de partout

Moi je dis vive la Neo Geo

La Neogeo n’est plus trop trouvable, mais heureusement y’a MAME / Winkawaks et compagnie pour la XBOX :slight_smile:

je sui d’accord avec AxelT sur tout ce qu’il a dit, mais à sa charge, je suis pour les PC pour plusieurs raisons :[list][]J’aime les FPS nerveux, physique ou on réfléchit pas trop (HL², Quake3, UT, UT2004) mais aussi les un peu plus tactique (Tribes, Far cry, counter-strike source) bien entendu en Multijoueur… le point (très) faible des consoles…
[
]Enfin bidouiller une console pour en faire un PC… perso j’aime faire l’inverse, bidouiller son PC pour en faire une console
[]J’aime les jeux de stratégies comme Starcrafct, Alert rouge, Down of War ou même Total Annilation… et que ce soit sur Xbox ou PS2… les jeux de stratégie… faut oublier, vraiment oublier parce que là c’est soit innexistant, soit carrément injoualbe au paddle… ou alors fait investir dans un clavier souris pour console… Bref autant jouer sur PC
[
]Enfin comme l’a dit (triple) Axel, l’énnorme avantage du PC c’est la customisation de jeux, en effet, mod (& travaux) et maps supplémentaire pour PC que l’on ne trouvera jamais sur console… A moins d’acheter un ADD-on[/list:u]
Le gros problème c’est que sur PC on deviens de plus en plus fliqué, moins en moins capable de le contrôler… bref on deviens de plus en plus console, dans le mauvais sens du termes, avec ses restriction, et non pas ses avantages. (cf steam) et les console gagne chaque jour un peu de terrain pour rattraper les avantages du PC… d’ici peu, la frontière entre les deux sera si infime que le choix ne se fera plus :slight_smile:

Bref, je suis pas trop pour console… et si je devait choisir entre PS2 ou Xbox, j’hésiterai longtemps mais au vu des jeux (je devrait dire exellent jeux) je pense que la PS2 l’emporte dans mon coeur, surtout pour les RPG (Final Fantasy), les tactics (comme l’a expliqué Axel) et les jeux de baston (neutre, parce que y’en a de très bon sur Xbox aussi), bref, mon choix penche vers la PS2… juste pour ça même si je dois reconnaitre que la Xbox2 à de bon arguments

Enfin pour moi la meilleur console… non les deux meilleures consoles resteront celles que j’ai achetés à savoir la GB (le première du nom) et la dreamcast

Enfin je ne pense pas que j’achèterai une console d’ici un voir deux ans… je suis trop accro à mon PC :stuck_out_tongue: et j’ai pas de télé… on vera lorsque j’aurais mon propre appart :slight_smile: Enfin j’ai entendu dire que SONY avait retardé leur sortie de la PSP de deux mois… Ils ont peur de quoi ?

juste pour défendre un peu ma console, deux jeux excellents sur xbox dans les catégories que tu as cité Motenai :

RPG : http://www.xbox.com/fr-fr/fable/default.htm
Tout simplement le RPG le plus beau et captivant que j’ai jamais vu, cf http://forums.axelgamecenter.com/viewtopic.php?t=1767

Tactics (je pense que c’est ça que vous appelez tactics) : http://www.xbox.com/fr-FR/kingdomunderfire/default.htm
Un jeu tactique où vous participez aussi (et surtout) à la bataille en controlant une héros dont le style de combat n’a rien à envier à Gatzu.
Si ça ne vous dit rien je vous conseille le trailer du jeu qui retranscrit vraiment l’ambiance du jeu (64 mo).
A voir même (surtout) pour les plus réticents : http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/Kingdom_Under_Fire/kingdomunderfire.zip

C’est sûr, les jeux xbox, c’est pas des persos de mangas, et tant mieux d’ailleurs parce que j’en ai plein le cul de voir des tetes enormes avec le menton en pointe et des yeux qui font la moitié du visage qui vous regardent niaisement (PS : oui je sais Ray n’a pas le menton en pointe - ho ho ho je suis tout petit), et des mecs gaulés comme des premiers de la classe qui sont plus forts que Hulk.

oui je sais JE HAIS LES MANGAS QUI PUENT !!! :twisted: :slayer:

aaahh ça fait du bien :lol:

et vive le Ja-Pan et les ptites vieilles de 1m02 avec un chignon

Moi les consoles çà me fait bien ch***… Mais ayant essayé les 2 bécannes, mon choix se porterais plus sur la Xbox parcequ’il y’a une led qui fait multicolor…

Je m’expliques quand mino a ramené sa bobox, il pouvait changer la couleur de la led d’allumage ! C’est pas fort çà ! :shock: Et donc accessoirement, on peut regarder pleins de films de fesses, et regarder les dernières images 4chan… ah oui pi j’oubliais on peut faire des jeux aussi. J’ai essayé burnout, un bon jeu où l’on a l’impression d’avoir pris un supo survitaminé dans le fion… bigre çà va vite ! N’oublions pas soulcalibur qui est aussi rapide mais c’est parcequ’on a pas le temps de dire ouf que Mino m’a déjà explosé :roll: Je voulais pas lui mettre sa patée, c’est un bon pote je voulais le garder. :wink:

Mais la PS2 est pas mal non plus, comme dans la bobox, y’a un vibro dans la manette, bien pratique pour se tripotter ce que j’ai dans le caleçon. Coté qualité graphique, la bobox est mieux, elle a été designé par Microtouffe pipitortelini. Quand aux lecteurs de DVD, je trouve que mon verre de whisky est plus stable sur la Xbox. Coté Ventilateur, je me sèche mieux les cheveux le matin, et je me fais une jolie mise en plis.

Verdict: La Xbox car elle est livrée avec un minotaure et la PS2 car elle fait jolie dans ma boite a pharmacie…

Chaqun sa Xbox… moi j’ai la mienne, c pas un jouet les enfants çà et pourtant on s’amuse tout autant… :smiley:

http://wolfsnet76.free.fr/divers/xbout.jpg

Ya Dynasty Warriors 4 qui pouttre sa mômen aussi (niveau Gatsu Style). Mais il y est aussi sur PS2.

Moi, ce que je reproche à la PS2, c’est qu’elle rame de temps à autre(ex : Choix du perso dans SC2, dans Dynasty Warriors 3, +de 10 perso et hop gros freez quand tu lâches un spécial, etc…). Pi je trouve que c’est pas mal pixel en général. Sinon, c’est vrai que niveau jeux ya le choix. (Suikoden, Resident Evil, old arcade game, etc…)

En tout cas, je ne regrette pas la X-Box. Ya moins de jeux, mais ils sont tous assez bien finis, maniabilité superbe (10 boutons, avec des degrés de sensibilités pour les boutons principales et gâchettes, tu peux rester à 50 km/h et d’un seul coup faire un gros burn dans ton slayp’ à Burnout 3, appellé Couille Dehors 3 par notre confrère Yoush!)

Bien évidement la X-Box prend toute sa dimension avec une puce au derrière. Emplacement prévu par billoute, qui nous a pris pour des béta-testeurs et par conséquent, va intégrer un média center dans la futur X-Box 360. Pas con la mouette.

Yaurai encore pas mal de choses à dire sur ces deux consoles. Je ferai juste remarquer que la Game Cube à son charme aussi, de part son prix (99€), le prix de ses jeux phares (29€ si ce n’est moins), très agréable pour jouer à plusieurs sur des jeux moins prises de têtes. Prise en main rapide. Mario Sunshine m’a surpris niveau graphisme, et fun, les Resident Evil font de plus en plus peur (notamment le premier du nom, totalement refais, j’y ai pas jouer plus de 30 min) . Bref, bien agréable si ya du monde qui vient chez vous (notamment public féminin)

Quelques ptits trucs qui sont pas mal agréables sur la X-Box :

• Quand ton chat ou ta mère passe par hasard dans ta chambre et se prend dans les files de tes mannettes, ceux ci se détachent pour éviter de faire tomber la console.

• Quand on matte un film dessus, la lumière d’ouverture de cd/dvd s’éteint pour pas gêner(version pucé)

• Les X-Boxs translucides (Crystal ou vert pour la mienne) garde toujours un bel aspect physique à traves le temps. J’ai vu des ps2 ultra rayé à cause de sa texture lisse et noir.

• On peut boOter/éteindre de son lit avec sa mannette X-Box (version pucé encore et toujours)

• Hey j’en passe des vertes et des meilleurs (heu… ^^)

Sinon pas mal ta X-Box Live Coyote, t’aurai pu me la montrer quand même…

Ha oui, j’oubliai TG AEVOC ! Gro nioubz’ ! J’te ouwn3d avec ton vieux Spawn de nb…

la je suis pas tout a fait d’accord avec mino, d’abord au niveau des pixels, joue a Metal gear solid 3 et dis moi ou tu vois des pixels, ensuite je n’ai jamais eu de freeze avec ma PS2 et les loading avec le disque dur c que du bonheur, en ce qui concerne le design, c’est vrai que la xbox a une geule sympa, mais en ce qui concerne les rayures de la PS2, si on evite de manger dessus et qu’on la donne pas a son chien pour qu’il joue avec, ca fait pas trop de rayure, la mienne est couleur silver, elle a 2 ans, elle marche très bien et elle est pas rayée.
Ce que j’ai a dire contre la xbox, c’est un seul truc, qui est commun a la game cube, la grosse manette qu’on dirai celle un engin de manutention, a part ca j’ai rien a y reproché, c’est vrai qu’une fois pucée, c’est une très bonne console, rien a dire la dessus voila, vive la PS2

De toutes façons une fois pucée n’importe quelle console devient géniale :slight_smile:

Ouais tout a fait d’accord ! Y a qu’a regardé la megadrive 16 bits , une fois (de)puc(l)é (une grosse puce j’avoue ) ca devient une 32 bits

:dejadehors:

Nan mais bon sur PS2 moi je retrouve tous les meilleurs jeux que je connais :slight_smile:

La série des Crash bandicoot
Les jeux de baston 2D KOF, GUilty Gear
Les jeux de baston 3D Tekken, Soulca
Les RPG (les ff, et autres)

Pis bon, Sega a quand même sorti un jeu Shining sur PS2 (Shining Tears) sans oublier Shining Neo qui va bientôt sortir et qui sera de l’accabit des Shining Force, hmmmmm :stuck_out_tongue:

Pis bon, Sega a quand même sorti un jeu Shining sur PS2 (Shining Tears) sans oublier Shining Neo qui va bientôt sortir et qui sera de l'accabit des Shining Force, hmmmmm :p

GRANDES YEUX ECARQUILLES

Bon je cherche un emulateur PS2 et la Rom de Shining Tears !!

Ptin moi qui ai recommencé Shining Force 1 y a 2 semaines pour la … fiou-ieme fois !

et ouai c comme ca, vive la ps2, j’ai hate a ff12 moi !!

Un émulateur PS2 tu trouveras pas :slight_smile:

Enfin un qui marche j’veux dire.
Shining Tears est sorti aux US y’a pas longtemps. J’ai commencé un peu, le jeu est très très beau mais ressemble assez à un Action RPG mais j’ai pas encore eu de combats. Par contre scénario à la shining et design tout pareil, c’est assez agréable :slight_smile:

Stok, j’ai pas dit que ça ramouillait sur tous les jeux ^^ pi, j’ai la version Verte translucide de la bobox, et les mannettes sont beaucoups plus petites, sinon je l’aurai jamais achetéééeeuuu mamut’ :o

silence espèce d’entitée culinaire a la mayonaise ! :brice:

VIVE LA PS2 !!!

nan j’déconne, j’aime bien la Xbox aussi on y a joué ensemble mino t’as vu j’ai rien dit :rire_oui: